Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Conseils] Renouvellement de PC


Madridista

Messages recommandés

Alors voilà, je cherche à renouveler mon PC actuel. J'aimerais des conseils sur les composants à prendre pour avoir un bon PC capable de tenir la distance sur au moins 3-4 ans.

 

Il faut juste savoir qu'il y a certains composants que je peux récupérer de mon PC actuel : 8 go de RAM, un DD de 640 Go, l'alim (peut-être, je ne sais pas encore) et le lecteur DVD.

 

J'insiste surtout pour avoir un vrai bon CPU et GPU. Du genre un i5 3xxxK par exemple, une GTX 650Ti...etc. Bref, quelque chose pour 20.000 sur chaqu'un d'entre eux par exemple voir un peu plus s'il faut, même si ça doit gratter un peu sur les autres composants.

 

Une assez bonne carte mère sans être du haut de gamme non plus dans les 15000-17000. Un bon boitier, un bon ventilo...etc.

 

Bref le tout ne doit pas trop dépasser les 70.000-75.000. Merci d'avance.:tickled_pink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

dans ce cas, il faudra mettre le paquet sur la carte graphique

la gtx 580 ou gtx660 ti c'est le minimum, ou bien une hd7970/7950

 

pour le processeur et carte mere, t'a l'embarras du choix dans le chipset Z77

 

je crains que ton budget ne suffiras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de commencer , tu joueras en quelle Résolution ? HD ou FULL HD , c'est très important ça influera sur le choix de la Carte graphique , car les jeux de nos jours en Full HD faut débourser au moins 40.000 DA sur la carte graphique si c'est pas plus !

 

3 ans - 4 ans si on commence de 2013 ? je dirais GTX 680 :D qui coute cher ~60.000 DA (peut être plus chez certains fabricants) si tu prends une GTX 660 Ti déjà elle coute presque autant que la GTX 670 donc mieux une GTX 670 (si tu la trouves :) )

 

le mieux à mon avis si tu n'est pas un Gros Gamer c'est d'acheter le moyenne gamme de chaque Génération de Nvidia ou AMD , chez Nvidia c'est la GTX 660-670 , chez AMD c'est HD 7870 - 7890 .

 

pour le processeur pas de problème le dernier i5 de chaque série de chaque génération fera l'affaire !

 

quoi que tu décides , ton Budget ne sera pas suffisant , une config moyenne dépasse les 12 millions de nos jours. (et oué la dévalorisation du dinars touche aussi le secteur de l'informatique :( )

 

PS : c'est dans ce genre de Topic que les fans de Consoles (PS3/Xbox 360) commencent à se Marrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

j'envisage aussi de me monter une nouvelle machine, et voila ce que j'ai en tete (les prix en € car j compte les commander, on ne trouve presque jamais ce qu'on veut ici:

processeur amd fx 8350 à 190€, presque aussi performant que le i7 3820, et 80€ moins cher, avec un tres fort potentiel d'o/c (peut atteindre facilement les 5Ghz et y rester)

carte mere asrock 990fx extreme 3 a 100€

hd6950 oc de chez sapphine a 150€, c'est la generation d'avant, mais j pense qu'elle saura me combler

 

il te restera 15000da pour le boitier et un ventira (si tu veux pas utiliser celui fourni avec le cpu)

 

mais il est clair que trouver ce matos en Algerie, ce sera une autre pair de manche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un ventilo est vraiment indispensable ? Celui fourni avec le CPU n'est pas suffisant ? Sachant que je ne compte pas OC ni rien.

 

oui très indispensable même si tu n'overclock pas ton processeur, ils ont tendances à monter très vite en utilisation Max et si tu n'a pas un bon ventirad de Marque ça risque de trop chauffer !

 

les ventilos fournis avec le processeur valent une dizaine d'euros alors que les ventirad de marque avoisine les 80 euros , ça laisse aucun doute sur la qualité !

