Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat de la connexion pendant le Ramadhan ?!


Hicham

Messages recommandés

Salam,

 

Depuis le début du ramadhan (c.a.d depuis le 10 juillet) je sens une forte baisse de débit et ce toute la journée , ce qui m'étonne car l'an dernier pendant le ramdhan j'avais une connexion très rapide parce que les gens dorment toute la journée :)

 

cette année ça a changé, voici quelques constats:

 

Le Matin : débit moyen (et oui même à 2h du matin j'ai pas le débit maximal).

La Journée : c'est mort (euh que dire sur la mort , un sujet très sensible , ça dépasse pas les 20 ko/s).

Le Soir : c'est très mort (les sites s'ouvrent difficilement, déconnexions, ... etc).

 

le seul moment où j'atteins mon débit c'est entre 6h et 8h du matin , y a draa ce qui se passe à ce moment là en Algérie.

 

Ma question : à quoi cela est dû ? est-ce un bridage volontaire par AT ?

 

On a d'un côté Moussa Benhamadi qui chante qu'on a une grosse bande passante tellement grosse qu'on l'a pas consommé entièrement mazal 20% non utilisés.

 

d'un autre côté , en pratique on a tout le contraire , on a tous les symptômes d'une surcharge de la BP mais le problème c'est : qui Monopolise notre Bande passante puisque la moitié des algériens dorment la journée et ceux qui laissent leur pc allumé à télécharger sont rares).

 

Mystère : qu'est ce que peuvent bien faire les algériens entre 6h et 8h du matin qu'ils ne font pas la journée , à ce que je sache ils dorment dans les 2 cas :)

 

J'ai besoin de vos témoignages les gars , et surtout si vous avez une idée sur les causes de ce problème n'hésitez pas même les idées les plus stupides (de toute façon vous ne ferez pas mieux que Tonton Moussa :p).

 

Je Précise que mes tests sont exacts et précis aussi précis que M.Benhamadi est Ministre PTIC. le déroulement des événements se fait d'une manière très étonnante , on dirait qu'il y a un mec derrière un poste de commande qui gère les surcharges , c'est impossible que les surcharges peuvent survenir au même moment à la même heure , et là c'est très ponctuelle. il y a vraiment un truc bizarre qui se passe chez AT.

 

Merci !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@durn : tu sais que les maths sont les sciences les plus exactes qui existent , impossible de se tromper , et comme la dit mouradski , y a rien d'anormal dans ton calcul.

 

pour donner plus de détails voilà :

 

2 (a-x) = (a-x)

 

déjà la façon la plus simple de résoudre ça c'est de penser autrement : 2 fois quelque chose = cette chose , donc cette chose ne peut être que 0 parce que 0 multiplié par ce que tu veux donne 0 :)

 

y a beaucoup de casses-tête de ce genre , on m'a déjà fait ce coup avec un autre calcul mais y a toujours quelque chose derrière , les maths ne donnent jamais un résultat faux en tous cas pas en suivant bien les règles. certains arrivent à des inégalités égales mais .... c'est parce qu'ils se sont trompés ou ils ont utilisé une transformation interdite en mathématique.

 

khetouna men les maths, j'aimerais bien savoir si vous avez une connexion lente ces derniers jours.

 

maraksh torgod ya kho.

 

si ça m'arrive de dormir :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja poste dans le thread " fawri" et hicham a tout de suite réagit.....

 

Depuis le debut du ramadhan "étrangement" et avec une régularité "suisse" la connexion passe au "goutte a goutte" entre 01H00 et 02h00 du matin...

 

Tiens en ce moment meme !.....ca peut etre l'heure entiere, 30 mn ou 45 mn mais ca demarre toujours a 01h00 depuis le 1er Ramadhan, comme dit Hicham on

 

dirait que quelqu'un est aux commandes !!!!

 

et hop !!!le débit vient de reprendre (en direct) a 01h53 incroyable !!!!

 

Faut dire depuis quelques temps, même durant la journée, y'a des trous d'air ( le débit chute a presque zero) une , deux voir trois minutes max ..........

 

sur la durée ca vous donne une intensité de débit en dents de scie avec des chutes et des reprises a la pente exponentielle (pour parler en langage mathématique).....

 

faut dire avec toute ces nouvelles construction qui poussent comme des champignons et le jeunes qui consomment tous internet now, on doit se considérer heureux d'avoir a peu prés notre fameux 1 méga, quand on sait comment la planification ,la prévision et l'anticipation sont des concepts de science fiction pour les entreprises étatiques DZ dont AT...

 

Ma profonde conviction et j'ai du le répéter ici et ailleurs des milliers de fois......point de salut dans les TIC DZ tant que AT jouira du monopole.....

 

l'experience de la téléphonie mobile (positif) et celle de la (EN)TV (négatif est un mot bien trop faible !) parlent d'elles même....

 

Ou comme je commence a l’espérer (tellement on désespère ici !) un bond technologique ( peut être pas pour le futur immédiat malheureusement !) qui nous permettrait de souscrire a des services existant ailleurs( ex de la parabole qui nous a donne l'istqlal TV et nous libérer de la destruction neuro-synaptical de la rta-entv), trans-méditerranéen,intercontinentale peut être même supr-africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...