Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sellal: généralisation de l’opération d’octroi de crédits sans intérêts aux jeunes


prince2510

Messages recommandés

Sellal: généralisation de l’opération d’octroi de crédits sans intérêts aux jeunes

 

 

Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal a annoncé, samedi à Laghouat, la généralisation à travers toutes les wilayas de l’opération d’octroi de crédits bancaires sans intérêts aux jeunes, une opération ayant concerné jusque là les régions du sud et des Hauts plateaux.

 

Intervenant lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile à l’occasion d’une visite de travail dans cette wilaya, M. Sellal a indiqué que le taux d’intérêts de 1% imposé aux crédits bancaires “sera annulé de manière définitive pour tous les projets d’investissement réalisés par les jeunes à travers le pays”.

 

Dans le cadre des facilités accordées aux jeunes, il sera procédé à la prolongation de 6 à 10 ans de la durée d’exonération d’impôts et de 3 à 10 ans de la durée d’exonération de l’impôt sur le foncier. Dans ce contexte, M. Sellal a indiqué que les modalités d’accompagnement des jeunes bénéficiaires des différents dispositifs de crédits pour la création de leurs propres micro-entreprises productives étaient en cours d’examen.

 

Le Premier ministre a mis l’accent sur l’impératif soutien à l’Investissement dans les secteurs public et privé, la valorisation du partenariat algéro-étranger avec le maintien de la règle 51/49 % au profit des entreprises nationales.

 

A cette occasion, M. Sellal a appelé à adhérer à la formation de la main d’oeuvre locale notamment dans les domaines de l’Agriculture et du bâtiment de manière à contribuer à la réalisation des projets de développement. Relevant l’existence d’entraves bureaucratiques qui se dressent face à la réalisation des projets de développement, M. Sellal a réaffirmé la détermination de l’Etat à lutter contre ce phénomène et contre toutes les pratiques négatives y afférentes.

 

SOURCE

 

:triumphant: vive l'algerie et vive bou-teflika :triumphant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

c'est une bonne nouvelle :) espérons que nos jeunes ne vont pas en profiter pour magouiller, mais pour investir et travailler honnêtement.

Nos jeunes magouillent et magouilleront toujours, avec des intérets ou sans"Je ne généralise pas" mais quand je vois des analphabetes qui se permettent d'investir des sommes colossales pour enfin de comptes vendre le matos ramené "des fois pire ils ne savent meme pas quoi faire avec" et se la couler douces sa m'énerve vraiment.

En tout cas c'est bien de supprimer le taux d'intéret au credit reste a bien s'investir et surtout savoir en quoi s'investir.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart feront de l'achat revente (principalement automobile du concessionnaires pour les revendre plus cher au marché), les autres des agences de location et tout ce qui permet de se faire de l'argent sans se casser la tête

 

En gros, aucune valeur ajoutée. Dans ce cas, on pourrait limiter les prêts qu'aux jeunes avec de hautes qualifications, pas forcément diplômés universitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, aucune valeur ajoutée. Dans ce cas, on pourrait limiter les prêts qu'aux jeunes avec de hautes qualifications, pas forcément diplômés universitaires.

 

et tu aura un "été algérien" car la grande majorité des "jénes" algeriens sont ni qualifié ni diplomé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu aura un "été algérien" car la grande majorité des "jénes" algeriens sont ni qualifié ni diplomé

 

Oui je vois, c'est genre donner de l'argent à des personnes qui ne vont créer ni d'emplois ni de richesse durable :(

 

J'espère juste une chose, qu'ils ne vont pas aider à multiplier les taxis :( on a une moyenne d'un taxi par habitant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent n'a jamais été une solution , mais des packs projet bien étudier et bien préparer dans les domaines ou on a un manque majeur tel que l'agriculture , le service, le tourisme ... etc, les fourgons de transport de marchandises on a mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Je suis contre donner ces prêts sans aucune étude sur l'investissement ni qualification de l'intéressé, depuis la création de l'ANSEJ le chomage a augmenter, le pire que tout le monde se plaint de ne pas trouver de travail mais que ce tout le monde veut rester dans un bureau et se la couler douce.

 

Exemple très proche: quelqu'un que je connais a fait un dossier ANSEJ, il a acheter 3 voitures, une pour lui une pour son père et une 3éme pour ca femme, elle est pas belle la vie ?

 

Un autre exemple: J'ai récemment fait un entretien pour un chauffeur livreur, le gars commence déjà par me dire qu'il ne peut rien porter, et il me raconte qu'il a demander une fois a cheikh ferkous si ce n'était pas hram de faire un dossier ANSEJ prendre l'argent puis déclarer faillite pour ne rien rembourser, avec l'excuse que c'est une personne dans le besoin.

