Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est ce ya moyen d'ouvrir les ports VOIP sans VPN?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Dans le but de pouvoir communiquer avec ma famille en algerie, je vais faire l'acquisition d'un Appareil SIP qui fait office de repartiteur, passerelle et routeur qui va ma permettre d'appeller et etre appelle par ma famille gratuitement... mais helas en algerie, AT a bloque les ports 5060, 5061 etc, donc a ma connaissance c'est toujour bloque, est ce vous pouvez me confirmer cela? et ensuite si le cas, ets ce qu'il y a un moyen de contouner cela sans avoir recours a des modif, car je devrait envoyer aussi cet appareil a mes parents et donc je doute qu'ils sachent se servir de VPN et tout le tralala...

 

Merci d'avance!!

 

Salem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as deux moyen de le faire:

- abonnement Fawri, les ports sont ouvert.

- pour anis et easy, créer un vpn.

 

bonne journée.

 

Merci l'ai pour info, mais j'etais sur alger en juin et j'avais essaye de faire une communication sortante en VOIP et les ports etaient toujours bloques, alors ils les ont ouverts en Aout ou quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple : reconfigure tes deux boitier sip sur d'autres ports !

 

en réalité, c'est pas une restriction par port mais c'est à un niveau plus haut, où tout les protocoles sont interdit, SIP, H323, IAX...., à un certain moment, on arrivé à faire enregistrer les comptes en utilisant un proxy SIP, malheureusement, depuis 3 ans tout est bloqué.

 

ma surprise était que les lien ADSL de Fawri, autorise la VOip sur tout les protocoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas je suis en Lituanie et ici je n'utilise pas les operateurs locaux car la minutes euqivaut a presque 0.7 eu la minutes par contre avec Rebtel j'appelle le fixe algerien a 0,03 eu la minutes qui est derisoir mais je voudrais eliminer les frais telephoniques avec mes parents plus pour eux que pour moi car ils veulent rester en contact constamment..

Sinon, ya t-il des telephones VOIP skype qui ont pas besoin de routeur voip etc?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...