A Alger, le WiFi s’invite sur les terrasses de café



Siroter un thé, un café ou déguster un jus de fruit tout en surfant sur la Toile, c’est désormais possible à Alger grâce à la terrasse de café « A la bonne heure » qui vient de mettre à la disposition de ses clients le WiFi pour qu’ils puissent se connecter gratuitement et librement.

Cette initiative n’a pas manqué de susciter l’admiration des Algérois désireux de sortir profiter du soleil et de la douceur du climat tout en restant branché sur Internet afin de ne rien rater des évolutions de ce monde.
« La terrasse est formidable, le propriétaire, suivant le cahier des charges qui lui a été soumis, a installé le WiFi et a mis des barrières gazonnées. On n’en trouve pas de semblable ailleurs », a confié à ce sujet le président d’APC d’Alger-Centre dans les colonnes d’El Watan en exprimant sans hésitation sa satisfaction.

Mieux encore, le président de l’APC a promis de contraindre les gérants des autres terrasses de café à Alger à installer le WiFi et à le proposer gratuitement à tous leurs clients.

En plus, pour poursuivre leurs activités, les gérants des terrasses de café seront obligés de se conformer à cette exigence qui est, désormais, inscrite dans leur cahier de charges, a souligné le président de l’APC selon lequel des opérations de réhabilitation des terrasses de café seront menées dans tout le centre de la capitale.

« Je passe jusqu’à 3 heures à faire la tournée des cafés. Je sensibilise les gérants et j’avertis les réfractaires. Les propriétaires des 23 autres terrasses ont 20 jours pour se conformer sous peine d’actions administratives, telles que la fermeture des cafés », a encore expliqué le maire qui promet de généraliser le WiFi dans toutes les terrasses de café d’Alger-centre.

Une mesure qui fait d’ores et déjà rêver les internautes algériens lesquels pourront enfin savourer des boissons fraîches sur les boulevards ensoleillés d’Alger la Blanche.

Source


très bonne initiative à encourager !