Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration AMD / Intel


Laysson

Messages recommandés

1ere configuration : Intel

- Cpu : I7 2600K / 2700K / I7 9xx

- Carte mère : Z68 / Z77 / X58

- Ram : 2x4 / 3x2 1600

- un bon rad

 

2eme configuration : Amd

- Cpu : FX 8350 / 8320 / Phenom II X6 1xxx

- Carte mère : 990FX / 990X

- Ram : 2x4 1866 ou 2133

- un bon rad

 

Matériel neuf ou d'occasion, complet ou par pièce.

 

Merci

Modifié par Laysson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU 2600k tout neuf (jamais utilisé) http://www.forumdz.com/showthread.php?41314-CPU-Intel-i7-2600k-(-NEUF-)

Carte mère Z68X-UD4-B3 (avec UEFI et non pas BIOS) en excellent étant bundle complet http://www.forumdz.com/showthread.php?41011-CPU-Intel-i5-2500k-Carte-M%E8re-Gigabyte-GA-Z68X-UD4

RAMs G.Skill Ripjaws X Neuves 2*4 Gb 1600 mhz CL8 (état irréprochable) http://www.forumdz.com/showthread.php?41119-RAM-G-Skill-Ripjaws-X-1600-mhz-CL8-2x4-Go

je peux éventuellement te procurer une Dark Rock Pro C1 à 10.500 en excéllent état (comme tout mon materiel)

 

bien entendu il y a possibilité de négocier (un peu) le prix si tu prends le tout :)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU 2600k tout neuf (jamais utilisé) http://www.forumdz.com/showthread.php?41314-CPU-Intel-i7-2600k-(-NEUF-)

Carte mère Z68X-UD4-B3 (avec UEFI et non pas BIOS) en excellent étant bundle complet http://www.forumdz.com/showthread.php?41011-CPU-Intel-i5-2500k-Carte-M%E8re-Gigabyte-GA-Z68X-UD4

RAMs G.Skill Ripjaws X Neuves 2*4 Gb 1600 mhz CL8 (état irréprochable) http://www.forumdz.com/showthread.php?41011-CPU-Intel-i5-2500k-Carte-M%E8re-Gigabyte-GA-Z68X-UD4

je peux éventuellement te procurer une Dark Rock Pro C1 à 10.500 en excéllent état (comme tout mon materiel)

 

bien entendu il y a possibilité de négocier (un peu) le prix si tu prends le tout :)

 

Merci a vous, je vais étudier votre proposition.

PS : le lien pour la ram http://www.forumdz.com/showthread.php?41119-RAM-G-Skill-Ripjaws-X-1600-mhz-CL8-2x4-Go :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je re-propose le lot i7 2600k (NEUF) + Gigabyte GA-Z68X-UD4 (Excellent état) pour seulement 45.000 DA

parfait début pour une config polyvalente (dont 3D, infographie et encodage vidéo) à noter que ça chauffe moins et consomme moins qu'une config AMD ce qui lui procure un énorme potentiel. les autres membres peuvent infirmer ou confirmer mes dires :)

quelques exemples venus de PCWorld

 

1252945-amd-vishera-cinebench-11-5-64-bit-12.jpg

 

1252947-amd-vishera-photoshop-cs5-64-bit-13.jpg

 

1252965-amd-vishera-recapitulatif-global.jpg

 

1252923-amd-vishera-consommation-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la consommation, ca ne me derange pas trop, ma 700 Watts suffira amplement, pour les performances, le FX 8350 talonne (surpasse parfois) le I7 3770K en multithreading, la seule faibless d'AMD en ce moment c'est les applications qui ne sont pas optimisé pour ca, en l'occurence les jeux videos qui sont consistes la principale utilisation des PC-istes aujourd'hui

 

Je pourrais vous balancer un maximum de screens aussi :p

Petit rappel :

I7 3770K : 38.000 Da

Fx 8350 : 24.000 Da

 

Gaming : Franchement est ce que 14.000 Da justifie le peu de FPS qu'apporte le I7 3770K et surtout, combien de joueurs possèdent des écrans 120Hz pour noter la moindre différence ?

arkham-fps.gifbf3-fps.gifcrysis-fps.gif

 

 

cinebench.gifpov-bench.gif

 

AMD se fait déboiter (pas trop quand même) sur les jeux et les applications basiques (Office, jeux ...ect) mais il reprends l'avantage dans toute application qui sait exploiter le multi-coeur. Bien sur tout ces tests date de la sortie du FX 8350, donc les applications n’étaient pas optimisée et y en a qui ne le sont toujours pas et pas seulement niveau multithreading.

