Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour retirer de l’argent


mahboul

Messages recommandés

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour retirer de l’argent de leurs comptes CCP

 

 

C’est à peine croyable, mais c’est vrai. Algérie Poste est sur le point d’introduire une nouvelle technologie qui risque de révolutionner le paysage bancaire en Algérie. L’EYE BANK, la reconnaissance par la rétine qui consiste à identifier le dessin du réseau rétinien d’une personne parmi une base de données mise à la disposition d’une banque, sera prochainement introduite en Algérie dans les bureaux de poste !

 

Ainsi, les usagers d’Algérie Poste pourront retirer leur argent de leurs comptes CCP en utilisant uniquement leurs yeux ! En effet, il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de garantir une sécurité maximale aux institutions bancaires.

 

Ainsi, ces banques disposeront d’une base de données où seront enregistrées les données rétiniennes de leurs clients. On n’aura plus besoin de documents administratifs pour retirer de l’argent de son compte. Un simple contrôle rétinien fait office de bonne foi.

 

Pour arriver à cette étape, un dispositif est mis en place grâce au concours d’une caméra qui numérise et cartographie simultanément les caractéristiques des yeux des clients de la banque. Ce sont jusqu’à 400 caractéristiques qui peuvent être recensées. La lecture du dessin de la rétine ne prend que quelques secondes. Un fois le balayage terminé, il y a comparaison entre le dessin scanné et les dessins mémorisés dans la base de données.

 

Les premières exploitations de la technique datent de 1970. À cette époque, l’armée américaine s’en servait pour identifier ses militaires. Aujourd’hui, elle est surtout présente dans des milieux de haute sécurité tels que la CIA et le FBI. Aux États-Unis, certaines prisons privées en font également usage pour le contrôle d’accès des prisonniers. Afin de sécuriser les coffres-forts, certaines banques y ont également recours.

 

En Algérie, c’est Algérie Poste qui va lancer cette technique pour sécuriser ses comptes et assurer à ses clients une meilleure prestation de service. Dans un reportage diffusé par l’ENTV, le PDG d’Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, a fait savoir qu’un partenariat a été signé avec un opérateur étranger pour équiper les bureaux de poste afin d’utiliser la reconnaissance rétinienne.

 

Selon ce responsable, 16 millions de clients d’Algérie Poste pourront à l’avenir profiter des avantages de cette technologie révolutionnaire qui n’existe pas encore dans de nombreux pays à travers le monde

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=OHZEZ77

Source ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet "ayenik ya ayenik"

s'il n y avait pas la vidéo du reportage j'aurais tout de suite pensé à un canular.

 

c'est exactement la même reflexion que j'ai eu avant de voir la vidéo, c'est une bonne chose question securité, ceci dis, faudra réglé bcp d'autres problèmes bureaucratiques avant de reflechir a integrer ces techniques de biométrie, ça m'arrive de ne même pas trouvé un timbre postal alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole d'etre realiste mon ami amindz! car si on voile la face en algerie, on va tomber de haut.

si on avait dit que vous allez avoir un meileur systeme postal, moin d'attente, plusieurs guichets, horaire 24h sur 24 cela aurait ete credible et surtout tres logique mais attendre un technologie qui marche avec une connection de TOZ telecom venu droit du film minority report je crois pas, et en conclusion certains dirons que je suis pessimiste algerine mais vous etes libre de le penser et je ne vous en veux pas car c'est en echangeant nos idees que nous pourrons evolouer unde ces jours dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent plus l'intérêt individuel (des signataires du contrat) que l'intérêt collectif.

 

Ils feraient mieux d'investir dans une plateforme de paiement en ligne pour les CIB, histoire de permettre au e-commerce de se développer. Encore faudrait-il qu'ils assurent la livraison des colis.

À ce sujet, si on réglait les problèmes d'acheminement du courrier en équipant les bureaux de poste de voitures volantes ?

 

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour... pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...