IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Une cinquantaine d'hommes attaquent une caserne en Algérie

Remerciements
    0
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Une cinquantaine d'hommes attaquent une caserne en Algérie

Cinquante hommes munis de lance-roquettes antichar ont attaqué une caserne du nord-est algérien, déclenchant une riposte de l'armée et de l'aviation. D'après le quotidien El-Khabar, qui cite une source de la sécurité, jeudi 7 février, deux assaillants ont été tués et six militaires blessés dans l'attaque, qui a eu lieu mercredi soir à Khenchela, à 540 km au sud-est d'Alger. L'agence APS, qui s'appuie également sur des sources de sécurité, a confirmé l'attaque, précisant qu'elle avait visé un poste d'observation militaire et s'était déroulée dans la nuit de lundi à mardi. Et le bilan cité par l'APS fait état d'un assaillant tué, sans évoquer de blessé. Selon El-Khabar, des Tunisiens et des Libyens figuraient parmi les assaillants, qui ont utilisé des armes provenant de Libye, en particulier des RPG. L'opération a commencé par l'enlèvement de deux civils, dont le chauffeur d'un camion qui transportait des vivres aux militaires. Les assaillants ont chargé le véhicule d'armes lourdes et l'ont utilisé pour forcer l'accès à la caserne, tandis qu'un second groupe échangeait des tirs avec les soldats. L'échange de coups de feu a duré trois heures durant lesquelles l'armée a utilisé des avions, des hélicoptères et l'artillerie, d'après El-Khabar. Une opération de ratissage a ensuite été lancée pour traquer le reste du groupe armé alors que l'assaillant blessé était interrogé. L'agence APS a précisé que le sort d'un des deux civils enlevés restait "inconnu", mais que l'autre avait été libéré. Jeudi après-midi, aucun communiqué officiel n'avait encore été diffusé. Cette attaque intervient trois semaines après celle du site gazier de Tigantourine, à 1 300 km au sud-est d'Alger, qui a été le théâtre d'une prise d'otages dans laquelle au moins 37 étrangers et un Algérien ont été tués. SOURCE : Le Monde. Je pense qu'on est plus en sécurité et qu'il va y avoir pleins d'attentats comme celui-ci... que Dieu nous protège.

Remerciements
    38
    Remercié 89 fois dans 57 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Une cinquantaine d'hommes attaquent une caserne en Algérie

Ca leur apprendra a se frotter aux Chaoui, chez nous sa rigole pas, on bat le fer par le fer.
    Salutations.

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par FARESMANIA Voir le message
    Ca leur apprendra a se frotter aux Chaoui, chez nous sa rigole pas, on bat le fer par le fer.
    Salutations.
    Si t’étais un parents des deux algériens enlevés, aurai tu pouvoir penser de cette manière??
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    77
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par el-farouk Voir le message
    Si t’étais un parents des deux algériens enlevés, aurai tu pouvoir penser de cette manière??
    On fait pas une omelette sans casser des oeufs , et la lutte ne se fera pas sans morts , c la vie ici bas!

Remerciements
    57
    Remercié 5 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    14

surtout que l'info est fausse !!!! journaliste de mes deux !!!

Remerciements
    38
    Remercié 89 fois dans 57 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par el-farouk Voir le message
    Je ne saisis pas votre raisonnement mon ami en quoi je fais offense aux familles et parents des deux algériens?
    L'article fait rapport d'assaillants étrangers et je dis que ca leur apprendra a se frotter aux chaoui"je suis moi meme chaoui pour info", donc sauf fausse interprétation de votre part je ne vois pas en quoi mon poste peut etre offensant.
    Sinon pour info un des otages a été libéré l'autre Allahou aalam ou rabi jibha fa swab.
    Salutations.
    Dernière modification par FARESMANIA ; 09/02/2013 à 21h20. Motif: Erreurs d'orthographe

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2013, 23h05
  2. Algerie:38% des hommes contre le travail des femmes
    Par sad723 dans le forum Guesra
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/05/2011, 15h59
  3. Les hommes d'hier.....les hommes d'aujourd'hui
    Par -=[2i]=- dans le forum Humour
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/03/2009, 18h05
  4. Attentat kamikaze en Algérie: 2 morts et 5 blessés devant une caserne