Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Galère avec FAWRI 1 MEGA depuis 3 semaines !


Fenec22

Messages recommandés

Je galère encore ...:sorrow: ça fait 3 semaines que je reconfigure mon Dlink , des fois la connexion redevient stable et bonne comme d'hab mais ça ne dure pas et elle récidive: 2048 kbps downstream et 640 upstream mais si non c'est 32 ou 64 ou 92 en upstream ): avec un Ping très élevé allant jusqu’à 500 ms ! le SNR margin est en dessous des normes voisinant les 15 20, surf trop lourd , des pages inaccessibles !! je comprends plus d'ou vient ce problème ! les gens de AT ont testé ma ligne et mont dit quelle est faible , j'ai essayé de rejoindre le 12 en vin injoignable ! ce qui m'intrigue c'est le fait que même si je reconfigure les paramètre de ma ligne ne changent po ! je me rappel qui m'est arrivé deux fois la matinée vers 8h de voir les choses redevenir a la norme (débit montant et décédant / ping de 55 , surf très rapide ... ) sans que je touche a mon routeur...mais après une demi heur , rebelote , état catastrophique...d"après vous d'ou provient mon problème ? et qu'est ce que je dois faire ? Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les valeurs ADSL !! regardez bien :

[TABLE]

[TR]

[TD=class: topheader]ADSL [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: content]

[TABLE=class: formlisting]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Mode:[/TD]

[TD]G.DMT [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Type:[/TD]

[TD]Interleave [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Line Coding:[/TD]

[TD]Trellis On [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Status:[/TD]

[TD]No Defect [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col] [/TD]

[TD=class: form_label_col]Downstream[/TD]

[TD=class: form_label_col]Upstream[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]SNR Margin (dB):[/TD]

[TD]19.8 [/TD]

[TD]3.0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Attenuation (dB):[/TD]

[TD]15.0 [/TD]

[TD]6.0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Output Power (dBm):[/TD]

[TD]10.1 [/TD]

[TD]9.7 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Attainable Rate (Kbps):[/TD]

[TD]2240 [/TD]

[TD]224 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Rate (Kbps):[/TD]

[TD]1952 [/TD]

[TD]32 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]D (interleaver depth):[/TD]

[TD]4 [/TD]

[TD]2 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Delay (msec):[/TD]

[TD]2 [/TD]

[TD]1 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]HEC Errors:[/TD]

[TD]906 [/TD]

[TD]0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]OCD Errors:[/TD]

[TD]9 [/TD]

[TD]0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]LCD Errors:[/TD]

[TD]0 [/TD]

[TD]0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Total ES:[/TD]

[TD]519 [/TD]

[TD]0 [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fawri 1MB et j'ai un debit trs stable .... voici les valeur ADSL pour moi :

 

[TABLE=width: 550]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Data Path[/TD]

[TD=class: tablecolvalue]Interleaved[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Operation Mode[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]G.dmt.bisplus[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Max. Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue, width: 50%]16216 / 1145[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue, width: 50%]14868 / 1021[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]SNR Margin Down/Up(dB)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue]6.0 / 9.2[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Attenuation Down/Up(dB)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue]30.5 / 11.5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Power Down/Up(dBm)[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]19.4 / 11.3[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]CRC Down/Up[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]19 / 0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]FEC Down/Up[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]8781 / 0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]HEC Down/Up[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]497 / 0[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de bridage d'upload c'est la ligne téléphonique , ça m'est déjà arrivé comme sa , AT n'a pas trouvé de solution , mais .... quand les câbles téléphoniques ont été volés , ils ont refait le câblage et après mon upload est redevenu très bon et stable , ....... malheureusement les câbles ont été revolés et j'ai plus d'ADSL actuellement donc je ne peux te dire si le problème est réapparue ou non.

 

et comme l'équipe technique ne refont pas les câbles sans une bonne raison, tu sais ce que t'a à faire ? Voler tes câbles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter Algérie Télécom, c'est ta ligne téléphonique qu'il faut régler !

 

Oui c'est ce qu'il ma dit un employé de AT lorceque je lui ai expliqué mon probléme , il a testé la ligne et m'a dit quelle est faible faut contacter le 12 , mais comme vous savez ce num est injoignable ! sauf miracle ...moi je pense que la ligne est dériere tout ca c'est logique ya po dutre causes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de bridage d'upload c'est la ligne téléphonique , ça m'est déjà arrivé comme sa , AT n'a pas trouvé de solution , mais .... quand les câbles téléphoniques ont été volés , ils ont refait le câblage et après mon upload est redevenu très bon et stable , ....... malheureusement les câbles ont été revolés et j'ai plus d'ADSL actuellement donc je ne peux te dire si le problème est réapparue ou non.

 

et comme l'équipe technique ne refont pas les câbles sans une bonne raison, tu sais ce que t'a à faire ? Voler tes câbles :D

 

Mais comment ca sexplique que , des fois tard la nuit ou tot le matin , tout redevient normal ! upload notament ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ca sexplique que , des fois tard la nuit ou tot le matin , tout redevient normal ! upload notament ??

 

oui comme moi mais j'ai jamais pu trouver le problème, tes voisins ont le même problème ? normalement la synchronisation ne change pas c'est un chiffre propre à ta ligne et ne devrait jamais changé , mais en algérie rien ne se passe comme prévue, la meilleure solution c'est qu'on te refasse le câble ça ne peut qu'améliorer ta connexion mais c'est peine perdue avec AT.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bon les amis , le probléme est réglé , au fait j'ai fais appel a des téchniciens pour voir ma ligne téléphonique et ce n'était vraiment pas facile de les faire venir ! j'ai attendu 3 longues semaines pour les voir débarquer prés de chez moi , enfin bref , ils ont constaté quil manquait des fils et que dautres one été araché puis ils ont fait ce qui etait nécessaire a faire et là tout est nikel comme avant :) stable toute la journée et trés rapide la nuit voilà .... le chauchemard est finit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...