Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Flash] Oklahoma (USA) : Une Tornade de Type F4 fait 91 Morts !


Hicham

Messages recommandés

USA: Une tornade fait 91 morts dans l'Oklahoma

 

article_tornade1.jpg

 

DRAME - Une impressionnante tornade a fait 91 morts dans l'Oklahoma...

 

Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à 320 kmh, a semé la destruction lundi dans la banlieue d'Oklahoma City (sud des Etats-Unis), faisant au moins 91 morts et ravageant des centaines de bâtiments dont deux écoles, ont rapporté des médias américains.

 

Une tornade de force 4

 

La tornade qui a touché cette ville de quelque 55.000 habitants, faisait à son plus fort jusqu'à trois km de large. La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4, l'échelle de grandeur pour les tornades, ce qui signifie une tornade dont les vents vont de 260 à 320 km/h.

 

Une école élémentaire - Plaza Towers- s'est effondrée. Des parents angoissés, tenus à distance par les équipes de secours, s'étaient agglutinés lundi après-midi non loin des débris, selon les médias locaux, qui diffusaient des images montrant des dizaines de membres des équipes de secours en train de fouiller les débris.

 

Une autre école élémentaire Briarwood a été touchée.

La télévision locale, à partir d'un hélicoptère, montrait des maisons sur des dizaines d'hectares totalement détruites, avec des empilements de dizaines de voitures, des hangars jetés à terres, des murs effondrés et des personnes errant dans les débris. Au moins un incendie a été signalé.

Le centre médical de la ville a été évacué, selon un porte-parole interrogé par CNN et tous les patients transportés vers d'autres hôpitaux. La garde nationale a été appelée.

 

Selon la chaîne News.9, des abris d'urgence ont été installés dans la ville d'Oklahoma City, notamment dans des églises.

 

La tempête risque de se développer

 

La tornade partie de Moore paraissait menacer la ville de Meeker et de nouveaux messages d'alerte aux vents ont été diffusés pour l'Oklahoma et le Texas voisin.

 

"Nous nous attendons à ce que cette tempête continue à se développer dans l'Oklahoma", avait déclaré plus tôt sur la chaîne américaine CNN la gouverneure de l'Etat Mary Fallin, alors que les services de météorologie ont pressé les habitants de se protéger.

Joe Jolly, un habitant de Moore, a indiqué sur la radio publique NPR que son voisinage ressemblait à "une zone de guerre". "Je n'ai pratiquement plus de maison", a-t-il dit, "je suis encore sous le choc. C'était intense, je ne sais pas quoi dire, c'était terrible".


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ca? ce ne sont que de pauvres innocents, pas le cartel de la drogue ou les patron du FMI...

Ah pardon, vous auriez aimé que je dise"Rabi yarhamhoum" c'est ca???

En tout cas des milliers de pauvres innocents arabes et musulmans se font décimer chaque jour en Syrie, Palestine, Somalie...etc et je n'ai vu aucun de ces américains leurs dire "Rabi yarhamhoum"; ou "ce sont justes des innocents" donc vous ne m'en voudrez pas si a mon tour je m'abstiendrai de leur souhaiter une douce mort, qu'ils aillent au diable.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, vous auriez aimé que je dise"Rabi yarhamhoum" c'est ca???

En tout cas des milliers de pauvres innocents arabes et musulmans se font décimer chaque jour en Syrie, Palestine, Somalie...etc et je n'ai vu aucun de ces américains leurs dire "Rabi yarhamhoum"; ou "ce sont justes des innocents" donc vous ne m'en voudrez pas si a mon tour je m'abstiendrai de leur souhaiter une douce mort, qu'ils aillent au diable.

Salutations.

tu ne t'es pas abstenu au contraire et en plus tu leur souhaite un mauvais sort.

juste au cas ou tu ne le sais pas encore , l'islam (puisque tu parle de musulmans) ne nous permet pas d'agir comme ça.

 

ps. attention je ne dit pas que tu devrait dire "rabi yarhamhoum", juste s'abstenir de cette méchanceté gratuite.

rabi yahdina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, vous auriez aimé que je dise"Rabi yarhamhoum" c'est ca???