 

EDIT : le test Cinbench fait par CPWorld et en fait soit un bench CPU + OpenCL ou la carte graphique a un role a jouer, soit un bench en single-threaded

 

Single-threaded vs multithreaded

51135.png51136.png

Modifié par Laysson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel le FX 8350 est à 4.0 Turbo 4.2 ghz alors que le 2600k est à 3.4 turbo à 3.8 ghz et que dans les rares fois ou il dépasse (dans vos screen) c'est d'une courte tête, rattrapable (et dépassable) par la plateforme intel après OC, chose qu'il ne sera pas aisé à faire chez AMD, à savoir qu'on peut atteindre les 4.0 sans problème (avec un rad stock) et 4.5 avec un bon rad (air cooling) et dans ce cas il n'y a pas photo Intel l'emportera, en sachant que les économies faites sur le processeur seront vite rattrapé sur la facture d'électricité :D et là on parle d'un 2600k donc la différence de prix n'est pas la même (il en va de même pour le lot complet)

pour ce qui de vos 2 derniers screen le 2600k n'y est pas présenté, à savoir que le test de PCWorld présente les 2 tests Single-thread (à gauche) et Multi-thread (à droite), les optimisations des AMD ne sont pas encore tout à fait au RDV sur W7 pour ça il faut migrer sur W8, mais dans ce cas il y a aussi de l'amélioration pour les Intel également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas de l'air cooling j'ai vu le test

For all of these overclocking tests I used AMD's branded closed loop liquid cooler which debuted back with the original FX launch.

et 4.8 c'est le max qu'il a pu faire en sachant que ce n'est pas un OC pour du H24, contrairement au 4.5 / 4.6 en Air Cooling pour le 2600k, et toujours sur Anandtech (sans effort comme ils le disent, et avec un rad stock)

These chips overclock very well. Both my Core i5-2500K and Core i7-2600K hit ~4.4GHz, fully stable, using the stock low-profile cooler.

 

_DSC7079sm.jpg

This is all you need for 4.4GHz

 

With a bit more effort and a better cooler, you can get anywhere in the 4.6-5.0GHz range

 

pour revenir au test du FX-8350 il rajoute (à propos de l'OC à 4.8 avec refroidissement liquide :

The increase in power consumption is pretty bad however, you do pay for these types of voltage driven overclocks

avec ce graphe

51144.png

 

je sais ce qu'est un 3770k puisque j'en ai un, et il a les performances d'un 2700k (voir un poil de nez au dessus) tout en sachant que le 2700k n'est autre qu'un 2600k sélectionné pour l'OC et donc dans ton graphe il n'y a pas le 2600k mais si il y était il dépasserait le FX8350 tout comme c'est le cas dans celui que j'ai mis plus haut

 

et là on voit que le 2500k dépasse le FX8350 (photoshop)

51132.png

 

idem (en Single Thread avec PoV-Ray)

51119.png

 

le Single Thread prouve surtout que l'architecture Intel dépasse celle d'AMD, alors le AMD certes reprend du poil de la bête en multhreading (et pas dans tous les cas) mais à fréquence égal il n'en sera rien

 

bref vu le choix des réponses, je comprends que vous n'êtes pas réellement intéressé par une plateforme Intel et vous privilégié AMD, et dans ce cas une modification du contenu du sujet s'imposerait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous, j'ai toujours détester AMD (comme les Mac d'ailleurs :p) et j'ai toujours travailler avec Intel. C'est pour ca que j’hésite encore.

Pour ce qui est du test précédant :

- On se tous que les "closed loop liquid cooler" ne sont pas vraiment loin des Rad haut de gamme existant, ils sont même parfois dépassés par ces derniers;

- Qu'ils aient utiliser du watercooling ne veut certainement pas dire qu'ils ne pouvaient pas faire en air cooling et si je vous ai montrer ces tests, c'est que j'en ai lu pas mal qui ont même atteint 5Ghz en Air et stable, par exemple :

 

 

"For our overclocking tests, air cooling was used (a Thermalright TRUE 120)"

"By simply increasing the multiplier to 24.5x and upping a few basic voltages we were able to hit 4.9GHz with absolute stability"

 

FX-8350-4.jpg

Source : http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/57446-fx-8350-cpu-review-amds-vishera-arrives-21.html

 

"we also spent some time overclocking the new AMD FX-8350 processor, using a standard air cooler and the UEFI overclocking options available on the Asus CrossHair V Formula"

"In the end, we were able to take the FX-8350 up to a stable 4.7GHz"

 

oc2.png

Source : http://hothardware.com/Reviews/AMD-FX-8350-Vishera-8Core-CPU-Review/?page=3

 

PS : Combien de personnes overclock leurs PC ? a votre avis pourquoi les fabriquants font fortune en sortant du matos overclocké d'usine ?

