Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ecole privee cipel !!


trotro

Messages recommandés

Je voudrais exposer le cas suivant ,

 

 

voyez-vous une école privée sise a Baba-Hassen du nom de Cipele a un taux de réussite au bac au brevet et aux 6emes de 100% , cette école se base sur un programme Français et le bac obtenu est un bac Francais cependant ce qui me tracasse c'est que le prix de l'année dans cette école est d'environ 600 000 dinars d'un autre coté vous avez le lycée international DUMAS qui fait exactement le meme programme qui est deux fois plus cher et dont les résultats ne sont pas garantis de 100% , dites moi pourquoi un parent irait dépenser autant dans un école dont il n'est pas certain des résultats et Française en plus alors que un Ecole algérienne qui fait ce meme programme qui garantis un bac Français avec des prix moindre ? cette garantie n'est pas seulement pour les élèves brillants mais pour tout eleve qui paye , ma question comment est ce que un lycée de renommée internationale laisserait-il ceci se produire ? , comment procède cette école pour garantir 100% de reussite dans un bac Francais alors qu'elle est algérienne ? , comment se fait-il que des élèves qui ne peuvent pas résoudre un équation se retrouvent-ils comme par enchantement bacheliers alors que un élève studieux d'Alexandre Dumas se retrouve recalé ?!! , Quelqu'un peut-il nous éclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre Dumas n'a pas de vocation d'etre une école privée : meme si je te l'accorde il est execivement cher ! on ne peut donc pas comparer ces deux établissements : leur visions et objectifs ne sont pas les memes.

 

de plus, 100% de réussite au bac, c'est bien, mais ce n'est pas tout, dans l'enseignement d'un éleve....

 

Maintenant, pour les 100 % de réussite de cipel, je demande a voir :-) surtout quand on sait qu'en ALgérie, les écoles privées sont obligées de fiare le DOUBLE programme, tres surchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans la preparation, si t'as une idée sur les sujets du bac, tu te baseras sur ça lors des revisions et des preparatifs, au point ou tu feras retenir ça par coeur a tes eleves, et du coup, oui, tu peux garantir le taux de reussite (avec 60u par eleve, tu peux facilement payer pour avoir une idée sur les sujets) d'autant plus que ca reste un bac algerien delivré en francais, vu que les ecoles privées n'ont pas d'agrément pour delivrer le bac francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par force de voir la corruption partout en Algérie, on ne peut croire même si c'est une réalité!!! dommage!!!

malgré que je comprend qu'on peut avoir une école de génies, donc tout le monde aura son bac! sachant les amis que le bac n'est qu'un simple examen comme tout les examens, alors pourquoi pas?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je voudrais exposer le cas suivant ,

 

 

voyez-vous une école privée sise a Baba-Hassen du nom de Cipele a un taux de réussite au bac au brevet et aux 6emes de 100% , cette école se base sur un programme Français et le bac obtenu est un bac Francais cependant ce qui me tracasse c'est que le prix de l'année dans cette école est d'environ 600 000 dinars d'un autre coté vous avez le lycée international DUMAS qui fait exactement le meme programme qui est deux fois plus cher et dont les résultats ne sont pas garantis de 100% , dites moi pourquoi un parent irait dépenser autant dans un école dont il n'est pas certain des résultats et Française en plus alors que un Ecole algérienne qui fait ce meme programme qui garantis un bac Français avec des prix moindre ? cette garantie n'est pas seulement pour les élèves brillants mais pour tout eleve qui paye , ma question comment est ce que un lycée de renommée internationale laisserait-il ceci se produire ? , comment procède cette école pour garantir 100% de reussite dans un bac Francais alors qu'elle est algérienne ? , comment se fait-il que des élèves qui ne peuvent pas résoudre un équation se retrouvent-ils comme par enchantement bacheliers alors que un élève studieux d'Alexandre Dumas se retrouve recalé ?!! , Quelqu'un peut-il nous éclairer ???

Primo on dit une école une équation secondo moi même bachelier de cipele je peux vous assurer qu'on sait résoudre des équations

ps: pour réussir il n'y a pas de secret il faut bosser .le miracle n'existe pas; donc je vous invite à a remballer vos insinuation sur cette école ''algerienne'' (vous aimez tellement le préciser) qui est exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais exposer le cas suivant ,

 

 

voyez-vous une école privée sise a Baba-Hassen du nom de Cipele a un taux de réussite au bac au brevet et aux 6emes de 100% , cette école se base sur un programme Français et le bac obtenu est un bac Francais cependant ce qui me tracasse c'est que le prix de l'année dans cette école est d'environ 600 000 dinars d'un autre coté vous avez le lycée international DUMAS qui fait exactement le meme programme qui est deux fois plus cher et dont les résultats ne sont pas garantis de 100% , dites moi pourquoi un parent irait dépenser autant dans un école dont il n'est pas certain des résultats et Française en plus alors que un Ecole algérienne qui fait ce meme programme qui garantis un bac Français avec des prix moindre ? cette garantie n'est pas seulement pour les élèves brillants mais pour tout eleve qui paye , ma question comment est ce que un lycée de renommée internationale laisserait-il ceci se produire ? , comment procède cette école pour garantir 100% de reussite dans un bac Francais alors qu'elle est algérienne ? , comment se fait-il que des élèves qui ne peuvent pas résoudre un équation se retrouvent-ils comme par enchantement bacheliers alors que un élève studieux d'Alexandre Dumas se retrouve recalé ?!! , Quelqu'un peut-il nous éclairer ???