En tout cas des milliers de pauvres innocents arabes et musulmans se font décimer chaque jour en Syrie, Palestine, Somalie...etc et je n'ai vu aucun de ces américains leurs dire "Rabi yarhamhoum"; ou "ce sont justes des innocents" donc vous ne m'en voudrez pas si a mon tour je m'abstiendrai de leur souhaiter une douce mort, qu'ils aillent au diable.

Salutations.

 

Qui te dit que les 91 personnes en questions ne sont pas sensibles aux causes que tu as cités ? et pour moi qu'il soit syrien jordanien ou congolais je m'en fout, ça reste un être humain.

 

tu trouves que répondre au mal par le mal c'est religieusement éthique ? ah bah bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que les 91 personnes en questions ne sont pas sensibles aux causes que tu as cités ? et pour moi qu'il soit syrien jordanien ou congolais je m'en fout, ça reste un être humain.

 

tu trouves que répondre au mal par le mal c'est religieusement éthique ? ah bah bravo.

Ne vous enflammez pas cher camarade, je ne répond a aucun mal par le mal.

Je ne fais que donner mon point de vue quoi que vous ayez tord sur un point "selon moi bien sur" , la mort d'un palestinien, jordnien, syrien, somalien, algérien m'attriste plus que de me lamenter sur le sort d'impies qui n'on en rien a cirer de nous musulman "sinon pour éviter l'amalgame de la religion: arabes" qu'ils aiment tant a qulifier de sous-hommes et envers lequels ils ont une aversion historique qui n'est pas prete a disparaitre ni a changer un jour.

Pour finir si vous pleurez les enfants" qui eux au moins sont les vrais innocents" sachez que c'est la volonté divine sinon pour ma part la mort de 91 voir 1 million d'américains ne me fait ni chaud ni froid comme la notre n'est pas prete de les bouleverser ou de les empecher de dormir.

PS: Ce qui m'agace le plus dans votre réponse cher camarade, c'est cette facilité déconcertante avec laquelle vous défendez les ames de ces americains sous le sceau de l'humanisme plainétaire alors que vous vous permettez de souhaiter la mort a un algérien avec la meme facilité et sans remord.

Je me permets donc de vous poser une question a mon tour: Si mon aversion a moi et d'un ordre religieux la votre envers vos semblables est de quel ordre???

En tout les cas rabi yahdina.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Erreurs d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Petite pluie de 15 minutes a fait des Blessés et des innondations dans les 4 coins de l'algérie , un Séisme de 5,5 a créé la panique générale alors que dans les autres pays quand on parle de séisme on dit : "un Séisme de 6 ou 7 a été Ressenti et je le répète Ressenti , juste pour dire que 7 makan walou , et nous 5 c'est une catastrophe.

 

que dieu nous épargne toutes ces catastrophes naturelles car notre pays ne tient qu'à un fil et surtout notre pays existe que dans le beau temps.

 

Ah pardon, vous auriez aimé que je dise"Rabi yarhamhoum" c'est ca???

 

tu peux également ne rien dire.

 

En tout cas des milliers de pauvres innocents arabes et musulmans se font décimer chaque jour en Syrie, Palestine, Somalie...etc et je n'ai vu aucun de ces américains leurs dire "Rabi yarhamhoum"; ou "ce sont justes des innocents" donc vous ne m'en voudrez pas si a mon tour je m'abstiendrai de leur souhaiter une douce mort, qu'ils aillent au diable.

 

mon ami , si ces gens là se font décimer chaque jour c'est pas une Catastrophe naturelle , c'est l'oeuvre de l'être humain et ces gens là ils vont être punis par dieu, mais une Tornade ?? c'est naturel , il y a pas de fautif dans l'histoire c'est l’œuvre de dieu et tout ce qui vient de dieu on l'accepte.

 

comparer une tornade à ce qui se passe en Syrie, palestine ..... etc , du n'importe quoi !!

 

PS : bref certains toujours fidèles à eux-même , ils ne ratent aucune occasion de foutre le bordel !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

hadi Tornade ghir F4 ,loukene djate duplex ma tefrache.....

sinon,il y a des gens qui sont branché sur un seul cable bark,il faut croire qu'il ne peuvent pas faire mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous enflammez pas cher camarade, je ne répond a aucun mal par le mal.

