Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gagner de l argent sur internet!ou et comment ?


ulysse

Messages recommandés

Salem tout le monde

 

un nouveau tuto et cette foi-ci il est interactif les membres peuvent ajouter astuces et méthodes

 

je vais essayer de résumer un peu ma recherche ( sur que faire pour gagner de l argent) , tout a commencer en début d été avec le temps libre non exploiter j ai commencé a chercher sur google

le premier blog que j ai croisé parlait des site de publicité( les PTC)

PTC

 

paye to clique:ce sont des site ou on s inscris et chaque jour on a une liste de lien ( avec plein de publicité) a voir 'avec l obligation de voir la pub pendant 20 30 ou meme 60 seconde , et chaque jour on a droit a 40 ou 60 lien de publicité

la plupart de ces site paye le lien a 0,001 $ et avec l obligation de collecter au moins 2$ pour pouvoir les envoyer a votre banque électronique (paypal okpay ou monneybookers ….etc)

on calcule^: 0,001* 30(pub) = 0,03$ par jour

2$ / 0,03 = 66 jour ( il faut cliquer toute les pub pendant 66 jours pour collecter 2$)

2$ c est a peu pres 200 DA ( une grande perte de temps pour peu d argents )

PS^: il ya d autre methode avec les PTC pour augmenter le gain mais ce sont des pari et autre truc louche 'harame'

pour conclure les PTC une grande arnaque et perte de temps

 

apres j ai découvert les site freelance

freelance

 

définition de freelancer^: 'Quelqu'un qui vend ses services à un employeur sans contrat à long-terme'

 

le principe de ces site^:

-1)plusieurs freelancer ( des personnes comme vous et moi) inscri dans des site de freelance et qui vont proposer leur services ( par des annonce ...etc) les recruteurs( c est aussi des membres inscri) qui ont besoin d un coup de main et qui vont recruter des freelancer pour les aidé

 

2) le 2 eme cas c est les recruteur qui propose le travail(par des annonces) et et les freelancer vont proposer leur service( avec le prix un peu comme dans les enchère) et la le recruteur va choisir le freelancer selon le prix et l expérience

 

methode de payement de ces site: le recruteur qui propose le travail va payer le site ( qui va prendre sont bénéfice) puis le site a sont tour va payer le freelancer

autrement dis le site sera intermédiaire entre le freelancer et le recruteur

exemple^: le recruteur paye le site(a la fin d un travail ) 20$

le site web va prendre par ex 1 ou2 $ comme bénéfice pui il va payer le freelancer 18$:)

 

le type de service qu un freelancer peu faire^: tout simplement tout travaille qu on puisse faire avec un PC lier a internet

je vais cité quelque exemple

 

Web Developmen :Web Design ,Web Programming ,UI Design,Website Project,Management^…....etc

 

Software Development :Desktop Applications^,Game Development^,Scripts & Utilities^,Software Plug-ins^,Mobile Apps^,Application Interface Design^…....etc

 

Writing & Translation(traduction) :Technical Writing,Website Content,Blog & Article Writing,Translation,Creative Writing.......etc

 

Graphic Design:Logo Design^,Illustration^,Print Design^,3D Modeling & CAD^ ,Audio Production^,Video Production^,Voice Talent^,Animation^,Presentations^,Engineering & Technical Design,photoshop ...

 

n importe qui peu travailler pas forcement qu on doi etre programmeur ou autre:)

le seul inconvénient c est l anglais ( la plupart des algeriens sont francophonne) de plus c est que vous allez travailler avec des personne de plusieurs pays

 

 

astuce dans ces site^: avoir un bon profile avec photo personnel(réel) et un CV bien expliqué n hésitez pas de citer vos tallent et expérience ou même vos projet déjà réalisé

 

PS: perso j ai trouvé des difficulté ( ca fais plus de 5 ans que j ai pas codé un scripte) du coup je me suis trouvé entrain de chercher du coté de la traduction et mini travaux XD

 

les site de freelance http://www.odesk.com http://www.elance.com http://www.freelancer.com ( ce dernier a une interface en francais ) …....

 

le Forex:

 

ytfo.jpg

 

 

def (wiki)Le Forex est le marché des changes sur lequel les devises dites convertibles sont échangées l’une contre l’autre, à des taux de change qui varient sans cesse

autrement dis c est l achat et vente des devise(euro/dollar) sur internet en temps réel

 

oui oui on peu le faire grâce a des société qui propse un logiciel de trading

r7pb.png

 

 

 

…...........................la suite en cour de rédaction

le E-Commerce:

 

8z2h.jpg

 

en cour de rédaction!!

