Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etats-Unis : un projet de réseau national "super wi-fi" en débat


Hicham

Messages recommandés

Etats-Unis : un projet de réseau national "super wi-fi" en débat

 

739765.jpg

 

Le régulateur américain des télécoms et des fréquences propose la création d'un réseau national à technologie "super wi-fi", accessible pour se connecter à Internet ou pour téléphoner. Le wi-fi pour tous en quelque sorte.

 

Selon le quotidien américain The Washington Post, la FCC (federal communications commission) projetterait que des fréquences UHF, dans la bande 600 MHz, inutilisées, soient affectées pour déployer un réseau national de tranmission de données à haut débit.

 

La technologie "super wi-fi", envisagée pour la desserte à haute débit des zones rurales, repose sur l'utilisation de fréquences basses permettant une couverture radio à partir de relais rayonnant sur quelques dizaines de kilomètres contrairement au wi-fi qui utilise des fréquences élevées, 2,4 GHz et 5 GHz et dont la portée est limitée à 100 mètres.

 

Les opérateurs mobiles américains, qui ont payé cher leurs fréquences 4G, sont vent debout contre ce projet qui a, au contraire, les faveurs des géants du web. Google et Microsoft anticipent un essor des usages et une stimulation de l'innovation au cas où ce réseau sans fil accessible à tous, verrait le jour.

En France, l'Arcep a accordé à l'automne 2012 une autorisation expérimentale de la technologie "super wifi" à l'opérateur Infosat Telecom, dans la bande UHF (470-790 MHz), afin que soit testée la desserte en haut débit sans fil dans les zones rurales difficiles d’accès.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Algérie, mon business plan, je n'ai qu'à le jeter à la mer ...

 

ubuntuone.com/p/osf/

 

Depuis, mon blog n'existe plus, mon numéro de téléphone a changé. On vieilli, ceux qui gouvernent sont toujours les mêmes ...

Les 75% de jeunes deviendront vieux ... la génération à venir paiera certainement ... On creuse dans la médiocrité, on plombe les bonnes volonté ...

 

Le présent Business Plan, je l'ai pourtant envoyé à M.Ali KAHLANE (Président de l'AAFSI) avec lequel je me suis entretenu dans son bureau et au MPTIC.

A part ça tout va bien !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
En Algérie, mon business plan, je n'ai qu'à le jeter à la mer ...

 

ubuntuone.com/p/osf/

 

Depuis, mon blog n'existe plus, mon numéro de téléphone a changé. On vieilli, ceux qui gouvernent sont toujours les mêmes ...

Les 75% de jeunes deviendront vieux ... la génération à venir paiera certainement ... On creuse dans la médiocrité, on plombe les bonnes volonté ...

 

Le présent Business Plan, je l'ai pourtant envoyé à M.Ali KAHLANE (Président de l'AAFSI) avec lequel je me suis entretenu dans son bureau et au MPTIC.

A part ça tout va bien !

 

Sa me donne mal au cœur de voir ce type de projets non pris en compte.. l'Algérie regorge de jeunes très talentueux et prêt a innover malheureusement l'état ne leur donne aucune chance et ne les encourage pas, même pire, les décourage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...