Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Djaweb et les tarifs..


5aL1M

Messages recommandés

Salam à tous

 

Tout a l'heure j'ai appelé le 107, pour avoir une explication a propos des prix, surtout pour le 1Mega illimitée, et une demoiselle m'a dit qu'avec un abonnement de 1 Mega illimitée de l'offre ADSL DJAWEB, même avec un modem WIFI chez moi je n’aurais pas du WIFI.. o_O

 

http://img546.imageshack.us/img546/1322/dadadadd.png

 

C'est quoi ce truc de fou là !!!

Modifié par 5aL1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prends un abonnement ADSL basique sans Modem/WiFi. La technologie WiFi ce n'est pas Algérie Télécom qui la gère, comprends-tu ?

 

L'essentiel, il faudra avoir une ligne téléphonique connecté aux équipements ADSL d'Algérie Télécom, autrement dit au PC (Point de Concentration) puis au DSLAM.

Quant au modem/routeur, tu es libre d'utiliser celui que tu veux ... en commençant par un bas de gamme ZTE jusqu'au haut de gamme de Cisco !

 

Ce n'est pas à Algérie Télécom de t'imposer quoi que ce soit.

 

Imagine un peu que veuille acheter une puce SIM Nedjma yet que Nedjma te dit : "Loukane matechriche hada eltilifoune b 9000 DZD, ta SIM ne va pas fonctionner ! ça s'appelle de la vente liée et de la publicité mensongère !

 

Alors prends un abonnement ADSL basic 1Mbps, va dans la boutique la plus proche de chez toi et tu trouveras un DLINK avec une ou 2 antennes ou un TPLINK. ça coute entre 3800 jusqu'à 5400 DA pour les différentes versions (WiFi 150 Mbps ou 300 Mbps).

 

Le modem/routeur-WiFi ne fait que partager le "jus" qui arrive depuis ta ligne ADSL, point barre !

En plus, le jour ou tu as un dérangement sur ta ligne téléphonique, cela ne t'empêchera pas, néanmoins, de partager des fichiers de ton Laptop 01 vers ta machine de bureau ou ton Smartphone (en local).

 

Si Algérie Télécom se croit "Le BON DIEU" et bien ce n'est pas aux membres de ForumDZ qui vont "lahechwi !" (nouveau terme lol)

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision,

 

Tu auras remarqué que sur leur site c'est bien écrit noir sur blanc "WiFi via ADSL".

 

 

Yerham babakoum expliquez moi comment pourrait-on techniquement faire passer des ondes WiFi via ...>>> une ligne ADSL ! N'est ce pas plutôt le contraire !!!

On l'appelle : Connexion ADSL partagée en WiFi !

 

C'est la connexion ADSL ou plutôt l'accès à Internet via ADSL qui est partagé en WiFi et il n'y a pas de WiFi qui puisse rentrer dans une ligne ADSL !

LA vision d'Algérie Télécom est inversée : Elle part plutôt du sens inverse, c'est à dire l'utilisateur se connecte en WiFi en passant par la ligne ADSL. Une logique totalement fausse, parceque c'est Algérie Télécom le fournisseur et non le client final.

 

Alors on part d'abord du gros tuyau vers le petit tuyau et non pas l'inverse !

 

1 - Le modem au fait est comme un : acheteur démarcheur. Il n'achète que d'un seul fournisseur qui est Algérie Télécom (Souk-El-Fellah). Le modem reçoit donc des paquets de données-de-pomme-de-terre.

 

2 - Le routeur est un switch intelligent (un facteur-policier m'rabiii). Monsieur le routeur embauche 4 employés (4 ports) voir plus+ cela dépend du type du modem. Ces 4 employés redistribuent les paquets à la demande.

 

Si l'employé N°1 n'est pas sollicité, il reste pénard sur sa chaise, Ref3a chemma, à siroter sa vodka ! et les 3 autres bossent comme des fous !

 

3 - Maintenant Monsieur le WiFi (je dis LE parcequ'on parle de signal WiFi), est autre employé polyvalent, il a une flotte d'avions qui se déplacent de l'Aéreport International de BouModem aux autres aéroports nationaux locaux appellés laptops/smartphones/SmartTV etc etc.

 

Cet aéreport n'est pas géré par Algérie Télécom : Il t'appartient kho ! Si tu veux virer monsieur WiFi et recruter "LALA Fibre TiKTaq-tiktak avec son rouge à lèvres fluo-toute options-double-airbag ... " c'est toi qui décide tant que ça se passe sur ton territoire national lol

 

Salam

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALIM ce que tu nous dis on le sait depuis des années !!!!

AT a juste augmenté ses tarifs !!! les anciens payent 1700 da et les abonnées nouveaux (depuis fin 2011 je pense) payent 2000da....