Je ne fais que donner mon point de vue quoi que vous ayez tord sur un point "selon moi bien sur" , la mort d'un palestinien, jordnien, syrien, somalien, algérien m'attriste plus que de me lamenter sur le sort d'impies qui n'on en rien a cirer de nous musulman "sinon pour éviter l'amalgame de la religion: arabes" qu'ils aiment tant a qulifier de sous-hommes et envers lequels ils ont une aversion historique qui n'est pas prete a disparaitre ni a changer un jour.

Pour finir si vous pleurez les enfants" qui eux au moins sont les vrais innocents" sachez que c'est la volonté divine sinon pour ma part la mort de 91 voir 1 million d'américains ne me fait ni chaud ni froid comme la notre n'est pas prete de les bouleverser ou de les empecher de dormir.

PS: Ce qui m'agace le plus dans votre réponse cher camarade, c'est cette facilité déconcertante avec laquelle vous défendez les ames de ces americains sous le sceau de l'humanisme plainétaire alors que vous vous permettez de souhaiter la mort a un algérien avec la meme facilité et sans remord.

Je me permets donc de vous poser une question a mon tour: Si mon aversion a moi et d'un ordre religieux la votre envers vos semblables est de quel ordre???

En tout les cas rabi yahdina.

Salutations.

 

De l'ordre humain, et uniquement humain. :)

 

Et oui bien sur qu'un Algérien pédo-sodomite ne me fera que sourire, de meme qu'un Américain violeur de mémés... je ne différencie l'homme que par son comportement, dire "les palestiniens" ou les "lybiens" ... c'est des clones ou quoi? meme en Palestine il n'y a pas que des innocent victimes des bombes, il y a aussi de la racaille, c'est pas un pays de bisounours non plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Petite pluie de 15 minutes a fait des Blessés et des innondations dans les 4 coins de l'algérie , un Séisme de 5,5 a créé la panique générale alors que dans les autres pays quand on parle de séisme on dit : "un Séisme de 6 ou 7 a été Ressenti et je le répète Ressenti , juste pour dire que 7 makan walou , et nous 5 c'est une catastrophe.

 

que dieu nous épargne toutes ces catastrophes naturelles car notre pays ne tient qu'à un fil et surtout notre pays existe que dans le beau temps.

 

 

 

tu peux également ne rien dire.

 

 

 

mon ami , si ces gens là se font décimer chaque jour c'est pas une Catastrophe naturelle , c'est l'oeuvre de l'être humain et ces gens là ils vont être punis par dieu, mais une Tornade ?? c'est naturel , il y a pas de fautif dans l'histoire c'est l’œuvre de dieu et tout ce qui vient de dieu on l'accepte.

 

comparer une tornade à ce qui se passe en Syrie, palestine ..... etc , du n'importe quoi !!

 

PS : bref certains toujours fidèles à eux-même , ils ne ratent aucune occasion de foutre le bordel !

Mon ami, si vous lisiez bien vous aurez compris que je ne compare pas une tornade aux syriens, je compare les américains aux syriens, palestiniens etc.

Parfois on jurerait que vous feignez la céssité ou que vous faites exprés de ne pas vouloir déchiffrer les méssages correctement!!!!

PS: Aussi, ces certains comme vous aimez les décrire aiment foutre le bordel la ou les sujets puent la merde, vous ne pouvez pas leurs en vouloir.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadi Tornade ghir F4 ,loukene djate duplex ma tefrache.....

sinon,il y a des gens qui sont branché sur un seul cable bark,il faut croire qu'il ne peuvent pas faire mieu

 

et encore si ta de la chance d'être câblé , y a des gens mesaken qui n'ont même pas de câble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smah'li mais t'es stupide.

Pas de probleme l'ami, je te retourne le compliment:wink:

En faite il y a un certain Grégory Compere " Je parie que vous ne le connaissait meme pas"! qui a dit:" La stupidité croit avec l'intélligence".

Je vous laisse méditer la dessus, je sais ca va prendre du temps mais avec de la persévérence vous parviendrez a comprendre le sens de cette citation.

Au plaisir mon petit chérubin.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...