Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Salut tt le monde,

J'ai lu qqs part que pour une diagonale moins de 55 pouces, l’œil ne peux pas distinguer la différence entre une image 4K et une image full HD !!!!

c-à-d, si je fais tourner une vidéo 4K sur deux tv disant 47 pouces de la même marque, même qualité ..etc; une 4K et l'autre full HD je ne vois aucune différence.

Donc pour profiter de la 4K il faut une diagonale de plus de 55pouces.

Alors si vous optez pour une p'tite téloche il vaut mieux prendre une full HD de bonne qualité qu'une 4K pourrie.

Est-ce que qqn peut confirmer ou infirmer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delta47, c'est ce que je dis deja depuis 4 ans...ou plus !

avec une nuance: il faut etre a 3m ou + pour ne vois aucune difference dans la RESOLUTION! si la TV 4k est bonne...elle sera excellente en 1080p...qui plus est l'image 4k peut aussi se faire remarquer a cause du HDR et des couleurs DCI...

ces 2 elements feront donc que le meme film...sera mieux en 4k...l'image sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros ont du mal a noter la difference entre un film DV sur bluray 4K et le HDR10 deja. Alors le netflix avec son bitrate inferieur et son gamut moins bon, le DV ne sera pas tres remarqué.

Aussi aminou c'est pas parce que le film est DV que c'est bien...y'a pleins d'exemple qui demontre que ca n'apporte RIEN !

 

c'est comme la 4K...c'est pas parce que c'est UHD que c'est forcement mieux que le 1080p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aïe aïe aïe grande désillusion ... déçuuuu... mon fils m'a pété mon panasonic e6 ... snif snif

 

IMG_6928.jpg

 

IMG_6929.jpg

 

 

à l'éxterieur l'écran est intact , mais fissuré de l'intérieur

 

genio , tv foutue ? .. rien à faire ? ... wallah ghadni mon panasonic ... hamdoullilah

 

au secours genio

 

quoi acheter maintenant ? une bonne tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

ces TV n'ont de 4K que la brochure ! oriente toi vers du 1080p plutot...

 

En fait c pas la 4K qui m’intéresse, juste une tv potable avec une image correcte qui me ferait oublier mon pana

que leur prétendue 4K soit fausse ou vraie je m’en tape

en faisant un tour à leur showroom c ce que g trouvé d’acceptable

 

a Part la fausse 4k elles valent quoi ces 2 ref ? sinon autre chose à proposer dans le moyen gamme acceptable dispo chez nous ?

 

Allez genio et les autres svp , il me faut une tv vite (g dû empreinter la tv des parents pour dépanner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

allez genio et les autres svp, je suis devant un achat forcé cas de force majeur

 

svp help il me faut une tv potable avec image acceptable c’est tout ce que je demandes pas d’autres exigences

 

une image correcte qui me donnerait envie d’allumer la télé

 

genio j’essaierai De creuser dans le sens Samsung, si des références en tête se serait mieux

 

les condor /iris/brandt..... ect. A oublier

 

donc me reste à piocher dans lg/Samsung

 

svp des avis des avis des avis et conseils

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les forumeurs

 

bonjour genio

 

humm...ben ya le showroom samsung qui fait aussi du DZ...et que tu as completement ignoré...je crois avoir vu un modele a 8 unités...

 

tu parles de ce modèle-là : UA49M5000 ? ... des avis ? qlq connait ? mieux que le LGUK6300 ou 6400 ?

 

sinon genio tu en penses quoi de ouedkniss .. ça vaut le coup .. walla kh'tini .. risqué .. dans l'affirmative si ça vaut le coup , une annonce ou reférence à me conseiller ? ... j'ai jeté un oeil ... je me suis égaré ... trop d'offres je peux pas démeler le bon du mauvais

 

svp les amis ... des conseils

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le M5000 semble correct d'apres ce que j'ai pu voir et le prix ca va...meme si cher par rapport a l'etranger ! je crois que mieux que les LG6300/6400 en effet

 

sur le kniss c'est risqué car generalement les cabas...c'est du haut de gamme (on va pas te ramener une TV de 100 euros!) donc risqué vu les pannes LCD qui pullulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les amis

donc en suivant tes conseils genio, ouedkniss foutha et entre lg/Samsung, je m’orientes vers Samsung c ça ?

on va y arriver doucement mais sûrement en suivant tes conseils

 

bon on mis à part le ua49m5000 (yak tu confirmes mlih ça va )

g trouvé un 49n5000 à 80000 le vendeur dit tv dakhla melhih, ça vaut le coup khir m5000 ou non ?

 

Je restes sur la m5000 en attendant mieux

 

bonne ne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

salut genio

 

à te lire et pour résumer LG foutha définitivement ... samsung est bien meilleurs .. et apparemment seul se modèle 49M5000 sort du lot

 

tu confirmes (les autres membres aussi si qlq à une expérience)

 

comme ça je saurait quoi cibler

 

NB: petit rappel c'est grace à toi genio et tes conseils que j'avais acheter mon pana il y a 5 ou 6 ans ..

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

c bon g pris le 43N5300 made in bladi, je l’ai payé 55000 , dommage g beau chercher le 49N5300 pas trouvé, en 49’ g trouvé le N5000 mais en suivant les conseils de genio g opté pour le 43 mais N5300 (je sais même pas s’il y a une réelle différence ou non entre N5300 et N5000)

 

maintenant genio des conseils pour regler l’imâge, g choisi mode cinéma mais j’aimerais bien peaufiner les réglages (je trouves l’image pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...