Modifié par Laysson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus CrossHair V Formula Bon courage pour la trouver à bon prix :D surtout que 4.9 (encore une fois) ce n'est certainement pas un OC de H24, et dans ce cas, je peux tirer des screen d'un 2600k à 5.2 pour du bench :D

là encore d'après votre graphe, le 8350 est à la traîne comparé à Intel (0.37fps de plus comparé à un 3470), en sachant que si on compare un AMD OC à un Intel OC, ça fera mal à AMD bref Intel dépasse AMD

pour ce qui est des AIO vs Air Cooling, désolé mais, j'ai testé les ténors Dark Rock Pro, NH-D14, H100 et H100i, pour les air cooling le Dark Rock Pro est meilleur en tout point, mais pour le tout les AIO mènent la danse

j'ai également parcouru pas mal de test avant d'acheter mon 3770k vu que je fais de la programmation (en machine virtuelle), de l'encodage vidéo (StaxRip entre autre avec le H264), un peu d'infographie (Photoshop), en plus du jeu occasionnel,

ma conclusion Intel est polyvalent et bat AMD c'est sans appel

et pour ce qui est de la chauffe, Ivy est plus infernal que Sandy (qui ne chauffe presque pas), mais je n'ose même pas imaginer ce que ça donne chez AMD avec ce surplus de consommation :D le Ration performance/$/watts ne doit pas être au top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus CrossHair V Formula Bon courage pour la trouver à bon prix :D

Faudrait déjà la trouver xD

je peux tirer des screen d'un 2600k à 5.2 pour du bench :D

Je pourrais le faire aussi pour un Fx 8350 a 8Ghz réalisé sur une 990FX-G80 :D

Oui, en effet le I7 est le roi incontesté coté polyvalence mais pour ce qui du ratio performance / prix (sans prendre en compte la consommation vu que ca ne me dérange pas trop x)) AMD offre quelque chose de vraiment énorme.

Niveau RAD, je pense que Phanteks PH-TC14PE et Silver Arrow SB-E mènent la danse en ce moment et le H100i est ce qu'il y a de mieux en ce moment coté CLLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais le faire aussi pour un Fx 8350 a 8Ghz réalisé sur une 990FX-G80 :D

ça c'est sous azote liquide, et généralement la config n'est pas allumé plus de quelques minutes, en sachant que le processeur à fini mort à la fin de la session de bench

je parle d'overclocking faisable et durable, sous des conditions offertes à tous (ou presque)

 

Oui, en effet le I7 est le roi incontesté coté polyvalence mais pour ce qui du ratio performance / prix (sans prendre en compte la consommation vu que ca ne me dérange pas trop x)) AMD offre quelque chose de vraiment énorme.

ratio performance/prix ça c'est ce que tu peux lire dans les articles alors que les CPU (2600k) sont à 296.67€ (soit plus de 43.000 DA) ou encore un 3570k qui est à 198.89€ (soit prêt de 30.000 DA) pour un FX 8350 qui coute 174.90€ (soit prêt de 26.000 DA)

donc au lieu d'avoir une différence de 115.25€ (soit 17.000 DA) qui fait perdre des points pour le ratio pré-cité, la différence n'est que de 27.11 € (soit 4000 DA ) si l'on compare à leur réalité (celle de l'article)

donc ici cet argument ne tient plus puisque tu as les performances et un prix TRES réduit (comme tu peux le constater) et comme précité, avec AMD, ça chauffera plus et t'es facture d’électricité coûteront plus cher (pour quelques secondes de gagner sans OC) ce que tu économisé à l'achat, tu le repaieras à Sonelgaz :D et avec une différence aussi minime, ça dépassera vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le repaieras à Sonelgaz :D et avec une différence aussi minime, ça dépassera vite :D

Je paye déjà assez a ces enfoirés x)

CPU (2600k) sont à 296.67€ (soit plus de 43.000 DA) ou encore un 3570k qui est à 198.89€ (soit prêt de 30.000 DA) pour un FX 8350 qui coute 174.90€ (soit prêt de 26.000 DA)

donc au lieu d'avoir une différence de 115.25€ (soit 17.000 DA)

C'est pour ça que j’hésite encore entre AMD et Intel et si j'etait deja convaincu a 100% que le AMD serais une bonne affaire, on n'aurais même pas eu cette discussion :p

Franchement pour le I5 3570K, c'est hors de question, autant prendre un I5 2500k qu'on peut se trouver a 20.000 Da et l'overclocker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dis toi qu'avec AMD et ses watts en plus à la seconde ces sonelgaz qui sera d'avantage content :D

