Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

M.Benhamadi : «L'internet Mobile n'est pas une Priorité, l'Avenir c'est le filaire»


Hicham

Messages recommandés

Algérie -Pour Moussa Benhamadi l’avenir de l’Internet en Algérie est dans le filaire

benha.me.jpg

 

Après avoir assuré, il y a deux semaines, que le lancement de la 3G mobile est imminent, le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi déclare aujourd’hui qu’acquérir une technologie est moins important que la promotion de l’industrie nationale du contenu.

 

En marge d’une journée parlementaire sur « le développement des TIC en Algérie » organisée jeudi à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre de la Poste et de la Technologie de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a esquivé la question du lancement de la 3G mobile. Le 4 avril dernier il avait annoncé qu’elle serait lancée au plus tard dans les deux semaines à venir, le temps que le ministre des Finances procède à la signature de l’acquisition par l’Etat de 51% des parts de Djezzy. Le retard pris dans son introduction, avait-il indiqué, est dû au souci de ne pas priver de son bénéfice cette entreprise car la législation algérienne, avait-il expliqué, interdit aux opérateurs de téléphonie d’acheter une licence s’ils sont en état de cession ou de changement de la composante de leurs actionnaires principaux.

Deux semaines après ces déclarations, rien n’est encore fait: ni la majorité des participations de Djezzy a été cédée à l’Etat algérien ni la 3G mobile a été lancée ! Pour Moussa Benhamadi, le défi ce n’est pas d’acquérir une technologie, ce « qui est une question d’argent », mais plutôt de promouvoir l’industrie nationale du contenu.

Le ministre de la Poste et des TIC a insisté sur les projets de réalisation de réseaux de fibres optiques lorsqu’il s’agit de la généralisation de l’Internet en Algérie. Il a rappelé, dans ce sens, que le gouvernement a accordé une enveloppe de 115 milliards de DA sous forme de crédit bancaire à Algérie Télécom « pour mettre à niveau son réseau de fibres optiques et raccorder les communes et les quartiers de plus de 1.000 habitants pour les wilayas de grande densité de population et les quartiers de 400 habitants pour les wilayas de moindre densité démographique ». Il a également rappelé qu’une enveloppe financière supplémentaire de 140 milliards de DA sera enregistrée dans la loi de finances complémentaire de cette année pour renforcer et étendre le réseau des fibres optiques aux Hauts-Plateaux, les régions du Sud et les régions montagneuses.

 

« L’internet mobile n’est pas une priorité »

 

A entendre le ministre, le gouvernement a donné la priorité, concernant le développement de l’Internet, au filaire en intensifiant l’installation des boucles locales de fibres optiques et la généralisation du MSAN en remplacement de l’ADSL : sa stratégie concernant le développement des TIC d’une manière globale et de l’Internet en particulier n’évoquerait pas l’Internet mobile.

Pourtant, selon des experts, l’Algérie devait opter pour l’Internet mobile pour au moins deux raisons: d’une part, le développement du secteur de la téléphonie mobile avec un taux de pénétration estimé à près de 100 % (parmi les plus importants de la région MENA), et, d’autres part, l’étendue du territoire algérien, plus grand pays d’Afrique où l’investissement dans la fibre optique est plus lent et plus coûteux.

Le gouvernement s’obstine à lier l’introduction de la 3G au règlement de l’acquisition de la majorité du capiatl de Djezzy par l’Etat. Cependant, d’autres experts évoquent la fin de l’opérateur historique, Algérie Télécom si la 3G vient à être introduite. C’est ce que redoute le gouvernement, estiment-ils car le lancement de la 3G mobile, indiquent-ils, provoquerait un exode massif du 1,2 millions d’abonnés ADSL d’Algérie Télécom.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha pendant que tous les payes vont a une technologie 100 sans fil l'Algerie fait le contraire....wallah c'est desolant de voir un pays comme le notre........

