Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Autorisation pour fournisseur de service VoIP


Messages recommandés

Salam,

 

J'ai deux questions qui me travaillent :

 

1) Est-ce qu'une société qui n'est pas Opérateur peut eller demander une autorisation pour proposer des services voix sur IP sur le marché Algérien.

 

2) Si oui, quel est le coût des ces autorisations.

 

Par avance Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khaled :)

 

Paiement de la redevance :

Partie fixe d’un montant de Trente Millions de Dinars (30.000.000 DA), que les opérateurs sont tenus de payer dés la délivrance de l’autorisation .

Partie variable annuelle calculée sur la base du taux de 10% sur le chiffre d’affaire de l’opérateur.

 

 

J'ai déjà eu un retour de mail avec le fameux chiffre (30.000.000 DA, soit 3 Milliards de centimes !!!)

 

Bled chkara hlib yekhi !!

 

Si j'avais 3 millards de centimes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khaled :)

 

 

 

J'ai déjà eu un retour de mail avec le fameux chiffre (30.000.000 DA, soit 3 Milliards de centimes !!!)

 

Bled chkara hlib yekhi !!

 

Si j'avais 3 millards de centimes..........

 

ya une autre solution:

 

avoir un site internet et bien preparer les offres et avoir bien sur des founrisseurs en beton, ensuite tu fait ta vente sans etre oblige d'etre inscrit au RC et faut juste faire du marketing et bouche a oreille,d'ailleurs moi aussi j'aimerai aussi offrir aux algeriens de la telephonie voip et surtout DIDqui est un concept pas mail pour le vendeur vu que ya un abonnement mensule et aussi pas mal pour l'acheteur qui beneficie d'un numero du pays ou il veux appeller ou etre appelle au prix d'une communication locale.

 

si t'est interesse par un tel projet avec moi, je pourrai parler aux vendeurs voip en wholesale pour nous faire de bons prix,par contre si tu veux avoir tes propre serveurs de voip genre asterisk et faire un travail plus contraignant, je serai pas tres interesse:)

 

think about it, man!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci pour ces infos et la proposition, mais je pensais travailler sur du Asterisk, et dénicher un pool de trunk par ci et par là :p

 

Mais bon, comme je voulais faire ça dans la légalité, je vais arrêter là.

 

J'ai déjà essayé d'ouvrir un callshop en 2008, à l'époque prix imbattable de Budget Telecom, mais j'avais avorté le projet en ayant un petit échange avec qui vous savez, question de sureté nationale à ce qu'il parait :D Bled miki, comme si les communications cryptées de Skype étaient contrôlées par notre gouvernement :D

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour reprendre et répondre à tes question:

1- Oui il faut être un ISP pour avoir une demande de d'autorisation voip.

2- les conditions administratifs sont : capital de 40 000 000 DA libéré et versé une caution non remboursable (invention Algérienne) de 30 000 000 DA.

 

sur les papier ça parait simple, sur le terrain, c'est un combat de titans, car même si tu as une autorisation Voip (le cas d'ICOSNET, ANWARNET et SLC) tu ne peux pas faire de la vrais TOIP sur les réseaux IP d'AT (ADSL) le seul fournisseur grand publique, l'ARPT va t'obliger à le faire sur ton propre réseau, et pour ça, ils vont te donner une autorisation d'exploitation wimax, après il faut courir avec l'Agence nationale des fréquences pour avoir CES fréquences, une fois ces fréquence en poche et ton réseau wimax on air, ta minute que tu achète à 1 centime d'euro coûte déjà 4 da, donc, pas rentable.

 

pour avoir de la rentabilité, il faut faire de la terminaison, sauf qu'ici, tu vas aussi faire face à la loi impitoyable des opérateurs (GSM et Fixe).

 

à titre d'exemple, AT vends à l'international sa minute à 0.035 € et pour toi à 7 Da quand il s'agit du même trafic international donc pas vendable.

 

pour avoir une idée plus précise, tu pourras consulter les catalogues d'interconnexions des opérateurs, qui seront publier début septembre.

 

en Janvier dernier un projet de loi a était mis sur la table du gouvernement et des députes (zaama) afin de réformer la première loi des dérégulations du secteur (loi 200-03), cependant, on est en septembre et rien n'est encore fait. l'avantage pour les opérateurs VoIP et ISP de cette nouvelle loi, est le dégroupage qui peut éviter de lourds investissements en équipements wimax.

 

bonne journée.

Modifié par courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mourad,

il ne faut jamais abandonner, mais une petite participation dans le domaine, n'importe laquelle, serait la bienvenue.

 

attendre la nouvelle loi et ça va être plus claire, sur la loi 2000-03 il y a les opérateurs par déclaration et pas par autorisation, la différence est infime, mais elle peut apporter un changement.

 

merci d'avoir mis le sujet en publique, car il y a que les concernés qui sont au courant.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...