Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil Moniteur 24" et + !


mfa12

Messages recommandés

Salam,

 

Voilà, j'aimerais acheter un nouvel écran pour le PC de 24" minimum, mon ancien 19" étant petit, mon travail en infographie devenait difficile.

 

Que pouvez-vous me conseillez comme écran, type de dalle, marque, résolution, technologie, etc....

J'ai un budget de 25 000 DA.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un 24" est suffisant, mais la taille n'est pas le plus important, car il est encore mieux de travailler en Dual screen, ça agrandit le plan de travaille.

 

1/ Si ce n'est qu'une passion, un écrans 24" (1920x1080) samsung/hp ferai l'affaire.

 

2/ Si c'est professionnel, il te faudra un écran avec un très bon rendu de contraste/couleurs, attention aux nominations marketing qui annoncent 1000 000:1 c'est pas réel, un bon écran pro est dans les 3000:1 réel.

 

La meilleur dalle actuelle est la dalle IPS, champ de vision plus large, confort visuel.

 

Pour la taille un 27" irai très bien quoi que personnellement j'ai un penchons pour le multi-écran.

 

Pour la définition la plupart des écran sur le marché sont de 1920x1080 à partir de 22", quoi qu'il existe des écran avec des définitions de 1920x1200 (24" 16/10), 2560x1440 (27" 16/9), 2560x1600 (27" 16/10)

 

Le ration 16/9 et 16/10 est plus un goût qu'autre chose quoi que 16/10 est mieux pour le travail car le 16/9 est plus utilisé pour la vidéo

 

Les marques: Asus, Eizo, Samsung/LG, HP, Acer, classé à titre personnel.

 

En fin: LE MUST HAVE le meilleur écran pour les professionnels ====> 21/9 l'équivalent de 2 écrans 5/4

http://img.clubic.com/05655096-photo-asus-mx299q.jpg

 

Maintenant faut nous donner plus de détails.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mfa12,

25.000 pour un bon écran 24" (neuf) ce sera dur, le seul que j'ai vu dans ces eaux là est le "Asus ML248H LED" chez Matos qui coûte 26.700 (je ne sais pas si ils ont en toujours en stock) >>Voici un test (pas le meilleur pour faire de l'infographie)

chez sacomi (Samsung) ce n'est pas mieux, le ticket d'entrée est à 30.900

pour un meilleur rendu possible des couleurs préfère la dalle IPS à la dalle TN (l'IPS reste plus chère que la dalle TN)

les meilleurs marques à titre personnel (dans le domaine du possible) : Dell, Asus, Samsung et LG

à moins que tu aies trouvé un écran 24" qui rentre dans ton budget, je te conseilles de te retourner vers des 23" ce n'est que 2,54 centimètres en moins pour une même résolution (même espace de travail) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mfa12,

25.000 pour un bon écran 24" (neuf) ce sera dur, le seul que j'ai vu dans ces eaux là est le "Asus ML248H LED" chez Matos qui coûte 26.700 (je ne sais pas si ils ont en toujours en stock) >>Voici un test (pas le meilleur pour faire de l'infographie)

chez sacomi (Samsung) ce n'est pas mieux, le ticket d'entrée est à 30.900

pour un meilleur rendu possible des couleurs préfère la dalle IPS à la dalle TN (l'IPS reste plus chère que la dalle TN)

les meilleurs marques à titre personnel (dans le domaine du possible) : Dell, Asus, Samsung et LG

à moins que tu aies trouvé un écran 24" qui rentre dans ton budget, je te conseilles de te retourner vers des 23" ce n'est que 2,54 centimètres en moins pour une même résolution (même espace de travail) ;)

 

En fait, oui j'ai trouvé un écran Philips 24" dalle IPS 1920x1080, à 24 500 DA, j'ai pas retenu la référence pour me renseigner sur les performances, le même y compris fonction 3D + lunettes était à 26 800 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un 24" est suffisant, mais la taille n'est pas le plus important, car il est encore mieux de travailler en Dual screen, ça agrandit le plan de travaille.