 

 

 

si vous voulez avoir un compte paypal actif et une carte mastercarde suivez ce tutoriel => http://www.forumdz.com/showthread.php?43232-%E9tape-par-%E9tape-pour-avoir-une-mastercard-gratuite-et-un-compte-paypal-actif

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le freelance peux rapporté gros mais il ya beaucoup de concurrence pas facile de décroché un projet

oui avec presque tout les pays du monde

mais pour un débutant il faut baissé les prix et faire un max de job pour avoir une bonne réputation .....apres ca devien simple

 

meme chose pour le forex il peu rapporté des millier de dollar( en quelque minute meme) quand on sais travailler avec ( avec bien sur de la chance )

 

si vous avez des idée astuce partagez les :)

 

 

 

très intéressant, merci

 

de rien Gollum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit mais il faut savoir que parmi la pub est tout, kayen des pub haram et même plus, donc évitons le haram pour ceux qui khaf Rabbi ;)

la traduction est bien un bon chemin à prendre mais le souci c'est qu'avec les freelanceurs du philippine, pakistan, etc. qui proposent des services super pas cher la concurrence est devenu un vrai cauchemar, dans un temps passé moi personnellement quand je faisais la traduction en freelance je demandais souvent même 4000da la page! mais bon mnt les prix ont changé! mais il y a toujours un marché donc bon courage les freelanceurs, je serai content de voir des freelanceurs algériens partout dans le monde et surtout surtout soyez hyper sérieux comme ça vous aurez plus de projets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez PayPal pour recevoir vos paiement, c'est le seul conseil que je peux donner :p Vous risquez d'avoir des surprises quand PayPal se rendra compte que vous facturez avec un compte Particulier :)

 

merci mouradski

 

quelque chose que je savais pas en tout cas ( je vais chercher sur ce point)

 

je sais que le compte paypal particulier peu recevoir de l argent d un autre compte paypal (sans problème connu)

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d après cette page :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing/general/PayPalAccountTypes-outside

 

Choisissez le type de compte PayPal adapté à votre situation

 

Compte Personne lIdéal pour l’achat en ligne. Effectuez gratuitement des paiements sécurisés par PayPal.

 

Compte Premier Parfait pour vendre et acheter à titre individuel sur eBay ou sur votre site Web. Vous bénéficiez des avantages du compte Personnel et vous pouvez accepter des paiements par carte bancaire à un tarif avantageux.

 

Compte Business Le choix adapté à une entreprise pour ses ventes sur eBay ou son site Web. Acceptez les paiements par carte bancaire à un tarif avantageux.

 

apparemment il ya de différent type de compte :) ( chose que je savais pas ) merci mouradski

 

pas de souci avec le compte "premier" on peu facturer comme on veux :)

 

je vien de jeté un coup d oeil sur mon propre compte : c est un compte Premier

pogm.png

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demande si c'est HALAl ??

 

MDRRR....80 % des bizness en Algérie ne sont pas HALAL :

 

la plupart vendent des téléphones volés ( marque opérateur ) , sans parler des TCHIPPA qu'ils payent a la douane pour sortire leur marchandise, des impots qu'ils déclarent faux ( chahadate tezwir ) des fausses factures, des desous de table aux commerciaux pour obtenire la marchandise, de la mauvaise qualité et de la chaine du froid non respéctée ( les oeufs. le fromage, le lait au soleil etc...) , des heures de boulot volées, des faux certificat d'absence, des MENSONGES sur les excuses et autre djanaza, de la fausse publicité , et des "wellah, ouksimou billah, ghir ma nich rabah fiha ! " ...LOL et tou ça sa serait HALAL ?? :)

 

 

 

le profete Mohammed, alih assalat ou essalam, nous dit : si tu travaille, FAIS LE CORRECTEMENT, ou ne le fais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demande si c'est HALAl ??

 

MDRRR....80 % des bizness en Algérie ne sont pas HALAL :

 

la plupart vendent des téléphones volés ( marque opérateur ) , sans parler des TCHIPPA qu'ils payent a la douane pour sortire leur marchandise, des impots qu'ils déclarent faux ( chahadate tezwir ) des fausses factures, des desous de table aux commerciaux pour obtenire la marchandise, de la mauvaise qualité et de la chaine du froid non respéctée ( les oeufs. le fromage, le lait au soleil etc...) , des heures de boulot volées, des faux certificat d'absence, des MENSONGES sur les excuses et autre djanaza, de la fausse publicité , et des "wellah, ouksimou billah, ghir ma nich rabah fiha ! " ...LOL et tou ça sa serait HALAL ?? :)

 

 

 

le profete Mohammed, alih assalat ou essalam, nous dit : si tu travaille, FAIS LE CORRECTEMENT, ou ne le fais pas !

 

bien dit wallah, disons qu'on a un Halal chinois ici en Algérie héhéhé, kolech maghchouch!!!! Allah yahdina en tout cas, wallah denya wellat s3iba ici, win matrouh takhdam fiha louche, Allah ykadarna naklo lahlal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question, est-ce-que le forex est halal ? ça me semble du pari :) même si ça m’intéresse comme moyen de gagner de l'argent.

 

bonne question kouya, tu as bien raison et je te respecte d'avoir penser à ça!

moi personnellement tellement je ne suis pas sure que le forex est à 100% halal donc j'ai pas voulu investir, mais d'autre me disent que c'est halal, même 3oulama kayen li ygoul hlala w kayen li ygoul hram, wallah mafhamna walo, inchallah on va trouver une réponse assez claire!

