Youtube atteint le milliard d’utilisateurs par mois




Le site d’hébergement de vidéo Youtube confirme son statut de numéro 1 en dépassant aujourd’hui le milliard d’utilisateurs par mois.

Par « utilisateurs », on entend un milliard de visiteurs uniques, ce qui est assez impressionnant. Des remerciements ont été adressés aux internautes de la part des officiels de Youtube sur les réseaux sociaux. Ceux-là même n’ont pas manqué de rappeler qu’un internaute sur deux consulte le site à chacune de ses connexions, en ajoutant avec fierté :
« Notre audience mensuelle est l’équivalent de celle de dix Super Bowl. Si Youtube était un pays, il serait le 3ème le plus peuplé au monde après la Chine et l’Inde. ».
Si on voulait faire nous-même une autre comparaison insensée, nous pourrions aussi dire que si Youtube était une vidéo, il serait Gangnam Style de Psy.
Rappelons que Youtube a été créé en 2005 par trois employés de PayPal (Steven Chen, Chad Hurley, et Jawed Karim). En un peu plus de 8 ans d’existence, il continue à s’affirmer comme géant de la toile, de même que le réseau social Facebook, créé la même année et qui a aussi atteint la barre du milliard d’utilisateurs en octobre 2012.


Source