L’opérateur Nedjma change de nom



La société de télécommunications qatarie Qtel, propriétaire majoritaire de Nedjma, a annoncé aujourd’hui son rebranding, avec un changement de nom à la clé.

Qtel deviendra sous peu « Ooredoo » (« je veux » en arabe) selon l’annonce faite aujourd’hui à Barcelone, lors d’une conférence de presse, où l’autre annonce a concerné le nouvel ambassadeur de la marque, à savoir le footballeur Lionel Messi.

Propriétaire de nombreuses entités locales de télécommunications dans la région MENA, à l’image de Wataniya au Koweit ou de Nedjma en Algérie, Qtel généralisera sa nouvelle identité à ses branches lors des deux prochaines années.
Le PDG du groupe, Nasser Marafih, a déclaré que Qtel passe ainsi à la vitesse supérieure,, l’opérateur connaissant la croissance la plus rapide du secteur concernant les ventes, comptant 89, 2 millions d’abonnés au 3e trimestre 2012, qui générent un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars.
Après le changement de nom d’OTH, devenu GTH, c’est donc au tour de Nedjma de changer son identité suite au changement de la maison-mère.


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