Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

informations sur recherche d'un emploie


Ahmed89

Messages recommandés

bonsoir et saha ftourkoum a tous

j'aurais besoins de quelques conseilles pour rechercher un travail

titulaire d'un ingeniorat bac +5 (master), en ce moment je cherche sur des site comme emploie tic, dés fois je tombe sur des annonce avec un profile recherché de licence bac +4 ou parfois bac +

si quelqu'un qui a un niveau bac+5 travaille dans un poste où le profile recherché est bac+3 ou bac+4, comment sera sa paye ?

et comment ce fait-il que des annonce parle d'un profile "License bac +4" alors que License c'est bac +3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et saha ftourkoum a tous

j'aurais besoins de quelques conseilles pour rechercher un travail

titulaire d'un ingeniorat bac +5 (master), en ce moment je cherche sur des site comme emploie tic, dés fois je tombe sur des annonce avec un profile recherché de licence bac +4 ou parfois bac +

si quelqu'un qui a un niveau bac+5 travaille dans un poste où le profile recherché est bac+3 ou bac+4, comment sera sa paye ?

et comment ce fait-il que des annonce parle d'un profile "License bac +4" alors que License c'est bac +3

 

ben ta paye sera celle que ton employeur voudra te donner. Si t'es surqualifié pour le poste, ça ne veut pas forcément dire que tu seras plus payés.

 

Sinon pour les postes de technicien dans l'emploitic, c'est souvent entre 25000 et 30000DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour poser ma question, est-ce que vous pensez qu’acquérir de l’expérience à l'étranger dans les TICs, sera un vrai atout dans la recherche d'un job chez nous ?

 

Pour répondre à ta question, il existe deux cas :

 

1-Tu seras embauché dans le secteur publique : dans ce cas tu seras tout d'abord positionné par rapport à ton diplôme, s'il est reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur ainsi que par ton entreprise, on procedra alors à l'équivalence, le cas échéant c'est ton dernier diplôme obtenu en Algérie qui sera pris en compte.

 

Tu justifies par la suite ton expérience professionnelle par le biais des documents relatifs ( Certificats de travail, dernières fiches de paie...).

 

Finallement tu sera alliggné dans la grille des salaires suivant ton diplôme+ Expérience professionnelle.

 

2-Tu seras embauché dans le secteur privée : Tout est sujet à la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=-;287391']Pour répondre à ta question, il existe deux cas :

 

1-Tu seras embauché dans le secteur publique : dans ce cas tu seras tout d'abord positionné par rapport à ton diplôme, s'il est reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur ainsi que par ton entreprise, on procedra alors à l'équivalence, le cas échéant c'est ton dernier diplôme obtenu en Algérie qui sera pris en compte.

 

Tu justifies par la suite ton expérience professionnelle par le biais des documents relatifs ( Certificats de travail, dernières fiches de paie...).

 

Finallement tu sera alliggné dans la grille des salaires suivant ton diplôme+ Expérience professionnelle.

 

2-Tu seras embauché dans le secteur privée : Tout est sujet à la négociation.

 

Merci pour ces informations, donc dans le secteur privé, on a plus de chance de faire valoir son expérience.

 

donc par exemple, j'ai un ami qui travaille chez IBM (Java/JEE), depuis plus de 3 ans, cette expérience serait équivalente à 3 ans chez Algérie Télécom département SI si j'ai bien compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...