on aura jamais + de 1Mb d'internet et on aura jamais ni la 3G ni la 4G....il faut se rendre à l'evidence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est-ce qu'ils comprendront que la bande passante n'est pas suffisante

 

pour eux 1 Mb/s est tres suffisante !! et que le probleme est dans le reseau interne de l algerie !!

la preuve ils vont relié la tunisie-algerie avec un cable de fibre optique de 150 mega/s pour eux c est énorme XD

 

enfin bref les expert l ont déja dis que la 3G ne va pas voir le jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L’internet mobile n’est pas une priorité »

 

Là au moins il est en train de dire la vérité, il faut lui reconnaitre ça, après des années qu'il nous mène en bateaux.

 

le gouvernement a accordé une enveloppe de 115 milliards de DA sous forme de crédit bancaire à Algérie Télécom « pour mettre à niveau son réseau de fibres optiques ... Il a également rappelé qu’une enveloppe financière supplémentaire de 140 milliards de DA sera enregistrée dans la loi de finances complémentaire

 

et qui est ce qui va bouffer tous ça, vous croyez qu'il va laisser le champ à djezzy ou autre.

 

Mais personnellement je pense qu' AT est en train de vivre ses derniers moment, elle ne pourra pas continuer, le progrès te rattrapes soit tu avances soit tu crèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya weddi yaura ni msan pour tous ni 3g donc ahamdour rebbi andkom hadik 1 mega mkopya bel mous!!

tant qu'il yaura des gens de cette trampe en algerie, on aura jamais rien.....

au fait, sah serdine raho 500 dinars en algerie??

 

Oui il a atteint 500 voir 600DA par moment suite à sa rareté dû essentiellement au mauvais temps. Mais je crois que les prix ont baisser aux alentours de 300DA voir moins parfois. C'est la loi de l'offre et la demande !!!

 

Ca me fait beaucoup de bien de parler des sardines, c'est une thérapie anti-dépressive, nommée dépression Benhamadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

partout dans le monde la bande passante est limite le FUP existe partout tant disqu en algerie a 1 mb/s en arrive a 60 gigas par mois c est aussi limitee ben voila par exemple en tunisie trois opperateur telephonie mobile moi je suis aboner a tunisiana a 30DT c est a dire 2100 DA algerien limite a 8gb par mois illimite un gigas par nuit c est a dire a 8 mb/s seconde un algerien l abuse en deux heures le mois de 8 gigas

 

algerie telecom ou bien la filliaire d 'algeries Telecom a acheter une bande passante par mois elle la partage sur plus de 10 millions d abonner ben lorsqu on a adsl alumer internet alumer en fin du mois masi pas d internet ou bien elle est 100 plus lente c est a dire le serveur est vide quota fini d algerie telecom ben on attends le debut du mois c est tout

 

 

si les clients reclames les jours de pannes ben ils vont aider algerie telecom a etre un bon fournisseur

ben figurez vous un priver le jour de coupure d une huere on lui casse tous ces truc telephone ne s arrete pas

panne ou coupure algerie telecom telephone hors service support se boucle les oreilles koi faire personne ne peut dire au moins ouf si tous les algerien arretent de manger internet un mois avec algerie telecom cela vas faire un bruit

 

enzidou saida lel bhar c est tout c est vachement bien que nous sommes des algeriens

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kasatalg: Ce que tu dis sur le limité est très intéressent. Mais j'avoue que je n'ai pas bien compris si tu pouvais nous réexpliquer ça se serait génial.

