Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Téléphonie mobile L’ARPT annonce le lancement jeudi de l’appel d’offres pour la vente


aghilas007

Messages recommandés

L’appel d’offres pour la vente de trois licences de téléphonie mobile de troisième génération (3G) sera lancé jeudi 1er août, a indiqué ce mercredi 31 juillet l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT).

 

« Dans le cadre de l’introduction du haut débit mobile en Algérie, l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications, annonce que la date d’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) est fixée au Jeudi 1er août 2013 », a précisé l’ARPT dans un communiqué obtenu par TSA.

 

Dans son communiqué, l’ARPT précise que l’appel à concurrence est national et ouvert aux « opérateurs établis et exploitant un réseau de télécommunications mobiles en Algérie ». L’appel d’offres vise « l’octroi de trois licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) et de fourniture de services au public ».

 

Le gendarme des télécoms précise que les opérateurs intéressés peuvent retirer le dossier d’appel à la concurrence entre « le dimanche 11 août 2013 et le Jeudi 15 août 2013 de 9h à 12h ».

 

Le 23 juillet, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, avait annoncé à TSA le lancement le 1er août de cet appel d’offres. Il avait ajouté que la mise en service de la 3G devrait se faire avant le 1er décembre. Annoncé à plusieurs reprises dans le passé, le lancement de l’appel d’offres pour l’octroi des licences de troisième génération mobile a, à chaque fois, été reporté.

 

Le gouvernement avait justifié ces reports par son souhait de régler le dossier Djezzy avant de lancer les services de troisième génération. Mais les négociations sur le dossier trainent en longueur et les réseaux actuels des opérateurs donnent des signes de saturation du fait de l’utilisation de l’internet mobile. Le gouvernement chercherait également via ces reports à protéger Algérie Télécom, qui détient le monopole sur l’internet haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel d'offre est sur ce lien:

http://www.arpt.dz/fr/doc/actu/com/2013/3G.pdf

dans le site : http://www.arpt.dz/fr/

 

et voici le journal officiel dans lequel l’arrêté a été signé par le ministre.

http://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2013/F2013036.pdf

page 24

 

j’espère que cette fois ci ils ne vont pas décalé après les présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khssara !!!

 

On va plus pouvoir troller et voir les pseudo-intellectuelles de toutes régions nous offrir leur science à propos de la 3G.

 

Maaliche, je reviendrai quand ils vous fourgueront des carrés 2 GO à 3000 DZD, y'aura matière à faire :)

 

aplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt sahbi , on sera toujours là à critiquer Algérie Télécom et Mobilis et puis je peux t'assurer que la 3G elle sera juste de nom , le débit sera du 256 kbps ki l3ada , si on avait fait une avancée dans la bande passante je crois qu'on le saura tous , Algérie télécom n'est pas du genre à cacher sa bande passante.

 

déjà moi j'ai changé d'avis , je veux plus de 3G , je veux de la 4G :p

 

d'ailleurs merci de rappeler , il faut prévoir une Rubrique "Problèmes 3G en Algérie" à coté de celle d'algérie télécom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Moi ce que je me demande, c'est est ce que les opérateurs mobiles peuvent utiliser leur propre bande passante ou est ce qu'ils sont "obligé" de l'acheter chez Algérie Télécon ?

 

Parce que si ils doivent la tirer de chez AT, c'est foutu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande, c'est est ce que les opérateurs mobiles peuvent utiliser leur propre bande passante ou est ce qu'ils sont "obligé" de l'acheter chez Algérie Télécon ?

 

Parce que si ils doivent la tirer de chez AT, c'est foutu..

 

oué c'est foutu tu l'a bien dit , évidemment qu'ils vont la tirer chez AT et ils vont pas se gêner et en chemin ils vont nous tirer aussi .... encore , ça devient un viol collectif 3inani , chkoun li idji itirina bla mziyetna :(

 

seul l'opérateur "Djezzy" possède sa propre fibre optique et donc sa propre bande passante mais il risque pas de l'exploiter de sitôt puisqu'il n'est pas prêt pour la 3G.

 

Djezzy : Acquisition de la fibre optique reliant l’Algérie à l’Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...