 

1/ Si ce n'est qu'une passion, un écrans 24" (1920x1080) samsung/hp ferai l'affaire.

 

2/ Si c'est professionnel, il te faudra un écran avec un très bon rendu de contraste/couleurs, attention aux nominations marketing qui annoncent 1000 000:1 c'est pas réel, un bon écran pro est dans les 3000:1 réel.

 

La meilleur dalle actuelle est la dalle IPS, champ de vision plus large, confort visuel.

 

Pour la taille un 27" irai très bien quoi que personnellement j'ai un penchons pour le multi-écran.

 

Pour la définition la plupart des écran sur le marché sont de 1920x1080 à partir de 22", quoi qu'il existe des écran avec des définitions de 1920x1200 (24" 16/10), 2560x1440 (27" 16/9), 2560x1600 (27" 16/10)

 

Le ration 16/9 et 16/10 est plus un goût qu'autre chose quoi que 16/10 est mieux pour le travail car le 16/9 est plus utilisé pour la vidéo

 

Les marques: Asus, Eizo, Samsung/LG, HP, Acer, classé à titre personnel.

 

En fin: LE MUST HAVE le meilleur écran pour les professionnels ====> 21/9 l'équivalent de 2 écrans 5/4

http://img.clubic.com/05655096-photo-asus-mx299q.jpg

 

Maintenant faut nous donner plus de détails.

 

Merci pour ses détails, mon ancien écran était un Samsung T190 en 16/10, j'avais pris l'habitude de travailler dessus, depuis j'ai un écran 19" mais en 16/9, ou il y'a une légére différence.

 

Actuellement, je recherche uniquement un seul écran mais de 24" 16/10 de préférence dalle IPS avec résolution en 1920 x 1080 minimum, les écrans avec lesquels je travaille a l'institut sont des 24" de marque Apple, Eizo ou Lacie, qui sont vraiment pas mal surtout le Eizo ColorEdge CG242W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa...tu oublies que tu vis helas en algerie..il n'existe pas de 16/10 dans ce pays;

et pour ton budget il n'y a que 1 ou 2 24" et encore faut chercher tres bien sur kniss...

donc t'as pas le choix....achete ce qu'il y a...

en ALGERIE on est tous dans le petrin pour achete un pc, une tablette, un home cinema et une TV...il n'y a pas ce que recherche un connaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui j'ai trouvé un écran Philips 24" dalle IPS 1920x1080, à 24 500 DA, j'ai pas retenu la référence pour me renseigner sur les performances, le même y compris fonction 3D + lunettes était à 26 800 DA.

 

Le 24 Philips c'est celui la

http://geekzonedz.net/boutique/index.php/ecran-pc/moniteur-led-philips-23-5-237e4qhsd-00.html

 

Chez geekzone il est a 21000 pas 24500 :smile-new:

 

Sinon tu a aussi le lg 27 pouçes ips mais a31000da

 

http://geekzonedz.net/boutique/index.php/ecran-pc/ecran-pc-lcd-lg-27ea73lm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 Philips c'est celui la

http://geekzonedz.net/boutique/index.php/ecran-pc/moniteur-led-philips-23-5-237e4qhsd-00.html

 

Chez geekzone il est a 21000 pas 24500 :smile-new:

 

Sinon tu a aussi le lg 27 pouçes ips mais a31000da

 

http://geekzonedz.net/boutique/index.php/ecran-pc/ecran-pc-lcd-lg-27ea73lm.html

 

Salam,

 

Sinon, vous prévoyez de ramener quoi de nouveau, coté écran ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en trouve chez LG encore des 27" et il coûtait et coûte plus que 27.500 :) (j'ai le même)

sinon pour le Phillips il est annoncé être un 23.5" mais c'est un 23" et sur leur site pas la trace d'un 24" du même model ce qui confirme ce que tout le monde disait, un 24" à moins de 25.000 ça ne va pas être simple :)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25.000da tu me le ramene a 27.000da et je prends tout le stock :tennis:

 

Gyga je ne suis pas un menteur ! je suis allé chez LAMIS telecom il y a tout juste 1 mois et ce LG je l'ai vu devant moi a 27.500da, mais je l'ai acheté du showroom LG a dely brahim car meme pas 25.000da...et j'ai la facture ici meme (derniere piece...) car aucun autre showroom LG ne l'avait...a alger en tout cas

a toi de croire ou pas...j'en suis tres content en tt cas pour ce prix, et c'est meme un membre du forum qui m'a envoyé un MP pour aller le prendre; en europe il coute 260 euros....enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa12 : beaucoup de gens ne font pas attention mais si tu es un gamer et que ta une CG moyenne gamme alors il faut prendre en compte ce point car passer du HD en FULL HD ça mange des FPS , parfois jusqu'à 20 voire plus :)

 

en fait on a une Section "Hardware" sur le fofo :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyga je ne suis pas un menteur ! je suis allé chez LAMIS telecom il y a tout juste 1 mois et ce LG je l'ai vu devant moi a 27.500da, mais je l'ai acheté du showroom LG a dely brahim car meme pas 25.000da...et j'ai la facture ici meme (derniere piece...) car aucun autre showroom LG ne l'avait...a alger en tout cas

a toi de croire ou pas...j'en suis tres content en tt cas pour ce prix, et c'est meme un membre du forum qui m'a envoyé un MP pour aller le prendre; en europe il coute 260 euros....enfin...

pour LAMIS peut être, mais pour le Show Room LG, je l'ai acheté le 2 novembre 2013 du Show Room de Draria et je l'ai payé plus de 27.000, normalement c'est le même prix pour tous les Show Room, donc soit tu as eu droit à une réduction (si tu es ancien client) soit on t'a fait un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa12 : beaucoup de gens ne font pas attention mais si tu es un gamer et que ta une CG moyenne gamme alors il faut prendre en compte ce point car passer du HD en FULL HD ça mange des FPS , parfois jusqu'à 20 voire plus :)

 

en fait on a une Section "Hardware" sur le fofo :p

 

Salam,

 

Coté carte graphique, sa fait un moment que je joue plus avec aux jeux récents, ma GTX 275 ne me le permet plus, ce point là sera négocié l'année prochaine quand j'upgraderai le bloc pc, pour l'instant c'est l'écran qui urge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyga je ne suis pas un menteur ! je suis allé chez LAMIS telecom il y a tout juste 1 mois et ce LG je l'ai vu devant moi a 27.500da, mais je l'ai acheté du showroom LG a dely brahim car meme pas 25.000da...et j'ai la facture ici meme (derniere piece...) car aucun autre showroom LG ne l'avait...a alger en tout cas

a toi de croire ou pas...j'en suis tres content en tt cas pour ce prix, et c'est meme un membre du forum qui m'a envoyé un MP pour aller le prendre; en europe il coute 260 euros....enfin...

J'ai pas dis que tu est un menteur non khouya loin de la

Juste que 25000 comme la dis Gollum c'est pas son prix la peut être c'est une réduction spécial ,peut être que c'est du à la dernière pièces ,parceque chez lg le prix est de 27900da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pepins @gigabyte

le prix n'est donc pas le meme dans tous les showrooms ! il n'y avait aucune remise...a dely, j'ai juste appelé au phone et demandé le prix, quand il m'a dit 24990da j'ai sauté au plafond et je suis allé direct....une fois sur place il n'y avait que 1 piece...le prix a donc augmenté....avec la devaluation du dinars etc...

enfin c'est ancien tout cela de toute façon et pour info LAMIS TELECOM a baissé ce matin le prix du 27" et le propose a meme pas 27.000da (voir le kniss) avec garantie 12 mois

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...