Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Adeptes du DIY


Invité java

Messages recommandés

Hello !

 

le DIY (Do It Your self) ou le faites le vous même , est la grande tendance depuis plusieurs mois dans le monde entier et ça touche tous les domaines (art, fabrication de meubles, coutures, cuisines, ...) et la partie qui m'intéresse le hack et prototypage informatique et électronique.

 

Je m’explique, j'ai pu acquérir un module Arduino (ask google) ou voir sur Ted.com, Arduino est un module électronique programmable et extensible totalement open-source.

Un module programmable signifie clairement des possibilités infinies qui n'ont de limite que notre imagination.

 

Dans notre contexte sociétale (notre cher et bien aimé pays l'Algérie) est, selon moi, le contexte idéal pour faire évoluer se genre d'exercice, l'idée est de permettre à des personnes qui le veulent de développer des idées via la création de prototypes qui permettrons de résoudre des problèmes ou des soucis du quotidien Algérien.

 

détecteur de présence, domotique (traitement de captures de gaz pour émettre des alertes, fuites d'eaux, surcharge électrique pour par exemple éteindre des climatiseurs ce qui permettrait à grande échelle d'éviter le délestage... etc.

 

il y'a tellement à faire dans cette optique que je vous encourage à vous procurer un module (ou le fabriquer) Internet grouille de ressources pour ce genre d'exercice.

 

Aller a+

Modifié par java
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme esprit il y a aussi Raspberry PI

c'est un module plus evolue qui permet de plus se concentre sur le dev que sur le prototypage mais l interet reste le meme

pour le temps, sachez que l on dispose jamais assez de temps mais ce qui est important c est de apprendre a prioriser les taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...