Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[TUTO] Partager sa connexion Internet via le mode Ad hoc


Messages recommandés

Le mode Ad Hoc permet de connecter plusieurs PC entre eux grâce au Wifi.

 

Une fois les PC connectés, on retrouve exactement les mêmes fonctions que pour le réseau par cable. J'entends par cela : Partage de Fichiers, Counter-Strike en Multijoueur (déja essayé avec 8 ordinateurs et marche parfaitement) ... Et surtout le Partage de la connexion Internet! :D

 

 

Ma configuration pour ce réseau

  • Toshiba SatellitePro A-120
  • Acer Travelmate 4000
  • 2 cartes wifi intégrés (Intel 3945ABG)
  • Connexion Fawri 128

 

On va nommer l'ordinateur connecté a l'adsl, c'est-a-dire celui qui va partager la connexion Internet, PC-ADSL et l'autre, celui qui va se connecter indirectement a Internet, PC-TUNNEL (je savais pas comment l'appeler mais peut-etre que certains comprendront mon choix :p)

 

connection.jpg

 

 

Sur le PC-ADSL,

Il nous faut collecter certaines informations... Pour les utilisateurs Fawri vous pouvez utiliser les mêmes adresses DNS que moi. Pour les autres, faites : Démarrer>Exécuter>Cmd

et taper ensuite : ipconfig /all

 

dns.jpg

 

Vous l'avez compris il faut noter les adresses dns pour plus tard.

 

Ensuite il faut partager la connexion Fawri: (suivre les images)

share.jpg

 

Configuration du réseau Ad Hoc

 

Toujours sur le PC-ADSL, on doit ajouter un nouveau réseau sans fil manuellement. Allez dans "Favoris Réseaux>Afficher les connexions réseaux>(click droit)Réseau sans Fil>Propriétés>{Onglet}Réseaux sans Fil"

 

Vous devriez être devant une fenêtre comme celle-ci :

gestionnaire.jpg

 

Assurez vous que "Utiliser Windows pour configurer..." est bien coché puis cliquer sur "Ajouter".

 

Dans la fenêtre qui suit, tout dépend de vos gouts, le plus important c'est de cocher "Ceci est un réseau d'ordinateur-a-ordinateur...".

 

association.jpg

 

Faites OK puis sur l'onglet "Général", défilez la liste jusqu'à "Protocol Internet (TCP/IP)" et cliquez sur "Propriétés". Appliquez les mêmes paramètres que sur cette image:

config.jpg

 

Faites OK puis encore OK. (si la fenêtre freeze un peu c'est tout a fait normal). La configuration Ad Hoc est terminé sur le premier ordinateur.

 

 

Sur le PC-TUNNEL,

Refaites exactement les mêmes manipulations que dans l'étape Configuration du réseau Ad Hoc. C'est très important même le SSID doit être exactement pareil (respecter la casse notamment).

 

Arrivée a la fenêtre du "Protocol Internet (TCP/IP)", on doit juste ajouter les infos pour la "passerelle par défaut" (c'est l'adresse IP du PC-ADSL) et les DNS qu'on avait relevé auparavant.

config2.jpg

 

Faites Ok puis OK.

 

La configuration est maintenant terminé il ne vous reste plus qu'a vous connecté ! ;)

connect.jpg

 

OUF ! ca parait long mais au fait non :rolleyes:

J'espere que ca peut vous aider. Enfin faites ce que vous voulez, soyez mobiles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour et sahha Eidkoum, koul 3am wa antoum bkheir.

:)

 

Hum, génial! Super sympa de ta part de partager ça Fr0mY0u...

 

J'aurais quand même une question:

 

J'ai 3 machines à connecter à ma FAWRI en wifi... j'airai 1 étage de 100m2 à couvrir.

 

J'ai vu que le routeur wifi était le plus gros du cout de l'installation!

Est ce que je peux tout simplement me passer du routeur, connecter mes machines en ad hoc et me dire que c'est la même chose???

 

En plus bref, y'a t il des imitations du réseau ad hoc par rapport au réseau client/serveur?

 

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...