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Mauvaise Connexion à Tiaret : les Explications rigolotes d'Algérie Télécom


Hicham

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Tiaret

 

La mauvaise connexion internet et les explications d’AT

 

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Algérie Télécom s’est toujours plainte de vols récursifs de câbles téléphoniques, généralement accompagnés d’actes de sabotage sur les câbles de transport.

 

La mauvaise connexion au réseau internet se veut actuellement un sujet à large discussion à Tiaret où les usagers ne cessent de se plaindre. Ce réseau connaît perpétuellement des coupures et autres dérangements parfois itératifs, portant un coup dur aux internautes. Des défaillances que les responsables d’Algérie Télécom imputent généralement aux travaux de rénovation du réseau, dans certains cas, ou de réparation au niveau des endroits ayant subi des actes de sabotage. En effet, Algérie Télécom s’est toujours plainte de vols récursifs de câbles téléphoniques, généralement accompagnés d’actes de sabotage sur les câbles de transport. A titre indicatif, cette entreprise a fait état de 34 actes malveillants totalisant 4 km de câbles volés en 2011 et 40 actes pour 3,5 km en 2012. Un préjudice financier estimé à 28 millions de dinars pour les deux dernières années.

 

S’agissant de la mauvaise connexion, le problème peut se trouver ailleurs qu’au sein du réseau lui-même, selon M. Zemmouri, chef de département commercial d’Algérie Télécom, pour qui l’inconvénient majeur est parfois causé par l’état vétuste du matériel utilisé par le client ou sa faible connaissance en matière d’utilisation de l’outil informatique. Comme exemple, ce dernier nous a cité le cas de certains cybercafés qui utilisent des switchers achetés sur le marché parallèle, voire non conformes et qui disposent d’un matériel vétuste donnant ainsi l’impression que le réseau internet est défaillant. Au passage, il soulignera que seuls 17 cybers sont déclarés auprès de l’entreprise alors que le nombre réel est autre. Lui emboîtant le pas, Mme Benmouhoub, chargée de communication, nous a livré l’exemple de l’Odej où la connexion laissait à désirer jusqu’au jour où les machines ont été remplacées par des produits neufs pour que le problème soit résolu une bonne fois pour toutes. Revenant sur le programme initié par Algérie Télécom dans le souci d’améliorer la prestation fournie aux clients, M. Zemmouri a souligné la pose de la fibre optique pour accueillir le système MSAN (Multi Service Access Node) qui permettra une meilleure conception de l’internet haut débit et la fourniture de nouvelles prestations aux 18 472 abonnés enregistrés. Dans ce sillage, ce dernier a affirmé que 14 sites sont déjà retenus pour la première phase. Ces derniers sont scindés en deux parties, à savoir la première qui concerne les communes de Tiaret, Sougueur, Mahdia, Frenda, Ksar Chellala, Rahouia, Dahmouni et Bouchekif et qui sera incessamment opérationnelle puisqu’il ne reste que le basculement des lignes qui interviendra dans quelques jours. Pour la deuxième partie qui touchera une partie du nord de la wilaya et les localités de Karman, Mellakou, Takhemaret, Aïn El-Hadid et Hammadia, l’opération est en cours et l’avancement des travaux est notable. Ce système, souligne notre interlocuteur, souscrira une réelle approche des équipements d’Algérie Télécom vis-à-vis de ses clients en garantissant des débits plus élevés, allant jusqu’à 8 mégas avec l’intégration, à la fois, de l'ADSL et de la voix ainsi que de certains services comme la visiophonie, la conférence à trois…. Par ailleurs, ce dernier ajoutera que les équipements MSAN qui ne touchent actuellement que 14 communes, sur les 42 de la wilaya, connaîtront une extension en fonction des moyens qui seront octroyés.


Source

 

selon M. Zemmouri, chef de département commercial d’Algérie Télécom, pour qui l’inconvénient majeur est parfois causé par l’état vétuste du matériel utilisé par le client ou sa faible connaissance en matière d’utilisation de l’outil informatique

 

Comment voulez-vous avoir un jour une bonne connexion avec des idiots pareils ??! désolé du terme mais le mec est idiot , y a des gens qui ont 100 Mbps dans leur smartphone et le mec accuse les ordinateurs ne pas être à la hauteur pour transférer quelques Bits de données (1 Mbps) :(

 

ah une autre idiote :

 

Mme Benmouhoub, chargée de communication, nous a livré l’exemple de l’Odej où la connexion laissait à désirer jusqu’au jour où les machines ont été remplacées par des produits neufs pour que le problème soit résolu une bonne fois pour toutes.

 

ehhh ..... c'est vous qu'on aurait du remplacée pas les machines !

 

 

bon maintenant revenant au plus drôle de l'histoire (et oué ce que j'ai dit avant est peut être drôle mais la suite est à exploser de Rire) : Pourquoi c'est un chef du département Commerce et une chargé de Communication qui sont entrain d'expliquer les causes d'une mauvaise connexion ?? la personne la plus apte à répondre n'est-elle pas le directeur technique d'AT ou son équipe ??

 

ils sont vraiment à la ramasse chez Algérie Télécom , ils savent plus qui charger de la tâche : embobiner cha3b !

 

faut avouer qu'ils ont un très bon professeur : Sir Moussa Benhamadi 3ème du nom :D

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