Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie : Le Processus de Lancement avant Fin Mars !


Hicham

Messages recommandés

3G: le processus de lancement débutera avant fin mars

 

3g%20algerie_580_320.jpg

 

Le processus de lancement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) débutera avant la fin du mois de mars en cours, a annoncé mardi à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi.

 

Le dossier est "pratiquement finalisé pour engager la procédure administrative d'octroi de la licence 3G avant la fin de mars 2013", a déclaré à la presse M. Benhamadi, en marge d'une cérémonie de signature d'un contrat entre l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis et la multinationale IBM et son partenaire Comparex Algérie pour la modernisation et le renforcement de son système d'information.

 

Le ministre a indiqué que le cahier des charges relatif à l'octroi de la licence 3G "est prêt", ajoutant qu'une fois le dossier 3G ficelé, il sera officiellement transmis à l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

 

La décision de lancement "effective" de la 3G sera prise par le gouvernement en concertation avec l'ARPT, a-t-il dit, précisant qu'il y aura un arrêté qui sera signé fixant la date de mise en service effective du service 3G aux citoyens.

 

"Cela doit se faire dans les meilleurs délais", a-t-il dit, précisant que l'élaboration du dossier 3G avait été confiée à une équipe mixte composée de cadres du ministère des MPTIC et de l'ARPT.

 

Interrogé sur la demande par l'un des trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie (Mobilis, Djezzy et Nedjma) de reporter, encore une fois, le lancement de la 3G, le ministre a indiqué que son département n'a pas reçu de demande en ce sens.

 

"Cette demande ne nous est jamais parvenue officiellement, du moins au niveau du ministère", a-t-il dit, soulignant que son département ministériel "reste très attentif aux problèmes et suggestions des trois opérateurs".

 

M. Benhamadi a rappelé qu'en 2011, le ministère avait décidé, en accord avec les trois opérateurs de téléphonie mobile, de reporter le lancement de la 3G.

 

"Nous avions décidé de donner, à l'époque, un peu plus de temps à un des opérateurs pour qu'il se mette à niveau car il était en phase de changement de propriétaire", a-t-il expliqué, rappelant que le dossier Djezzy est "toujours en phase de traitement" au niveau du ministère des Finances.

 

Le ministre avait déjà indiqué que le gouvernement temporisait le lancement de cette technologie "par souci d'équité" et qu'il ne voulait pas créer une "différenciation" entre les 3 opérateurs de téléphonie mobile.

 

Trois opérateurs sont présents sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie: Mobilis (filiale d'Algérie Télécom), Nedjma (filiale de WTA), et Djezzy (filiale OTA-rachetée par Vimpelcom).


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 giga c est magnifique par mois , pour une 3g ....

mais a qu elle debit ????

 

té sérieux la 2go c'est meme pas assez pour téléchargé un film bien encodé ...

en plus c'est l'arnaque je vien ce matin de recevoir un sms de mobilis pour la 3g il te dise 2500DA clé 3G++ ... bla bla bla

un mec pas futé va croir qu'il va avoir de la 3g avec cette clé ... mais il va recevoir du gprs ...

et pour quoi fair d'une clé .. si vous avais un téléphone androïde tt les androïde ce transforme en modem wifi avec un simple clique sans rien téléchargé et sur iphone c'est possible aussi mais avec une application ... bref algérie = 1 méga a vie

j'ai un cable shihe mobilise est prêt sur Alger seulement le reste va attendre un bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quotas c'est pour éviter de surcharger le réseau tout le temps , et la 3G c'est pas fait pour télécharger des films , si vous avez un Quota de 2 Go , vous surfez à pleine vitesse 20 Mbps pour la 3G++ mais quand les 2 Go sont atteints , vous êtes bridés par l'opérateur mais vous continuerez toujours à surfer mais pas en haut débit c'est ce que font la plupart des opérateurs français !

 

mais en Algérie je crois pas que les quotas seront nécessaire vu que le débit sera 10 fois inférieur à la limite de bridage des opérateurs européens :)

 

c'est comme MegaUpload à l'époque il bride les utilisateurs non premium à 500 ko/s , sauf que les algériens même en Premium ils ne dépasseront jamais 1/5 de

cette limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

C'est clair que 2Go c'est de l'arnaque, mais bon la on peut pas juger étant donnée qu'on a même pas les prix et les débits..

 

Si on me propose une offre comme celle ci je prends direct :

Débit : 4 ou 8 Mbps (je ne pense pas que le débit puisse leur poser un problème étant donnée que le trafic sera limité..)

