Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Clef USB, dossiers invisible


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème bizarre, j'ai une clef USB et depuis un petit moment les dossiers se trouvant dessus ne sont plus affichés dans l'explorateur Windows, ou même sous Mac OS, le plus bizarre c'est que quand je tape manuellement le nom d'un dossier que j'ai de mémoire par exemple : I:\dossier1\ les fichiers qu'il contient s'affichent correctement !

 

Ma question est donc : Comment récupérer la totalité des fichiers/dossiers se trouvant dessus ?

 

Je précise que sa na rien à avoir avec l'histoire des fichiers cachés.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyes,

 

C'est un virus et j'ai déjà eu affaire à lui.

 

Si tu fais une recherche *.* il te montre les fichiers normalement, si c'est oui tu peux noter tes dossiers et accéder via la barre d'adresse, pour faire une copie sur ton pc, après tu pourra formater la clé et les renvoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va dans organiser -> option des dossier et .. puis onglet affichage et tu coche sur afficher , dossier et lecteur cacher

 

 

sinon tu ouvre une console "cmd" tu tape le nom de ton lecteur (f: par exemple ) et tu tape " attrib -h -s "

 

Sinon pour afficher les dossiers qui ont étés masqués la commande serait plutôt:

attrib -s -h -r /S /D

 

Attention à ne pas ouvrir les liens qui sont généré automatiquement vers des programmes malveillants.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir à tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

 

Pour le moment seule la solution de Scott a pu m'aider un peut, j'ai fait une recherche : " *.* type:dossier " pour lister tous les dossiers et sa a marché pour la majorité des dossiers que j'ai pu copier, toute fois il en manque encore et je ne sais pas comment les récupérer.

 

D'autres solutions ?

 

Merci encore.

 

edit: Oups! j'avais pas vu la dernière réponse de Houari ! Merci beaucoup ta solution a définitivement corrigé mon problème ! :D

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ton problème soit réglé.

 

pour ceux qui rencontreront ce genre de problème, la méthode est la suivante :

 

ouvrez l'invite de commande (windows + R) , tapez : cmd.

- :lettre du disque amovible

- attrib -R -S -H /S /D

- mkdir c:\fichiers_recup

- move * c:\fichiers_recup

il va transférer tous les fichiers du flash disk vers le repertoire "fichiers_recup"

 

Le Dos est très démodé mais dans certains cas il peut vous sauver la vie :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...