Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat de l’internet mobile pour de la communication Voip


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai vu qu’il y’a beaucoup de spéculations sur l’arrivée prochaine ou non de la 3G.

 

En attendant, je voudrais un éventuel retour sur la possibilité de faire du Skype (ou autre) sur un smartphone avec les réseaux existants (GSM/GPRS/EDGE).

 

 

J’ai cru lire quelque part dans le forum, que Skype est bloqué en Internet Mobile.

Est-ce bien le cas?

Y-a-t-il d’autre alternative qui fonctionnent pour faire des appels audio, voir visio ?

 

 

La question est essentiellement pour la région d’Oran.

 

La qualité audio, voir visio est-elle acceptable ?

 

Y-a-t-il un opérateur ou un abonnement particulier à privilégier ?

 

 

Merci d’avance pour vos retours.

 

Samy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nont pas encore les ressources necessaires pour bloquer Skype en Algere et heuresement...

Pour info j'utilisait skype avec du EDGE pourri de nedjma en 2007 sur mon telephone E250 que j'ai trafiquote pour pouvoir avoir skype dessus et ca maechait nickel, alors si en en 2013 skype ne marche pas en algerie sur mobile, il veux mieux arreter tous les operateurs et revenir aux boites de conserves avec des fils.

 

Viber est tres mauvais je voux explique pourquoi:

1- il collecte tt les donnees de votre telephone et les garde donc pas de securite.

2-il a gros probleme de latance entre quand on parle et le moment ou la personne recoit ce que vous dites, donc on parle et attend et en plus on s'entend souvent parler.

 

pour ralier toutes les messagerie, ya deux options nickel:

 

Imo: rien a dire, il peux meme contacter les users de skype, sul bemol: pour pouvoir faire des appels vocaux il faut que tes interlocuteurs aient imo aussi.

 

IM+ Pro: payant mais excellent et on peux meme faire des appels vocaux a d'autres personnes n'ayant pas IM+ sauf pour skype.

 

Bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ;)

Je suppose que tu fais seulement de la voix.

As-tu déjà essayé de la Visio?

Et pour quelle formule/forfait tu as opté chez Nedjma?

 

Encore merci pour ton retour.

 

Samy.

 

Bonjour,

 

En algerie ya pas de formule, mon frere, ya la formule : eddi wella khelli.

donc, yavait et ya que la formule a 2500 dinars qui ne fait pas bien marcher la visio pour ne pas dire pas du tout.

deja en algerie avec de l'adsl on ne peux peux faire de la visio sans que ca se coupe tt les minutes donc un debit de 236kbs a 2500 dinars et qui descend des fois, donc ca pourra etre utiile pour les recherches google ou tchat text ou max vocale mais pour la video on est loin a tous les niveaux.

 

Inchallah jespere que ca va un peu se de velopper dans les mois a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon smartphone, pour la voix, j'ai utilisé nimbuz, fring, voxer viber et un tas d'autre appli, voxer à une excellente qualité vocal, mais il fonctionne comme un talky walky.

celui que j'utilise maintenant est uniquement viber, pour ton répertoire, tu peux interdire son accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...