Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie] DLINK DSL-2750U Modem routeur 3G


Yoplalache

Messages recommandés

Nous avons acquis des modems/routeurs DLINK DSL-2750U pour le compte de notre magasin informatique et à travers ce poste, je compte vous faire des captures d'écran de l'interface de configuration dudit modem/routeur, vous guidant ainsi à configurer une connexion Internet via les clés 2G ou 3G proposées par les opérateurs de téléphonie mobile algériens.

En effet le modem/routeur DLINK DSL-2750U dispose d'un connecteur USB au dos, près du switch ethernet qui permet aux utilisateurs d'y connecter une clé Nedjma, Mobilis ou Djezzy (qu'elle soit 2G ou 3G d'ailleurs). Une fois la clé connecté au dos du modem, il suffit d'accéder à l'interface de configuration du modem (rubrique 3G) et d'y configurer les identifiants d'accès à Internet.

 

Le modem se charge de connecter la clé 2G ou 3G et partage ainsi la connexion GRPS/EDGE/CDMA/UMTS ... en Wi-Fi ou via le câble ethernet aux membres de votre famille.

 

large_DSL-2750U_C1_Image-L%28Back%29-500x500.jpg

Je complèterai ce poste dans les meilleures délais, pour les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

je viens recement d'acheter ce modem et j'en suis vraiment déçu car malgré le wifi n et les autres fonctions plaisantes, la connexion internet se coupe totalement et aléatoirement après un délai de 5 à 20 heure max et à ce moment seul un reboot physique peut établir la connexion internet ( un reboot depuis l'interface web ne marche pas). Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent pour ce modèle mais ça reste très gênant.

 

j'aurais aimé que nos importateurs importe d'autres marques connus tel que netgear, linksys, thomsons, Zyxel ou autres parce qu’après deux mauvaise expériences avec un Dlink 2640u et ce 2750u je n’achèterais plus de modem de cette marque.

 

Juste une remarque, l'usb au dos sert aussi pour partager en réseau un flashdisk, un DD externe ou une imprimante, le débit max testé était de 1,5 Mo/s en wifi pour un flashdisk mais je pense que ça doit suffire pour nos clés 2g/3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens recement d'acheter ce modem et j'en suis vraiment déçu car malgré le wifi n et les autres fonctions plaisantes, la connexion internet se coupe totalement et aléatoirement après un délai de 5 à 20 heure max et à ce moment seul un reboot physique peut établir la connexion internet ( un reboot depuis l'interface web ne marche pas). Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent pour ce modèle mais ça reste très gênant.

 

j'aurais aimé que nos importateurs importe d'autres marques connus tel que netgear, linksys, thomsons, Zyxel ou autres parce qu’après deux mauvaise expériences avec un Dlink 2640u et ce 2750u je n’achèterais plus de modem de cette marque.

 

Juste une remarque, l'usb au dos sert aussi pour partager en réseau un flashdisk, un DD externe ou une imprimante, le débit max testé était de 1,5 Mo/s en wifi pour un flashdisk mais je pense que ça doit suffire pour nos clés 2g/3g.

bonsoir

sa m'a arrivé une fois avec un modem 2730U,avec le meme soucis,j'ai utlisé le bouton Setup Wizard je ne sais pas ce que j'ai loupé,,l’essentielle j'ai remet le modem par défaut,après je l'ai reconfiguré une config simple (je n'ai pas utilisé le bouton au début Setup Wizard) et sa marcher bien.

Modifié par Nadamian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sa m'a arrivé une fois avec un modem 2730U,avec le meme soucis,j'ai utlisé le bouton Setup Wizard je ne sais pas ce que j'ai loupé,,l’essentielle j'ai remet le modem par défaut,après je l'ai reconfiguré une config simple (je n'ai pas utilisé le bouton au début Setup Wizard) et sa marcher bien.

 

j'ai pris l'habitude de configurer manuellement mes modem directement via l’interface web, j'ai également fait un reset après un plantage complet du modem et refait une configuration manuelle sans aucune différence mais, cette fois ci je vais tenter de configurer le modem avec le cd d'installation pour voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dlink 2750U j'ai ne pas cet interface (semblable à celle du 2640u) mais une toute autre interface rudimentaire un peu semblable à celle de l'assilabox . Voila à quoi elle ressemble:

 

1171649472.png

 

Pour le wizard setup qui est absent de l'interface web je dois brancher le modem en utilisant le cable Ethernet et lancer le cd d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ,mais amis j'ai acheté le modem DSL-2730U et je n'arrive pas a le configurer avec fawri en mode routeur ,avant j'ai un un Huawei HG530 il marchait nickel mais le souçis c'est il ne sauvegarde pas la config du fait ,quand en éteint le modem et en le redémarre il reboot avec la config par défaut ,alors maintenant j'ai opté pour ce model de D-link mais franchement je commence a perdre espoir aidez moi svp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ,mais amis j'ai acheté le modem DSL-2730U et je n'arrive pas a le configurer avec fawri en mode routeur ,avant j'ai un un Huawei HG530 il marchait nickel mais le souçis c'est il ne sauvegarde pas la config du fait ,quand en éteint le modem et en le redémarre il reboot avec la config par défaut ,alors maintenant j'ai opté pour ce model de D-link mais franchement je commence a perdre espoir aidez moi svp ..

bonjour

essaye de le configurer avec le cd du modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour configurer le d-link dsl 2750u, il suffit de le configurer en bridj en première fois et une deuxieme foi en routeur c'est sur info il apparait

1er : bridj non activé

et le

2eme foi : routeur activé

de cette facon la connexion internet ne se coupe et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...