Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"forumsUbuntu.org" Hacké et 1,8 million de comptes compromis !


Hicham

Messages recommandés

Intrusion sur les forums Ubuntu : 1,8 million de comptes utilisateurs compromis

ubuntu-forum-defacement-640x431.png

Les forums de discussion officiels dédiés à la distribution Ubuntu ont été victimes d'une intrusion de grande ampleur, laquelle aurait permis d'accéder aux données personnelles associées aux 1,8 million de comptes utilisateurs enregistrés. Suite à cette attaque survenue samedi, le site a été placé hors ligne.

Après qu'Apple a reconnu avoir été victime d'une intrusion sur son site développeurs jeudi dernier, Canonical a averti dimanche que les forums officiels associés à la distribution Ubuntu avaient été victimes d'une mésaventure similaire. La société indique que les informations personnelles des membres enregistrés ont pu être compromises lors de cette attaque. Elle présente ses excuse aux intéressés et les invite à modifier le mot de passe qui était associé à leur compte sur les autres services en ligne où il pourrait se révéler valide. Plus de 1,8 million de comptes étaient enregistrés.

 

L'intrusion est survenue samedi, et s'est accompagnée d'un « défaçage » du site, qui a été placé hors ligne quelques minutes plus tard. En dépit de cette réponse rapide, les bases de données du forum ont été compromises, pense Canonical. « Nous avons confirmé que les attaquants ont pu accéder à toutes les adresses emails ainsi qu'à tous les mots de passe chiffrés du forum. Bien que les mots de passe n'aient pas été stockés en texte brut, les bonnes pratiques nous dictent que les utilisateurs devraient partir du principe qu'il ont pu être accédés et les modifier. Si les utilisateurs employaient le même mot de passe sur d'autres services, ils devraient le changer immédiatement », avertit ainsi Jane Silber, CEO de Canonical, dans un billet de blog.

 

Elle indique encore que les internautes concernés seront avertis par courrier électronique, pendant que ses équipes planchent encore sur les modalités d'exécution de cette intrusion, et promet que de plus amples détails seront livrés en temps et en heure. Sur la page d'accueil des forums Ubuntu, toujours inaccessibles, un message affirme que les données liées aux autres produits Ubuntu et / ou Canonical ne sont pas concernés par cette intrusion.

 

La page installée par l'attaquant comporte sa signature, « Sputn1k_ », pseudonyme qui renvoyait vers un compte Twitter depuis supprimé. L'auteur présumé de cette intrusion indique que les membres du forum Ubuntu n'ont pas à se faire de souci pour leurs mots de passe. « Oui, ils étaient chiffrés. Chiffrés avec l'algorithme de hash par défaut de vBulletin. Bien que cela ne soit pas forcément le plus robuste, il vous faut beaucoup de temps pour parvenir à quelque chose avec des mots de passe chiffrés lorsque vous jonglez avec 1,8 million d'utilisateurs ». Il assure encore ne pas avoir d'intention malicieuse, tout en laissant tout de même entendre qu'il a bien récupéré l'intégralité de la base de données du forum.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot(Windows,Android, linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
    • Il existe plusieurs solutions pour l'iptv sur Windows que  si tu veux,  tu peux brancher en HDMI sur un téléviseur non connecté ou en VGA + Audio sur les téléviseurs d'anciennes générations Tu peux aussi choisir d'installer un émulateur d'Android ( Bluestacks, Noxplayer, LDPlayer, Memu play,...) sur n'importe quelle version Windows mais prévoir une RAM de 4Go au minimum. Il y'a aussi les solutions de virtualisation, comme Virtualbox et VMWare sur lesquelles tu peux installer des images Android, Là aussi il faut une mémoire RAM de plus de 4Go. Tu peux encore installer Android en dual Boot avec Windows. Cette solution est la la plus indiquée pour les ordinateurs à faible mémoire RAM
    • slt pour Windows,  tu as  - iptv smarters player - easytv - Best player - vlc y en a d autre .... si ta besoin d aide pour obtenir ce qu'il faut pour que ça fonctionne tu peux me mp , je t aiderai pas soucis  ++++
×
×
  • Créer...