 

les PC c'est fait pour les riches c'est connu :)

quoi, c'est pas vrai ?

 

non seulement en algérie , en france une config haut de gamme vaut 1 salaire de SMIG , en Algérie 10 SMIG's ou ya rebbi

 

puisqu'on parle des Richesses :

 

sanstitresg.jpg

Matos Import

 

non y a pas de Zéros en plus :D

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez geekzone ya le Be Quiet Dark Rock Advanced pour 9000DA, est-ce que je peux choisir quelque chose d'un peu plus modeste(Artic Freezer 6600 Da, Cooler Master x6 pour 5800Da par ex) ou alors c'est le stricte minimum ? J'essaie d'économiser un max. xD

Modifié par Madridista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez geekzone ya le Be Quiet Dark Rock Advanced pour 9000DA, est-ce que je peux choisir quelque chose d'un peu plus modeste(Artic Freezer 6600 Da, Cooler Master x6 pour 5800Da par ex) ou alors c'est le stricte minimum ? J'essaie d'économiser un max. xD

 

beh faut pas non plus aller sur les plus chers qui sont destinés aux overclockers,le cooler master V6GT Est un très bon ventirad je crois qu'il coute ~5000 DA, en moyenne 50° dans les jeux avec un i7, l'inconvénient je pense sera surement le bruit , à 2500 RPM (Dual) ça fait le bruit du ventilo de la voiture :D

 

ceux de 3000 DA , 4000 DA sont aussi bons , bref nta we drahmek , el mouhim achète de la marque pas des no-name.

 

Bonne Chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mme si tu montre un peu (disons 4.5GHz) le ventilo fourni fera l'affaire, juste que lorsque ca commence a chauffé (en burn) et que le ventilo commence a tourner vite, ca s'entend, mais c'est le cas de tt les ventirads box, l'interet principal d'un ventirad d'un fournisseur tiers est de baisser le temperature du cpu sans trop augmenter les nuisances sonors, donc c'est pas tres urgent

pour la hd6950 elle est en promo sur rueducommerce.com a 150€, j sais pas si tu la trouveras ailleurs a ce prix

 

t'as quoi comme alim?? a 500w ca passera de justesse, l'ideal pour une config pareille est une 600w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un ventilo est vraiment indispensable ? Celui fourni avec le CPU n'est pas suffisant ? Sachant que je ne compte pas OC ni rien.

 

si tu compte pas overclocker le ventilo fourni avec le CPU fera largement l'affaire , les gens le change soit pour le bruit soit pour encore plus de performance mais dans ton cas c'est pas une nécessité

aussi tu veux un CPU qui termine avec K , sache que ce K veut dire "unlocked" et qui veut dire qu'on peut overclocker d'ou son utilité donc si tu paye un CPU qui est cher parce qu'il est unlocked que par la suite tu va pas overclocker ça n'a pas de sens

la carte mere aussi élimine tout ce dont tu n'as pas besoin prend une dans le budget que tu as cité elle fera largement l'affaire

boitier un moyen tour ça sera top

GPU il faut que tu te décide , soit les jeux soit bureautique si non entre les deux une 650 gtx ou son équivalant chez amd mais oublie les réglages HIGH dans les graphismes ;)

 

et aussi , bonne chance a trouver ce que tu cherche en algerie , souvent on achete parce que il y'a pas le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez geekzone ya le Be Quiet Dark Rock Advanced pour 9000DA, est-ce que je peux choisir quelque chose d'un peu plus modeste(Artic Freezer 6600 Da, Cooler Master x6 pour 5800Da par ex) ou alors c'est le stricte minimum ? J'essaie d'économiser un max. xD

 

Vas'y pour plus modeste, les derniers processeurs ne chauffent pas vraiment et pour une utilisation standard un BON bas de gamme suffit, mais le mieux serait de choisir un silencieux, et si possible régulable ( par soft). Quelques degrés de plus pour qu'il soit complétement inaudible, ça va pas le tuer le processeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...