 

L'ASEJ, prêt sans intéret, tous ca est fait pour avoir la paix sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, c'est genre donner de l'argent à des personnes qui ne vont créer ni d'emplois ni de richesse durable :(

 

le grand problème est q'il n'y aura plus de chercheurs d'emploi , tout le monde a droit a un milliards maintenant

 

la main d'oeuvre va disparaître et on va avoir un nombre d'entrepreneurs presque équivalent au nombre de jeunes algériens

 

mais bon , c'est une bonne décision : coté basé une partie de l’économie du pays sur des projet HALAL , et c'est le plus important dans se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASEJ, prêt sans intéret, tous ca est fait pour avoir la paix sociale.

exactement, ... on doit pas chercher midi à 14h, ce dossier ansej a été créer juste après les émûtes de février 2009 ( si j ai une bonne mémoire) et maintenant du nouveau dans ce même dossier et comme par hasard juste après les émeutes qui on éclaté au sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un pret sans intérêt comme on essai de le faire passer. Le taux d’intérêt est de 1 % mais ceci empêcher une partie des algériens de le prendre pour des raisons religieuses. Ce qui est nouveau dans cela est que l’état va créer une caisse qui s'occupera de ces intérêts pour les regler comme une partie tierce entre l'emprunteur et la banque. Et c'est evident que ce ne halalise pas cette operation ya3ni kima bekri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, aucune valeur ajoutée. Dans ce cas, on pourrait limiter les prêts qu'aux jeunes avec de hautes qualifications, pas forcément diplômés universitaires.

 

non pas forcement, moi je suis plus pour par exemple : offrir un prêt x avec 0% d'intrêts uniquement dans certains secteurs (agriculture etc...)

jusqu'à present tout ceux (du moins ceux que j'ai vu) qui ont bénéficié de ces prêts se sont acheté des véhicules pour faire des agences de location, il y'en a même qui ont acheté des voitures pour les louer à des agences de location (ça s'est passé sous mes yeux) ou bien des camionettes pour faire de la rererevente et de la distribution ... alors qu'ils pourraient simplement être dans la production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcement, moi je suis plus pour par exemple : offrir un prêt x avec 0% d'intrêts uniquement dans certains secteurs (agriculture etc...)

jusqu'à present tout ceux (du moins ceux que j'ai vu) qui ont bénéficié de ces prêts se sont acheté des véhicules pour faire des agences de location, il y'en a même qui ont acheté des voitures pour les louer à des agences de location (ça s'est passé sous mes yeux) ou bien des camionettes pour faire de la rererevente et de la distribution ... alors qu'ils pourraient simplement être dans la production

 

Et ouais , après ça crache sur le gouv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre les intérêts mais je suis aussi contre ce désordre totale. je travail dans le pétrole (au sud) et je vous le dis: on a pas du matériel ni pour travailler ni pour le transport, le parc de la sonatrach est compose de voiture 2001-2002-2003-2004 et moi je fais le chantier avec une voiture année 2003, elle est tout le temps en panne.

on a pas de crédit sans intérêt pour acheter une maison ni de crédit pour acheter une voiture je travail depuis 7 ans et je ne peut pas acheter une maison. alors de quel droit donnent t'ils des crédits sans intérêt pour qui que se soit ? sinon je suis prioritaire par ce que c'est moi qui crée la richesse et paye 20,000 DA (deux millions de centime) d'IRG (impôt) chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre les intérêts mais je suis aussi contre ce désordre totale. je travail dans le pétrole (au sud) et je vous le dis: on a pas du matériel ni pour travailler ni pour le transport, le parc de la sonatrach est compose de voiture 2001-2002-2003-2004 et moi je fais le chantier avec une voiture année 2003, elle est tout le temps en panne.

on a pas de crédit sans intérêt pour acheter une maison ni de crédit pour acheter une voiture je travail depuis 7 ans et je ne peut pas acheter une maison. alors de quel droit donnent t'ils des crédits sans intérêt pour qui que se soit ? sinon je suis prioritaire par ce que c'est moi qui crée la richesse et paye 20,000 DA (deux millions de centime) d'IRG (impôt) chaque mois.

 

T'es mignon méc , mais méme en europe après sept ans de boulot , personne ne se paie une maison , ils achétent ça avec des crédits de 30ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre les intérêts mais je suis aussi contre ce désordre totale. je travail dans le pétrole (au sud) et je vous le dis: on a pas du matériel ni pour travailler ni pour le transport, le parc de la sonatrach est compose de voiture 2001-2002-2003-2004 et moi je fais le chantier avec une voiture année 2003, elle est tout le temps en panne.

on a pas de crédit sans intérêt pour acheter une maison ni de crédit pour acheter une voiture je travail depuis 7 ans et je ne peut pas acheter une maison. alors de quel droit donnent t'ils des crédits sans intérêt pour qui que se soit ? sinon je suis prioritaire par ce que c'est moi qui crée la richesse et paye 20,000 DA (deux millions de centime) d'IRG (impôt) chaque mois.

 

toi tu travail eux non , tu n'as qu'a arrêter ton travail actuel et faire un crédit sans intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...