Limite du trafic mensuel : 10 Go

Prix : 2000 Dinars / mois

 

(laissez moi rêver..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en europe on offre 2 ou 3Go par mois au max depuis presque un an on commence a voir des offres a 5Go

pour revenir a l'article le cahier des charges va juste sortir du ministère pour partir a ARPT et passer quelques mois la bas le temps que la directrice de l'ARPT ne soit plus crédible ensuite ca sera au tour de la commission et ainsi de suite et dieu seule sais a quel point j'aimerai me trempé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en europe on offre 2 ou 3Go par mois au max depuis presque un an on commence a voir des offres a 5Go

 

faut pas comparer , eux ils ont un réseau à 42 Mbps , nous on peut espérer un 512 kbps maximum et à ce débit ils peuvent bien nous faire un illimitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en europe on offre 2 ou 3Go par mois au max depuis presque un an on commence a voir des offres a 5Go

 

Petite précision, l'offre 3g+ en Europe est en illimitée, avec limitation du débit au delà de 2/3 Go de données téléchargées, donc quand on est très gourmand on se retrouve soudainement d'un débit de 8/16/42Mbs à un celui de 256Kbs, ce qui n’empêche pas du tout d'utiliser son smartphone convenablement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, l'offre 3g+ en Europe est en illimitée, avec limitation du débit au delà de 2/3 Go de données téléchargées, donc quand on est très gourmand on se retrouve soudainement d'un débit de 8/16/42Mbs à un celui de 256Kbs, ce qui n’empêche pas du tout d'utiliser son smartphone convenablement :)

a non permt moi de te corriger mais apres les 2 ou 3Go de forfait le débit diminue et tu paye 0,06€ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non permt moi de te corriger mais apres les 2 ou 3Go de forfait le débit diminue et tu paye 0,06€ko

 

eh ben non mon ami, le débit est diminué, mais la connexion reste gratuite, j'ai jamais eu de hors forfait après dépassement des 2Go, j'utilise beaucoup le streaming sur smartphone, Skype (vu que c'est permis par l'opérateur), et ça m'est déjà arrivée à plusieurs reprise, et aucun € en plus sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les mec ici c'est pas la meme chose la 3g est censé venir au secoure de AT (achakoume) car l'étas algérien né pas capable d'offrir une connexion filaire a tt le monde ...

notre seule espoir de télécharger a 250kb/s est d'avoir la 3g en 2méga car c'est pas demain qu'on va avoir la fibre pour tt

2go par mois c'est 4heur de skype avec une caméra meme pas HD ... si c'est pour 2go il peuve le gardé leur 3G ...

 

vive l’Algérie 128kb/s pour l'éternité ....

 

PS la tablette de mobilis a une web cam frontale a 720P

Modifié par kamrdine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 3G c'est surtout connecter les gens qui n'ont pas de lignes téléphonique (à cause des vols surtout) et avec un quota c'est pas intéressant !

 

sauf si Algérie Télécom propose des offres spéciales en illimitée en 3G comme elle l'a fait avec la clé EV-DO (CDMA2000) là c'est très intéressant.

 

moi ce qui m'inquiète surtout où les opérateurs vont pomper la bande passante qui connectera des milliers d'abonnés dans chaque ville ??? de chez Algérie Télécom je suppose , préparez vous à un Black-out total de la connexion déjà que c'est saturé sans 3G :(

 

bref , on en Reparlera quand la 3G sera lancée (en 2014) :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 3G c'est surtout connecter les gens qui n'ont pas de lignes téléphonique (à cause des vols surtout) et avec un quota c'est pas intéressant !

 

sauf si Algérie Télécom propose des offres spéciales en illimitée en 3G comme elle l'a fait avec la clé EV-DO (CDMA2000) là c'est très intéressant.

 

moi ce qui m'inquiète surtout où les opérateurs vont pomper la bande passante qui connectera des milliers d'abonnés dans chaque ville ??? de chez Algérie Télécom je suppose , préparez vous à un Black-out total de la connexion déjà que c'est saturé sans 3G :(

 

bref , on en Reparlera quand la 3G sera lancée (en 2014) :p

 

un mec un importateur qui travail directe avec huawei justement sur le projet 3G ma dit que on aura des offre illimité de un méga (128kb/s) mais sa sera a peus pres a 8000Da par mois donc il peuve se la foutre la ou je pence (hahakoume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...