Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

ahh mabrouk amine...tu as officiellement la meilleure TV sur le marché mondiale !!!!! Donnes tes impressions au moins !!!!!! et au meme prix que le montage algerie c'est du pain béni !!!! quel magasin ? kenzi de blida ? ou anantech de cheraga ?

 

Franchement j'ai préféré le rendu des Samsung QLED 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gollum:

 

oled ou Qled 2018 ou sony serie 900 de 2018..ceux sont les 3 meilleurs modeles au monde...je suis d'accord que certains preferent le tres haut de gamme en LCD car plus lumineux et un peu plus net...mais le OLED ecrase n'importe quel LCD du marché...pour un film tel que alien et gravity...aussi pour le rendu HDR

apres cela se joue a quelques details...les 3 sont des TV prodigieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me renseigner !?

Il y a tcl en algerie pour les tv? Avant oui a la safex mais depuis je ne sais pas.

Je demande car tcl fait désormais de très bonnes tv..aux usa...

Ou alors ya une société dz qui est allié avec eux comme condor-hisense?

Aute chose condor et thomson en algerie prétendent faire partir de la ultrahd alliance !!!

Quelle blague! Il y a rien sur internet a ce propos et je l'ai ai meme contacté !!!

 

Ceci...juste pour info...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me renseigner !?

Il y a tcl en algerie pour les tv? Avant oui a la safex mais depuis je ne sais pas.

Je demande car tcl fait désormais de très bonnes tv..aux usa...

Ou alors ya une société dz qui est allié avec eux comme condor-hisense?

Aute chose condor et thomson en algerie prétendent faire partir de la ultrahd alliance !!!

Quelle blague! Il y a rien sur internet a ce propos et je l'ai ai meme contacté !!! Juste ppur info...

 

TCL avait racheté la filiale TV Thomson pour vendre ses téléviseurs sous licence en Europe, donc je pense que c'est toujours eux pour l'Algérie (possible qu'il y ait Brandt dans le tas aussi puisque c'était le Groupe Thomson-Brandt)

 

Par contre pour l'UHD Alliance et Condor, c'est possible que ce soit la licence (participation) de HiSense puisque ces derniers en font partie, et comme on le sait, Condor ne fait que le montage, à noter que c'est un label qui vise certains modèles (voire un modèle) pas toute la marque.

 

PS: ne regarde surtout pas le site officiel de l'UHD Alliance il n'est clairement pas à jour :)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais creuser un peu plus...le hic @gollum13 c'est que TCL ne fait aucunement partie de la ultra hd alliance...mais ici a alger certaines pub TCL mentionnent une TV 4k ultra hd premium...enfin bon il me sera surement impossible de savoir ce qu'il y a dedans

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais creuser un peu plus...le hic @gollum13 c'est que TCL ne fait aucunement partie de la ultra hd alliance...mais ici a alger certaines pub TCL mentionnent une TV 4k ultra hd premium...enfin bon il me sera surement impossible de savoir ce qu'il y a dedans

TCL fait partie de l'UHD Alliance, et dans tous les cas inutile de faire partie de l'alliance pour avoir une certification UHD Premium, comme toutes les certifications la marque paye le labo de l'organisme pour faire la batterie de tests et donner son résultat (la certification) en sachant qu'ils ont déjà fait des tests en interne pour être sur d'être adéquation avec les prérequis.

 

Petite lecture rapide avec l'essentiel des informations que j'ai énoncé >>ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gollum jusqu'a preuve du contraire, les dernieres TV TCL aux USA qui sont tres bonnes, n'ont pas de certification "UHD Premium" ! D'ou le fait que thomson algerie est soit entrain de mentir (ce qui serait tres banale vu la pratique dans notre pays) soit c'est du hisense dedans comme condor...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces modèles TCL aux USA mais je sais que TCL a au moins un modèle certifié UHD Premium (je n'ai pas trop cherché non plus)

gollum jusqu'a preuve du contraire, les dernieres TV TCL aux USA qui sont tres bonnes, n'ont pas de certification "UHD Premium" ! D'ou le fait que thomson algerie est soit entrain de mentir (ce qui serait tres banale vu la pratique dans notre pays) soit c'est du hisense dendans comme condor...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gollum jusqu'a preuve du contraire, les dernieres TV TCL aux USA qui sont tres bonnes, n'ont pas de certification "UHD Premium" ! D'ou le fait que thomson algerie est soit entrain de mentir (ce qui serait tres banale vu la pratique dans notre pays) soit c'est du hisense dendans comme condor...

 

Je pense également que c'est du Hisense, en témoignent la technologie ULED et l'OS Vidaa etc... D'ailleurs moi j'en suis au point de chercher quel est l'équivalent Hisense de leur model 43t113S https://www.ouedkniss.com/new-thomson-43-smart-wifi-t113s-2018-alger-hussein-dey-algerie-electronique-electrom%C3%A9nager-d15133916?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous meme le hisense haut de gamme n'est pas fameux vu leur prix elevé...en ce moment le TOP du top c'est ce qu'on a mentionné plus haut : serie 2018 de samsung Qled9 ou sony ou LG OLED...si tu as un de ces ecran...la recherche d'une TV sera terminée pendant longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas le choix de toute facon...mais perso je dirai panasonic si tu veux payer plus cher, sinon LG made in DZ, car le reste c'est de la camelote....

sinon comme je l'ai deja dit plusieurs fois, darkom.dz est entrain de brader pour liquidation de stock plusieurs modeles sharp et toshiba (importation) car ils n'ont pas réussi a les vendre depuis presque 2 ans, vu que leur prix au debut etaient hallucinants...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me ruinés dans une autre télévision, donc je préfère un truc bien mais qui a surtout le wifi et les trucs d'un smart, application YouTube netflix... J'irai voir darkoum du c'est bug car les Panasonic que j'ai vu d'un un peu chère,

Sinon genio mp ton tel je vais te répondre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux TV sont "inconnues au bataillon" mais le sharp et plus cher et sa sortie date de Mai 2014 ! donc prend le toshiba (modele sorti fin 2016) sans hesiter, surtout que son prix est si bas ! meme si l'image ne va certainement pas te tuer de plaisir, tu l'aura acheté pour "peanuts" et ca restera sans aucun doute bien mieux que les modeles DZ du meme prix !!!!

 

grouilles toi aussi car ceux sont les dernieres pieces, apres la vente darkom ne proposera que du brandt et condor...comme TOUS les magasin en algerie: pathetique....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminou

 

dis, tu as eu une garantie pour ton OLED ? le magasin pretend 2 ans constructeur...mais y'a pas de constructeur en ALGERIE donc ca vaut rien...c'est quoi alors ? a ma connaissance le seul hanout qui offre une garantie sur les produits importés TV est a BLIDA: KENZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil aminou:

 

si t'as ps4 est sur un FW inferieur ou egale a 5.05 n'y touche plus, le hack arrive le mois prochain et a toi tous les jeux ps4 !

 

Faut préciser, pas de online et pas de MàJ/Patch pour les jeux dont God of War (au cas où il serait intéressé par ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...