 

 

 

cher amis partout dans le monde la connection internet est limitée a un quota par exemple j ai 8b/s connection qui est chez moi mais elle n est pas algerienne je peut pas dire mais c est comme ca

la limite de telechargement par mois c est 120 gigas ce qui veux dire si je telecharge le fup policy ....fair .... un controle de bande passante me mets dans la file d attente c est que je serrais apres mes 120 gigas a 256k/s

 

 

limmite de bande passante ce qu on connais pas encore la bande passante data "données" est trops chere mon ami alors si on te vend un mega pour 1800 da c est dire on te fais un cadeau de 256k/s durant le mois et comme les algeriens sont considere comme abusateurs de bande passante comme tous les affricains et nos fournisseur cherce a avoir une bande passante illimite et moins chere alors c est tout mon amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, désolé mon amis,

 

Ce n'est pas partout dans le monde qu'on applique le Fair User Policy ! Et je suis encore une fois contre l'utilisation et l’introduction du FUP par les opérateurs de téléphonie mobile ! Je suis contre un Internet selon le modèle Américain ! Je suis pour un accès Internet illimité que ce soit en terme de volume ou de temps ! Un Internet selon la conception Européenne !

 

Là aussi on peut débattre : Kifache je t'offre un débit de 100 Mo/s et je te dis, tu as le droit à 5 Go/mois ? Et au delà c'est un hors forfait ? Ah ouais ! je suis contre ce concept !

 

Par contre je suis POUR le paiement par monitoring en respectant la règle du 95ème percentile !

Et non, Algérie Télécom ne paie pas sa bande passante /par mois mais par bande passante consommée chaque mois. Ce qui veut dire que si au mois de mars 2013 il y a eu un relèvement de consommation de BP et que AT a payé exemple 100 DA, au mois de juillet 2013, il y a eu augmentation de bande consommation de bande passante et AT paiera plus ! Documentez-vous ghir chwiya, vous découvrirez que tout les opérateurs dans le monde facturent leur bande passante selon cette règle !

 

En Algérie, 1MBps est trop chère ! Si demain je demande à ce que ma bande passante soit augmentée, je pourrait être facturé par AT à 300 000 DA par mois une connexion de 02 Mbps ce qui n'est pas normal !

 

Le monitoring de la bande passante est la clé de calcul ! Si vous connaissez un autre moyen de calcul de frais de consommation de bande passante, je suis là pour écouter.

 

Kifache, Nedjma elle offre 50 Mo pour 100 DA (Volume limité à 50 Mo et débit limité à la technologie mobile et tes 100 DA tu devras les étaler sur la journée) tout en sachant que si tu as un antivirus qui fait des mises à jour automatiques, ces 50 Mo seront vite fait consommées ! Et tu te demandes pourquoi tu n'arrives plus à te connecter ?

 

Selon ce raisonnement au fait vous payez un abonnement de : 100 DA x 30 = 3000 DA/mois pour obtenir 50Mo x 30 = 1,5 Go de données à télécharger + rajoutez à cela la qualité médiocre de couverture ! Ce qui revient à dire que vous pourrez payer 3000 DA pour obtenir que dal ! Alors que votre bande passante ne dépasse pas les 18 Kbps/jour ça c'est du FUP made in Algeria !

 

Et vous pensez que l'ARPT a bougé le moindre petit doigt ? Et vous pensez que nos décideurs pensent à nous "Commun des mortels" ? Et vous pensez qu'il existe encore des humanistes et des gens un peu fou technologiquement en Algérie pour oser dire : BASTA ?

 

Oui Tonton Benhammadi a raison, l'avenir est dans le filaire ! Mais ce filaire ne doit pas condamner l'internet mobile ! L'internet mobile nous imposera le quota et à dieu l'illimité ! Et puis il n'y a pas que du Net dans l'internet mobile.

Investir dans le filaire oui ... mais un filaire ouvert ! Un filaire où lorsque un opérateur privé demande à AT à ce que ses données soit acheminée du point A vers le point B, ne se retrouve pas dans la situation d'un EEPAD ! Il faudra interdire à Algérie Télécom via une loi, de faire couler un autre opérateur via ce genre de procédures ! Parceque là, les tuyaux et les vannes t'appartiennent et te me pisse dedans ! Awah ! Sauf votre respect !

 

Encore une fois, AT n'achète pas la bande passante comme si c'était de l'eau ou de pétrole !

