Huawei et EE lancent le réseau 4G le plus rapide au monde




Huawei a annoncé il y a quelques jours, le lancement du réseau 4G LTE-Advanced (LTE-A) le plus rapide du monde en partenariat avec EE, premier opérateur mobile britannique. Depuis le début du mois de novembre, le service est disponible principalement dans la Tech City de Londres et devrait se développer à travers la ville jusqu’à la fin de l’année offrant une vitesse mobile haut débit allant jusqu’à 300 Mb/s.

La vitesse et la qualité du réseau ont été habilités par le Carrier Aggregation (CA), un aspect fondamental de la technologie LTE-A, ce qui permet à la prochaine génération de réseau sans fil d’augmenter d’environ deux fois la vitesse possible à travers la plupart des réseaux mobiles LTE actuels. EE va lancer un essai officiel début décembre, offrant pour les clients un WIFI mobile dans les bureaux de la Tech City.

En France, on vous rappelle qu’Orange est notamment en train de déployer de la LTE-A jusqu’à 150 Mb/s pour l’instant, avec un premier terminal compatible et disponible, le Samsung Galaxy S4 Advance.


Source