 

maintenant tu dis que le forex est comme un pari, je crois que c'est faux! dans le forex tout simplement on a de grands risques de perdre toute la monnaie ou de gagner des milliers en quelques petites opération et je ne vois aucun problème dans ce coté mais le hic réside sur d'autres points!

 

zid sakssi el3oulama w Rabbi yssahal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : le FOREX, la bourse, l'échange d'argent, et tout ce que n'implique QUE de l'Argent, pour gangner de l'Argent en Islam est HARAM.

 

pour pouvoir faire une opération HALAL, il faut que cet Argent s'échange contre une propriété ( biens, services etc...) et ENSUITE redeviennent de l'Argent.

 

c'est pourquoi beaucoup de 3oulama Musulmans comdamnent LA BOURSE ( stock exchange ) , les banques, le pret, l'usure, et l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question, est-ce-que le forex est halal ? ça me semble du pari :) même si ça m’intéresse comme moyen de gagner de l'argent.

 

salem

tres bonne question

d apres ce que j ai lu et vu c est pas vraiment du pari :)

du moins il ya plein d outil et indicateur qui vont dire si le prix va augmenté ou contrairement baissé rapidement

mais il ya aussi plein d autre élément qui rentre ( la force du

 

et parlant de halal ou haram personnellement j ai vu ces deux page qui parle de ce qui est halal et haram dans le forex

et il explique comment crée un compte islamique

 

http://yallaforex.net/how-to-choose.htm ( cette page est plus détaillé )

 

http://arab.dailyforex.com/Islamic-Forex

 

PS: vous pourrez lire les cour du forex dans ces deux site ( vraiment bien expliqué )

 

pour info : le FOREX, la bourse, l'échange d'argent, et tout ce que n'implique QUE de l'Argent, pour gangner de l'Argent en Islam est HARAM.

 

pour pouvoir faire une opération HALAL, il faut que cet Argent s'échange contre une propriété ( biens, services etc...) et ENSUITE redeviennent de l'Argent.

 

c'est pourquoi beaucoup de 3oulama Musulmans comdamnent LA BOURSE ( stock exchange ) , les banques, le pret, l'usure, et l'interet...

ya kho je suis pas un moufti donc je ne peu pas débattre dans ce genre de truc

 

j ai parlé du forex quand j ai lu qu il ya des compte islamique sans sinon j aurai pas parlé de ca :)

 

j ai cherché un peu sur islamweb ben c est pas du tout haram tant que l achat et vente soi instantané et qu il ya pas de transaction de riba ou autre truc louche

 

 

sinon ce qui me concerne j etais et je suis intéressé par le forex mais par faute de temps j ai pas pu avancer dans ce domaine

de plus ils conseillent tous de faire 4 mois d essaye avec des compte test de forex( sans argent ) apres la personne peu essayé avec un compte réel

mais ca prend énormément de temps

 

 

sinon si vous trouvez que c est pas a 100% halal ou qu'un 3alim moufti ( connu ) a dis que c est harame,dans ce cas je vais enlevé le forex ( et personnellement je vais plus lire dans ce domaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : le FOREX, la bourse, l'échange d'argent, et tout ce que n'implique QUE de l'Argent, pour gangner de l'Argent en Islam est HARAM.

 

pour pouvoir faire une opération HALAL, il faut que cet Argent s'échange contre une propriété ( biens, services etc...) et ENSUITE redeviennent de l'Argent.

 

c'est pourquoi beaucoup de 3oulama Musulmans comdamnent LA BOURSE ( stock exchange ) , les banques, le pret, l'usure, et l'interet...

 

 

Excuses moi kho mais tu es sure de ça???!!! pour la bourse, tu es perdant s'il perd et tu es gagnant s'il gagne, c'est l'achat électronique des actions, donc quand tu achètes des actions, ceci veut dire exactement que tu es propriétaire d'un produit (actions) donc ou réside le souci ici????

 

à mon avis el3oulama disent bien que la bourse est halal, alors avez vous une source pour ce que tu as dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bourse j'ai tjr cru que c'est Halal car c'est du "TIJARA" et on peut perdre comme gagné (genre investir dans l'immibiler le vendre pour acheter de l'or quand il est bas etc.) , maintenant je sais plus :/ ou al 3ilma li Allah.

et sinon je sais que vendre l'argent contre de l'argent avec du bénéfice genre beznassi dans l'euro c'est Hram et c'est une sorte de riba et qui a rappellon le 70 sortes.

enfin je suis pas entraîne de donner une fatwa j'ai ni la connaissance ni la permission de le faire , c'est juste ce qu'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi kho mais tu es sure de ça???!!! pour la bourse, tu es perdant s'il perd et tu es gagnant s'il gagne, c'est l'achat électronique des actions, donc quand tu achètes des actions, ceci veut dire exactement que tu es propriétaire d'un produit (actions) donc ou réside le souci ici????

 

à mon avis el3oulama disent bien que la bourse est halal, alors avez vous une source pour ce que tu as dit?

 

 

il n'y a pas que des ACTIONS, a la bourse : les obligations tu connais ? les SICAV, les fonds de pensions, les fonds souverains, le marché des changes, les Warants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...