Algérie Télécom paie sa consommation de bande passante, OUI là je suis d'accord !

 

Comme nous n'avons pas beaucoup de sites hébergés ou auto hébergés chez nous, bien sur que si demain 1Mbps coutera le prix d'un baril de pétrole c'est tout à fait normal, en matière de contenu, nous n'avons rien ! Nous n'hébergeons rien, et nous n'offrons rien en matière de service !

 

Yerham babakoum, Youtube offre du contenu yak ? Combien de bande passante délivre-t-il dans le monde ! Et combien en Téraoctects consommons nous par mois ? et combien est notre bande passante en Giga ?

 

Et si Youtube était une entreprise Algérienne installé en Algérie ? Combien les autres pays auront-ils à payer pour accéder au contenu de Youtube en Algérie ? ça sera une mine d'or n'est ce pas ? Algérie Télécom se frottera les mains n'est ce pas ? ... Alors encourageons la création de contenus et qu'Algérie Télécom s'ouvre un peu vers le monde !

 

Heureusement Rohna leblad lejnass w chefna le rythme d'avancement technologique, les techniques etc ! Machi qal zedna h'na w 3marna ma khrajna ! Non ! Nous voulons que ça s'améliore ... au moment ou elle détériore !

 

Ya Tonton jette l'éponge ! Kheliwna nekhadmou yerham waldik ! Y'en a marre des ces discours aux sous développés et du "jevouzé-kompri, nouzalon fer !"

 

La question que doit être posée par un parlementaire : Comment est ce qu'Algérie Télécom paie-t-elle sa bande passante ? Et seconde question, comment Algérie Télécom facture-t-elle sa bande passante au ISP privés.

 

Et la réponse du ministre devra, dès lors s'appuyer, sur une loi mathématique et non plus sur des sentiments ou autre ! Car on parle d'économie !

 

J'aimerais bien voir ça à la Télé ! ça sera du Rock 'n Rollll !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout faux sur tout la ligne toi tu travaille avec AT DDE MERDE.

 

 

 

bonjour

partout dans le monde la bande passante est limite le FUP existe partout tant disqu en algerie a 1 mb/s en arrive a 60 gigas par mois c est aussi limitee ben voila par exemple en tunisie trois opperateur telephonie mobile moi je suis aboner a tunisiana a 30DT c est a dire 2100 DA algerien limite a 8gb par mois illimite un gigas par nuit c est a dire a 8 mb/s seconde un algerien l abuse en deux heures le mois de 8 gigas

 

algerie telecom ou bien la filliaire d 'algeries Telecom a acheter une bande passante par mois elle la partage sur plus de 10 millions d abonner ben lorsqu on a adsl alumer internet alumer en fin du mois masi pas d internet ou bien elle est 100 plus lente c est a dire le serveur est vide quota fini d algerie telecom ben on attends le debut du mois c est tout

 

 

si les clients reclames les jours de pannes ben ils vont aider algerie telecom a etre un bon fournisseur

ben figurez vous un priver le jour de coupure d une huere on lui casse tous ces truc telephone ne s arrete pas

panne ou coupure algerie telecom telephone hors service support se boucle les oreilles koi faire personne ne peut dire au moins ouf si tous les algerien arretent de manger internet un mois avec algerie telecom cela vas faire un bruit

 

enzidou saida lel bhar c est tout c est vachement bien que nous sommes des algeriens

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tout faux MouHaa,

 

Je ne travaille pas pour le compte d'Algérie Télécom. Si tu as des réponses aux 2 questions posées dans mon dernier post. Je suis preneur.

 

Encore une fois, je suis désolé de le dire, j'étais abonné Freebox ADSL et je n'ai jamais eu de quota à ne pas dépasser. Pareil pour ceux abonnés à OVH ADSL aussi. Mais en matière de l'Internet mobile oui, là je te rejoins, il existe une FUP un peu partout dans le monde et c'est une spécificité aussi qu'on retrouve chez les ISP via SAT.