Franchement si on oublie l'histoire de consommation et chauffe AMD est une bonne affaire comparé aux prix pratiqués en Europe et aux USA ce qui n'est plus le cas ici, j'ai justement vendu récemment un 2500k à ce prix la mais je l'avais utilisé, et si j'ai parlé du 3570k c'est juste parce que la majorité des sites comparent le 8350 au 3570k et voir qu'il n'est pas donné comparé à ce qui est proposé, on est d'accord qu'un 2600k dépasse le 3570k :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dis toi qu'avec AMD et ses watts en plus à la seconde ces sonelgaz qui sera d'avantage content :D

Franchement si on oublie l'histoire de consommation et chauffe AMD est une bonne affaire comparé aux prix pratiqués en Europe et aux USA ce qui n'est plus le cas ici, j'ai justement vendu récemment un 2500k à ce prix la mais je l'avais utilisé, et si j'ai parlé du 3570k c'est juste parce que la majorité des sites comparent le 8350 au 3570k et voir qu'il n'est pas donné comparé à ce qui est proposé, on est d'accord qu'un 2600k dépasse le 3570k :)

Voila, je pense que ça résume tout : Intel I7 2600k / 3770K est le roi mais AMD FX 8350 et une très bonne alternative, d’où mon indécision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je pense que ça résume tout : Intel I7 2600k / 3770K est le roi mais AMD FX 8350 et une très bonne alternative, d’où mon indécision ;)

je te comprends parfaitement, et il est normal d'hésiter, mais c'est une bonne alternative surtout pour son prix de 25.800 (en France) et 24.000 (chez nous) comparé aux 2600k et 3770k qui sont à 44.000 et 43.000 (prix en france) et 38.000 (pour le dernier chez nous) donc ici dans le meilleur des cas ce n'est pas moins de 14.000 ce qui conforte la position de bonne alternative,

mais comparé à un 2600k à 30.000 la différence de prix est nettement plus réduite (plus de la moitié en moins), ce qui diminue considérablement de l'intérêt de ce qui était une bonne alternative :)

sans oublié les plus d'une config intel (certains déjà cités) comparé à AMD (cela va de soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel vs amd ou la lutte du bien contre le mal :D (selon les pro intel)

juste une tite remarque par rapport a o/c du fx8350, j'en ai un au taf qui tourne depuis quelques semaines sans arret à 5Ghz et en aircooling, et j'ai jamais eu de soucis (une machine pour les gros calculs et les rendus graphiques, avec deux systemes virtuels) c'est tres stable et j'en suis pleinement satisfait (j depasse pas 55 degrés dans une salle des machines ou la temperature est fixée a 22 degrés, avec un fonctionnement du cpu a 80% en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel vs amd ou la lutte du bien contre le mal :D (selon les pro intel)

juste une tite remarque par rapport a o/c du fx8350, j'en ai un au taf qui tourne depuis quelques semaines sans arret à 5Ghz et en aircooling, et j'ai jamais eu de soucis (une machine pour les gros calculs et les rendus graphiques, avec deux systemes virtuels) c'est tres stable et j'en suis pleinement satisfait (j depasse pas 55 degrés dans une salle des machines ou la temperature est fixée a 22 degrés, avec un fonctionnement du cpu a 80% en moyenne)

55° en aircooling à 5ghz en full ? dommage que ce ne soit pas ta machine, j'aurais bien aimé voir un test OCCT ou WPrime pour voir la température,

à moins que tu n'aies gagné à la loterie de la chance avec un CPU Roxxor qui monte bien et ne chauffe pas, sur le net j'ai vu beaucoup qui étaient à 70 / 80°C

dont celui là à 4.6 ghz à 60° avec un H100 (Forum TPU)

 

Moi c'est tout l'inverse, mais ce petit dernier d'AMD a suscité ma curiosité.

personnellement je suis comme toi, et l'un des tests qui m'ont calmé est celui de HFR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Merci, Laliche, je vais creuser ca.   Désolé MichelDz, je n'avais pas vu ton message, j'étais justement en train de ziotter sur google, comment fonctionne tout ca, avant de te répondre    Tu fournis une appli toi, ou je dois passer par celle que tu proposes ? 
    • slt je t ai donner les applications qui tourne sous Windows à installer,  il a aussi suivant l abonnement que tu as les applications perso des team ,qui te l'a fournisse 
    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox protège l'ordinateur en créant un environnement isolé du système principal de l'ordinateur et utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, Linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel vulnérable aux infections et qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
×
×
  • Créer...