Sony réparera vos consoles gratuitement

Dimanche 13 juillet 2008 à 00:10


PS3

Sony a annoncé qu’il réparerait gratuitement les consoles qui auraient été endommagées par la mise à jour du firmware 2.4.

Un geste normal, mais toujours le bienvenu
Beaucoup trouveront cela surement normal alors que Sony et son firmware litigieux avaient endommagé certaines PS3 qui ne pouvaient plus démarrer ou qui souffraient de messages d’erreur intempestifs (cf. « Nouveau firmware PS3 retiré ». Certes, Sony a rapidement retiré le firmware 2.4 de son site de téléchargement, mais le mal était fait. Reste que cette initiative est la bienvenue.

Do-It-Yourself ?

Avant cette annonce, nous vous recommandions de retirer le disque dur de la console, le reformater et le replacer dans l’engin qui vous demandera de le reformater, afin d’éviter les frais de réparation. Maintenant que la réparation est gratuite, vous pouvez envoyer votre console à Sony, qui fera surement la même chose. Donc même si la procédure est gratuite, il vous revient de savoir si payer les frais d’envoi et attendre des semaines pour retrouver votre console vaut la peine. Quoi qu’il arrive, pensez à sauvegarder vos parties si vous le pouvez. Ne pensez pas que Sony le fera pour vous si jamais vous l’envoyez.

À titre de rappel, sachez que Sony a publié la version 2.41 de son firmware qui ne fait plus planter la PS3, mais qui ne répare pas non plus les consoles déjà bloquée par la version 2.4 (cf. « Nouveau firmware plus tôt que prévu pour la PS3 »).

source : http://www.presence-pc.com/actualite...PS3-SAV-30393/