 

Il existe des Lobbies dans le domaine des télécoms qui font en sorte de basculer la politique des télécoms dans un sens ou dans l'autre. Pour ma part, simple utilisateur je suis contre cet accès à Internet à quota limité !

 

L'Internet dans son sens original n'a pas été créé par des opérateurs de télécoms, l'accès à Internet ne devrait pas être limité à l'origine. Mais voici que de nouveaux concepts viennent de voir le jour et c'est malheureux !

 

A l'heure du streaming HD et des jeux de 40 Go, on continue de parler de quota ?

Je vous invite à lire : http://klan-oc.fr/viewtopic.php?f=52&t=41

Salam !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je me suis tromper monsieur HADOPI ou monsieur plein de poignons a maman et papa qu'il se permet de tout acheter sans se soucier des autres qui crève,sil vous plein fermer cette discussion parce que ces hypocrite me donne la gerbe.

 

 

 

Ok j'ai tout faux MouHaa,

 

Je ne travaille pas pour le compte d'Algérie Télécom. Si tu as des réponses aux 2 questions posées dans mon dernier post. Je suis preneur.

 

Encore une fois, je suis désolé de le dire, j'étais abonné Freebox ADSL et je n'ai jamais eu de quota à ne pas dépasser. Pareil pour ceux abonnés à OVH ADSL aussi. Mais en matière de l'Internet mobile oui, là je te rejoins, il existe une FUP un peu partout dans le monde et c'est une spécificité aussi qu'on retrouve chez les ISP via SAT.

 

Il existe des Lobbies dans le domaine des télécoms qui font en sorte de basculer la politique des télécoms dans un sens ou dans l'autre. Pour ma part, simple utilisateur je suis contre cet accès à Internet à quota limité !

 

L'Internet dans son sens original n'a pas été créé par des opérateurs de télécoms, l'accès à Internet ne devrait pas être limité à l'origine. Mais voici que de nouveaux concepts viennent de voir le jour et c'est malheureux !

 

A l'heure du streaming HD et des jeux de 40 Go, on continue de parler de quota ?

Je vous invite à lire : http://klan-oc.fr/viewtopic.php?f=52&t=41

Salam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout faux sur tout la ligne toi tu travaille avec AT DDE MERDE.

 

 

 

bonjour

partout dans le monde la bande passante est limite le FUP existe partout tant disqu en algerie a 1 mb/s en arrive a 60 gigas par mois c est aussi limitee ben voila par exemple en tunisie trois opperateur telephonie mobile moi je suis aboner a tunisiana a 30DT c est a dire 2100 DA algerien limite a 8gb par mois illimite un gigas par nuit c est a dire a 8 mb/s seconde un algerien l abuse en deux heures le mois de 8 gigas

 

algerie telecom ou bien la filliaire d 'algeries Telecom a acheter une bande passante par mois elle la partage sur plus de 10 millions d abonner ben lorsqu on a adsl alumer internet alumer en fin du mois masi pas d internet ou bien elle est 100 plus lente c est a dire le serveur est vide quota fini d algerie telecom ben on attends le debut du mois c est tout

 

 

si les clients reclames les jours de pannes ben ils vont aider algerie telecom a etre un bon fournisseur

ben figurez vous un priver le jour de coupure d une huere on lui casse tous ces truc telephone ne s arrete pas

panne ou coupure algerie telecom telephone hors service support se boucle les oreilles koi faire personne ne peut dire au moins ouf si tous les algerien arretent de manger internet un mois avec algerie telecom cela vas faire un bruit

 

enzidou saida lel bhar c est tout c est vachement bien que nous sommes des algeriens

merci

 

mais d'ou tu sort toi ? t'as déja vécu en algerie ? t'as pas eu l'idée de comparer le débit algerien avec le reste du monde ?

 

et pour ton info , AT n'as pas 10 millions d'abonner , plutot 10 fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...