Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Drame : Le Médecin de "Koh-Lanta" Thierry Costa, s'est Suicidé Aujourd'hui !


Hicham

Messages recommandés

Le médecin du jeu d'aventure Koh-Lanta s'est suicidé

 

article_koh_lanta.jpg

 

TELEVISION - Dans une lettre à sa famille, il explique son geste se disant «sali» dans les médias...

 

Nouveau drame au Cambodge. Une semaine et demie après la mort de Gérald Babin sur le tournage de la saison 16 de Koh-Lanta, le médecin du jeu d’aventure s’est suicidé, selon la production. Le docteur de 38 ans, Thierry Costa, s’est donné la mort ce lundi. «Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s’est donné la mort aujourd’hui au Cambodge», déclare Adventure Line Production (ALP) dans un communiqué. Le médecin urgentiste travaillait pour l’émission depuis quatre saisons. «Son très grand professionnalisme et son humanité à l’égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l’unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille», poursuit le communiqué.

Dans cette lettre, transmise aux médias par ALP à la demande du médecin, il dit se sentir «sali dans les médias», dans l'affaire de la mort du candidat Gérald Babin. «Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre», écrit-il. Rappelant son engagement et son «amour de la médecine», Thierry Costa poursuit: «J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers». Le médecin affirme: «Je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels.» Le médecin-urgentiste termine sa lettre en demandant à ce que son corps soit «incinéré au Cambodge sans jamais repasser par la France».

 

«Je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes et ceux qui les ont colportés»

Interrogé par BFM TV, un ancien candidat de l'émission, Benoît Mahieux a affirmé que Thierry Costa était quelqu'un de «très professionnel». De son côté, le patron de TF1 Nonce Paolini a déclaré par le biais d'un communiqué: «Mes premieres pensées vont vers la famille de Thierry Costa. Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame.»

Arrêt sur images avait été le premier média à relayer un témoignage anonyme accusant la société de production et le médecin après la mort de Gérald Babin. 20 Minutes a joint ce lundi David Medioni, coauteur de l'article «Mort à Koh-Lanta : un témoignage accuse la production et le médecin». Le journaliste assure que son «enquête n’était pas si à charge que cela». «En ce qui concerne le suicide du docteur Thierry Costa, je n’ai aucun commentaire à faire, je m’incline devant la douleur de la famille. En ce qui concerne l’affaire Koh-Lanta, j’aimerai que ALP, qui met en cause les médias dans son communiqué de presse, se mette à chercher la vérité sur la prise en charge de Gérald Babin», poursuit-il avant de déplorer: «Je suis étonné qu’il n’y ait aucun mot à ce sujet. Ils ont le script de l’émission, les rushs, ils ont les moyens de savoir ce qui s’est passé.»

 

Tournure judiciaire

Le décès de Gérald Babin a pris une tournure judiciaire. Mercredi dernier, le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide involontaire et jeudi, la maison de production a annoncé avoir déposé une plainte en diffamation, à la suite d'un témoignage la mettant en cause. «Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité», conclut le communiqué d'ALP annonçant le décès du médecin.

Le corps du candidat de 25 ans, a été autopsié vendredi dernier. D'après RTL, qui a eu connaissance des premiers résultats, le jeune homme ne «présenterait aucune pathologie susceptible d'avoir causé son décès». Des examens radiographiques et toxicologiques vont encore être réalisés. Leurs résultats seront connus cette semaine.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni un Poisson ni de la Sardine , Thierry Costa est vraiment mort en plein tournage de la saison 16 de koh-lanta et 2 semaines avant un candidat est mort d'une crise cardiaque.

saison 13 et non 16 , ou si tu préfère : la 16 eme édition de KL

aussi il n'est pas mort en plein tournage , le tournage a prit fin juste après la mort du candidat

 

essayes de vérifier les informations .

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...