Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Service national


cosinus85

Messages recommandés

Salut ,

 

Je veux vous poser une question concernant le service national,Je suis née en 1985 je me suis pas inscrit au service national mais je sais que j'etais inscrit automatiquement par la mairie car j'ai ramené un certificat d'inscription de la mairie je possede un diplome d'ingenieur d'etat j'ai reçu recement une convocation a la caserne me disant je dois me presenter avec une copie legalisé du diplome et photocopie de CNI, mais mes amis qui ne se sont pas inscrit on reçu des ordre d'appel mais moi une convocation.

Alors les amis vous proposez quoi est ce que je dois me presenter a la caserne ou non

Merci pour votre recpectable avis.

J'ai terminé mes etudes en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu devais recevoir un ordre d appel tu l aurais reçu, donc ya pas de raison pour que tu y ailles pas, surtout que tu es deja inscrit, avec ou sans les papiers demandés, tu risque toujours de recevoir ton ordre d appel, peut etre qu en etant reglo avec eux, ils te fileront ta carte en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une convocation ... peut etre ta gagné au loto lol ça serait top si c'est pour récupérer la carte jaune

 

sinon j'etait dans le meme cas , je me suis pas présenté en espérant une régularisation pour 2010 , mais enfin de compte j'ai plutot perdu du temps pour rien car il y'aura rien

si tu choisi de ne pas aller tu risque de devenir recherché sur le territoire national et apparemment meme la police peut consulter ce fichier des recherchés et donc peuvent te présenter a la gendarmerie , normalement tu as jusqu'a septembre a mon avis réfléchit bien et "si tu peux" le mieux c'est d'aller le faire pour s'en débarrasser car ça va te cauchemarder après (a chaque passage des barrages tu tiens ton ventre).

moi je me dis tant que j'ai le choix , je n'irais pas mais je sais bien que c'est pas la bonne solution.

Modifié par rapture
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut ,

 

Je veux vous poser une question concernant le service national,Je suis née en 1985 je me suis pas inscrit au service national mais je sais que j'etais inscrit automatiquement par la mairie car j'ai ramené un certificat d'inscription de la mairie je possede un diplome d'ingenieur d'etat j'ai reçu recement une convocation a la caserne me disant je dois me presenter avec une copie legalisé du diplome et photocopie de CNI, mais mes amis qui ne se sont pas inscrit on reçu des ordre d'appel mais moi une convocation.

Alors les amis vous proposez quoi est ce que je dois me présenter a la caserne ou non

Merci pour votre respectable avis.

J'ai terminé mes études en 2010

 

Je suis aller a la caserne avec une photocopie de diplome et photocopie CNI.

Il m'ont donné un formulaire a remplir.

Nom Prenom Diplome l'année de fin d’étude date et lieu de naissance.

 

J'attendais une visite médicale ou un ordre d'appel rien!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé a la personne des informations il m'a dit on va vous envoyer par courrier.

Alors vous pensez quoi les amis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c un peu comme ca que j'ai obtenu ma carte (mais en dehors d'un ordre d'appel, j'ai jamais été convoqué)

j'ai pas passé de visite medicale, je suis allé a la caserne a la 1ere vague de regularisation aprés l'arrivée de mon 1er ordre d'appel (mars 2009, juste avant les elections) on m'a fait deposé remplir un formulaire et deposé des papiers (photos et extrait de naissance)

dans le formulaire, fallait indiquer son parcours (etudes, travail) ainsi que son histoire vis a vis du service nationale (inscription, visite, survis, ordre d'appel, avis de recherche, insoumission ......... ) puis on m'a filé un rdv, le jour du rdv, j'ai recu ma carte militaire, voila

j me suis inscrit a la mairie en 99, puis plus rien jusqu'en 2005 ou j suis parti une 1ere fois a la caserne pour voir ou en est ma situation, on m'a dit qu'on me convoquerait, mais sans suite jusqu'a l'arrivée de l'ordre d'appel en mars 2009 (juste avant les elections presidentielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai jamais eu d'ordre d'appel.

Ils m'ont convoqué la premiere fois a la caserne a travers une convocation envoyé a ma boite aux letrres.

Je suis aller a la caserne avec une photocopie de diplome et photocopie CNI.

Il m'ont donné un formulaire a remplir.

Nom Prenom Diplome l'année de fin d’étude date et lieu de naissance.

J'ai demandé a la personne des informations il m'a dit on va vous envoyer par courrier.

Maintenant je suis entrain d'attendre...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Salut,

J'ai jamais eu d'ordre d'appel.

Ils m'ont convoqué la premiere fois a la caserne a travers une convocation envoyé a ma boite aux letrres.

Je suis aller a la caserne avec une photocopie de diplome et photocopie CNI.

Il m'ont donné un formulaire a remplir.

Nom Prenom Diplome l'année de fin d’étude date et lieu de naissance.

J'ai demandé a la personne des informations il m'a dit on va vous envoyer par courrier.

Maintenant je suis entrain d'attendre...........

 

 

J'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai jamais eu d'ordre d'appel.

Ils m'ont convoqué la premiere fois a la caserne a travers une convocation envoyé a ma boite aux letrres.

Je suis aller a la caserne avec une photocopie de diplome et photocopie CNI.

Il m'ont donné un formulaire a remplir.

Nom Prenom Diplome l'année de fin d’étude date et lieu de naissance.

J'ai demandé a la personne des informations il m'a dit on va vous envoyer par courrier.

Maintenant je suis entrain d'attendre...........

J'ai rien compris ?

 

t'as rien compris à ton propre poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...