Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

J'aimerais bien que vous me répondre à mes questions


RaSOiR

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'aimerais bien que quelqu'un de vous me répondre à mes questions qui sont:

 

 

1. Est-ce qu'un employé X (Enseignant, Directeur, Informaticien...) qui cotise à la CNAS à le droit de posséder un registre commerce pour une quelconque activité ?

 

 

2. Est-ce qu'un retraité qui cotise à la CNAS à le droit de posséder un registre commerce pour une quelconque activité ?

 

 

3. Quelle sont les charges (Impôt, Cnas,..) pour une petite boite de communication qui n'a q'un seul employé le patron de cette dernière (en pourcentage).

 

 

4. J'ai entendu parler du mot impôt forfaitaire !! quelque chose comme ça. Pouvez-vous m'expliquer cela vous dire quoi ?

 

 

5. Que me conseillez-vous (SARL, EURL, SPA....) pour une petite boite de communication qui n'a q'un seul employé le patron de cette dernière.

 

 

6. Que signifier exactement le mot chiffre d'affaire ? (dépenses+gains!!! ?)

 

 

7. Existe-il des astuces pour baisser les charges ?

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1- si il était dans l'étatique non, s'il était chez le privé, un ami une fois m'a dit oui (je ne sais pas exactement)

2- oui

3- pour les impôts dans la première année, c'est le régime réel, il n'y a pas la CNAS, mais la CASNONS , je pense que c'est dans les 32.000 DA

4- les impôts forfaitaire c'est pour les personnes qui ont un registre de commerce physique et c'est à partir de la 2eme année d'activité, la première année, vous allez être sous le régime impôts réel

5- pour la sarl, eurl ou spa c'est pour les grandes sociétés qui ont plusieurs actionneurs, alors je vous conseille de faire un registre de commerce de personne physique.

6- chiffres d'affaires ça veut dire le total des vents de produits ou de vos services

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...