 

Moi je payais 1700 pour easy.....depuis 4 ans mais easy n'existe plus depuis belle lurette dans la plupart des actels et on m'a forcé a refaire une conexion....a 2000da car nouvel abonnement !!!!!! Inchallah ils bruleront....c'est tout

 

reveilles toi....tu as juste 2 ans de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre classique commence a être supprimé, j'ai u hier la mauvaise surprise en allant renouvelé mon abonnement z l'actel d'el biar, AT m'avais décâblé car j'etait absent de chez moi plus de six mois et de ce fait je n'ai pas payer internet, et selon eux après trois mois d'inactivité le " SYSTEM " décâble les clients, donc obliger de refaire un nouvel abonnement et surprise l'offre classique n’existe plus chez eux, j'avais beau insister et parlais a un responsable le seul truc qu'ils avaient a dire c'est on peu rien faire c'est pas nous ...

 

Donc j'etait obliger de prendre un abonnement za3ma wifi, la dame me dit si vous prenez deux mois vous avez un modem gratuit, vu que j'avais deja un j'allais decliner mais apres je lui ai dit j'ai deja un modem mais ma3liche je prend hadak gratos aussi, bref blad khourti la prochaine Administration khourti ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je vais ajouter que l'offre WIFI est une vrais arnaque d'AT, vendre un accès ADSL avec un modem wifi avec 500 DA de plus par mois (en un an tu as déjà payé le modem à 6000 DA)

les pratique au niveau des ACTEL sont simple, ils obligent les client à prendre un modem avec ce prix, mais si tu impose de signer avec une offre sans modem, il vont te le compter à 1729.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaweddi c des fou passez

abonné vous sur le 1 mo simple sans wifi et achetez vous un modem wifi :)

 

on n'arrete pas de te dire qu'on sera tous obligé de payer plus cher !!!!!! c'est une augmentation des tarifs....deguisée pour les minables qui ne pigent rien (vieux, femmes etc...)

 

plus aucune actel ne vendra la 1Mo a 1700da d'ici la fin 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'arrete pas de te dire qu'on sera tous obligé de payer plus cher !!!!!! c'est une augmentation des tarifs....deguisée pour les minables qui ne pigent rien (vieux, femmes etc...)

 

plus aucune actel ne vendra la 1Mo a 1700da d'ici la fin 2013...

 

ah bon pourquoi ça, moi je n'ai pas un laptop ... ma 3andi ma ndir bel WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars svp, y a t-il un moyen pour avoir un ping stable entre 60/70/80 par exemple, c'est pour mes jeux FPS, la galère pour joueur avec des amis en-ligne, j'en ai marre d'attendre les 01:30 pour que le ping décent à 60 :(

 

J'ai un TP-Link + 1mega Anis+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il sont trop forts AT je suis passé pour payer mon abo, et je vois un bonhomme qui se tenait la tête messkine : la nana de AT lui expliquait que l'offre Fawri à 1000 da / mois n'existait plus, et qu'on l'avait migrer vers le MSAN, et que le MSAN fonctionne avec le WIFI........donc monsieur il faut payer 6*1500 da ,comme ça comme on est super gentils chez AT on vous donne le super modem wifi-msan GRATUIT.

 

Hbibna il comprenait rien il voulait juste payer 1000 da comme d'hab......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre classique commence a être supprimé, j'ai u hier la mauvaise surprise en allant renouvelé mon abonnement z l'actel d'el biar, AT m'avais décâblé car j'etait absent de chez moi plus de six mois et de ce fait je n'ai pas payer internet, et selon eux après trois mois d'inactivité le " SYSTEM " décâble les clients, donc obliger de refaire un nouvel abonnement et surprise l'offre classique n’existe plus chez eux, j'avais beau insister et parlais a un responsable le seul truc qu'ils avaient a dire c'est on peu rien faire c'est pas nous ...

 

Donc j'etait obliger de prendre un abonnement za3ma wifi, la dame me dit si vous prenez deux mois vous avez un modem gratuit, vu que j'avais deja un j'allais decliner mais apres je lui ai dit j'ai deja un modem mais ma3liche je prend hadak gratos aussi, bref blad khourti la prochaine Administration khourti ........

 

 

j'ai jamais vu un SYSTEM décablé un abonné, c'est des grands malades !!!!! décablé un abonné reviens a le décablé depuis le DSLAM installer au répartiteur, donc on libère la pair pour l'attribuer a qlq d'autres si l'abonné souhaite résilier son abonnement, Algérie télécom fais du delestage, lorsqu'ils voient qu'un abonné n'as pas renouvelé son abonnement pendant qlq mois, on le décable pour donné sa paire a un nouveau client tout simplement car c'est toujours saturé, et ils ne veulent / peuvent pas installer de nouveaux équipements pour l'adsl fautes de moyens ou de volonté ect. donc au lieu de déployer plus d'équipements, ils préfèrent décablé les gens, c'est des connards, tu n'as qu'a leurs dire que c'est vos têtes qui sont décabler de la réalité bande d'incapable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'avoir été "decablé" plusieurs mois apres !!! mon cousin apres 30 jours...hop foutu !!!

Mais bon entre nous ne pas payer internet 6 mois c'est abusé.................

 

Quand tu est en déplacement tu ne vas pas payer internet non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...