Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment rodez vous vos voiture neuves ?


mouradski

Messages recommandés

salem

tout dépend du constructeur,

les peugeot citroen essence te demandent de le faire marcher à moins de 2500 tour minutes jusqu'a 1500 km, après faites ce que vous voulez

pour le diesel je ne sais pas trop

 

pour le Renault diesel, rouler à - 80 km/h, ne pas dépasser les 2500 tour minutes pour les 2000 premières km

ne pas mettre la 5ème vitesse non plus

idem pour le KIA et Volkwagen

 

la vidange est à 10.000 km pour le Peugeot/Citroën, 2500 pour Renault et Kia

 

le reste je ne sais pas

 

mais en gros, il faut pas aller à 3000 tour/minutes pour les 1000 premières kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton avis, de plus, je compte acheter mon premier véhicule neuf, et je compte le garder très longtemps, environ 6 ans, donc faut pas que je me loupe, chaque conseil pour améliorer la longévité du moteur sera le bienvenu. Ça sera nchalah un TDI 1.6 105ch Bluemotion.

6ans c'est pas très long, c'est d'ailleurs la moyenne et normalement un diesel bien entretenu peut aller jusqu'à 200 000Km sans problème surtout pour les voitures allemande, un cousin a gardé sa golf 9ans (220 000km) avant d'en avoir changer et elle se portait encore bien lors de la vente !

 

le rodage n'existe plus depuis des années : les gens qui font tourner pendant de nombreuses minutes leur moteur le matin ou le soir en rentrant du bureau me font marrer,

 

le rodage existait et était surtout valable dans les payes tres froids, et a l'epoque ou on gartdait une voiture 10 ans !

 

de nos jours, tous les moteurs sont prérodés d'usine : voire sur la notice.

 

+1, justement moi aussi je connais le concept et ceux qui font tourner leurs moteurs le matin me font aussi marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...