L’iPad existait déjà en 1968, respect monsieur Kubrick !


Vous pensiez que la première apparition d’une tablette telle que nous les connaissons aujourd’hui dans une vidéo datait de ce grand moment de prospective ultra-visionnaire – à une époque où le web existait à peine – capté en 1994 ?

Revoyez vos classiques : la première trace d’une tablette est apparue dans un film, et par n’importe lequel : 2001, l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, sorti en 1968, mais dont le tournage commença en 1965 ! Le plus étonnant dans cette vision étant que, pour ce que l’on peut en voir, les deux tablettes représentées (avec un trucage qui a dû coûter quelques nuits blanches aux opérateurs de l’époque) ressemblaient étrangement aux modèles actuels les plus récents, à savoir iPad ou… Galaxy Tab.



D’ailleurs, cet extrait publié sur YouTube ne ressort pas tout à fait par hasard, car dans le procès pour contrefaçon intenté par Apple à Samsung, accusé d’avoir plagié copié l’iPad avec le Galaxy Tab 10.1, Samsung a ajouté cette vidéo à son dossier de défense afin de démontrer que le form-factor d’une tablette, à savoir une dalle de verre ultra-fine cerclée de plastique est universel et existait déjà bien avant l’iPad.

Le plus étonnant dans cette vidéo, outre l’effet quelque peu troublant que procure la vision de ces tablettes, est probablement l’usage qui en est fait : les gars ne s’en servent pas pour programmer un dégommage de planète au laser mais plus simplement pour regarder benoitement le JT en prenant leur petit déjeuner.

On dirait presque une pub Apple, dis-donc.




source :http://www.slashgear.com/tablet-comp...case-23173802/