l année c pas 600 000da c beaucoup moins moins de la moitier de 600 000 je sais pas d ou vous tirer c chiffre mais faut m excuser mais vous raconter vraiment que de la merde vos information sont pas du tout pertinente ni fiable c vraiement le telephone arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mec le Bac français n'a plus rien de prestigieux depuis le nouveau programme le taux de réussite a atteint les 90% , il n'a plus de valeur a un point ou en france aujourd'hui toutes les universités ont recours a des concours , et les grandes écoles ne prennent meme pas en considération le bac puisque les inscriptions ce font début d'année des mois avant le BAC !

 

En gros avec la politique du bac pour tous qu'a mené la france , le bac français n'a aucune valeur ne jette pas ton argent par la fenêtre , prefere un bac algérien + examen DALF , le DALF t'aidera meme dans ta vie professionnel car ça pése bien dans le CV , et de plus les universités francaises acceptent volontier et sans probleme le bac algérien ! faut juste passer le DALF et avoir un B2 et plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mec le Bac français n'a plus rien de prestigieux depuis le nouveau programme le taux de réussite a atteint les 90% , il n'a plus de valeur a un point ou en france aujourd'hui toutes les universités ont recours a des concours , et les grandes écoles ne prennent meme pas en considération le bac puisque les inscriptions ce font début d'année des mois avant le BAC !

 

En gros avec la politique du bac pour tous qu'a mené la france , le bac français n'a aucune valeur ne jette pas ton argent par la fenêtre , prefere un bac algérien + examen DALF , le DALF t'aidera meme dans ta vie professionnel car ça pése bien dans le CV , et de plus les universités francaises acceptent volontier et sans probleme le bac algérien ! faut juste passer le DALF et avoir un B2 et plus !

 

Tu as plus d'infos sur le DALF a donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonsoir, 

Alors permettez moi d'exprimer mon dégoût le plus profond à l'égard de vos accusations aussi haineuses qu'infondées. 

Je trouve absolument inacceptable que des adultes atteignent un niveau aussi élevé de jalousie. 

Il existe un terme pour décrire le fait de débattre de choses que l'on ne maîtrise pas : l'ultracrépidarianisme.

Avant tout, je tiens à préciser que le BAC Français, c'est de l'eau. 

Vous vous permettez de critiquer éhontément et sans fondement le niveau et l'intégrité des glorieux cipéliens, et à cela, je ne peux répondre que ceci : au vu du niveau orthographique de votre message, vous n'êtes même pas en position d'ouvrir votre boîte à camembert, si vous voyez ce que je veux dire... ?

Les voies de votre esprit doivent être terriblement mal éclairées, je peux vous fournir le numéro d'un bon électricien. Je vous recommande aussi de contacter un maçon qui saura prendre soin de votre dentition, ainsi qu'un croque-mort, qui viendra fleurir les tombes qui ornent votre ignoble palais.

Attaque ad-hominem mise à part (il fallait que cela sorte), je tiens à  préciser que le niveau requis pour obtenir son BAC français n'est pas aussi élevé que ce que vous pensez. Garantir 100% de réussite est donc aisé, tant que les lycéens disposent d'un minimum d'instruction. 

Pour ce qui est du lycée Alexandre Dumas, dont vous dressez un tableau plus qu'idyllique : je tiens à vous dire qu'il est aussi rare d'y rencontrer un élève studieux qu'un ours polaire au Gabon. Le niveau y est désastreux et la majorité des lycéens qui y étudient passent plus de temps à siroter des milk-shake ananas-chocolat-banane (boisson blasphématoire, si vous voulez mon avis) à Sidi Yahia (au prix d'une année d'études à Cipele) qu'à préparer leur baccalauréat.

De plus, tout bon cipélien vous confirmera que Cipele est une bande organisée d'escrocs qui se volent même entre eux et qui ne s'entendent que pour augmenter leurs tarifs. Les seuls arnaqués sont les parents d'élèves qui payent une fortune pour un service non délivré (en dehors de certains enseignements très bien dispensés par des professeurs très compétents). 

A propos de l'achat de sujets et même, d'après certains (vous), du BAC : croyez-vous qu'un humble lycée algérien, inconnu au bataillon, ait les moyens de corrompre l'académie d'Aix-Marseille ? L'examen du baccalauréat n'est qu'une formalité dans la vie d'un étudiant. Mais j'imagine que vous ne le savez pas, puisque votre niveau intellectuel n'excède pas celui de la plus simplette de mes cuillères à thé.

Pour finir, je voudrais insister sur le fait que l'image parfaite que vous donnez du LIAD est un mirage. 
La haine gratuite et l'invective sont des témoins de votre frustration évidente. Je ne sais pas si vous avez personnellement échoué en tant qu'étudiant au LIAD, ou si c'est l'un de vos proches, mais persévérez ! Vous atteindrez peut-être un jour le niveau de 6ème. 

De toute manière, le lycée a probablement fermé suite aux plaintes répétées de parents d'élèves arnaqués lors de la période de confinement due à la Covid-19.

Bien à vous,

Un internaute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...