Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Exchange en ligne


Djoss

Messages recommandés

Quelcun a t il déja utilisé Exchange en ligne ? ( 4 $ / mois )

 

 

cloud_exchange-2013.png

 

j'ai longtemps hésité entre Gmail ou Echange en ligne pour les entreprises, et il semblerait que Exchange offre un peu plus de fonctionalités.

 

http://www.networkworld.com/community/tech-debate-gmail-exchange

 

http://www.cloudsherpas.com/partner-google/google-apps-vs-office-365-a-comparison-of-gmail-and-exchange-system-availability/

 

 

googlevsoffice365-1024x460.jpg

 

http://www.pfaqs.com/ExchangeOverGmail.html

 

 

 

screenshots_googlemail_1.png

 

 

 

hors de question de se prendre la tete a héberger un serveur exchange soi meme : entre le boulot que ça deamde et la fiabilité du net chez nous....

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça coûtera moins cher de l'installer chez vous, sauf si vous êtes une micro-entreprise avec quelques associés, si ça dépasse 100, il faut penser à long terme.

En plus question sécurité, surtout quand il s'agit d'une entreprise qui a des informations sensibles;

concernant internet, il faut prendre deux liens redondants, si vous avez besoin de plus de détails concernant une solution en local je serai ravi de vous aider.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon, c'est pour un ami qui a une entreprise d'une 50-taine de personnes.

 

le probleme, c'est pas vraiment l'internet, mais c'est plutot lo courant electrique : si le courant part, le serveur deviens injoignable...et c'est tres genant de ne pas avoir leur mail : ils bossent avec.

 

peut etre qu'il faudrait faire héberger le serveur chez OVH ou ailleurs ?

 

et puis sa leur reviendrait environ 200 a 250 $ par mois, ce qui est en fait moins cher qu'un informaticien a plein tems ou en externe, pour s'occuper d'exchange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon, c'est pour un ami qui a une entreprise d'une 50-taine de personnes.

 

le probleme, c'est pas vraiment l'internet, mais c'est plutot lo courant electrique : si le courant part, le serveur deviens injoignable...et c'est tres genant de ne pas avoir leur mail : ils bossent avec.

 

peut etre qu'il faudrait faire héberger le serveur chez OVH ou ailleurs ?

 

et puis sa leur reviendrait environ 200 a 250 $ par mois, ce qui est en fait moins cher qu'un informaticien a plein tems ou en externe, pour s'occuper d'exchange ?

 

250 par ans, c'est très cher pour une entreprise..... !!!

 

Moi je te conseil un bon onduleur apc 30 kva et un simple serveur, Exchange 2003 ( un seul serveur en Back-end) et le tour est jouer.

 

Est ce que cette société a une solution informatique dans c'est locaux ? ( logiciel de gestion, ou un mini data center ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucune solution en local.

 

250$/mois, ça fait 3000$ par an : ce n'est pas cher pour une entreprise.

 

 

rest le probleme de la meme IP fixe avec deux connexions internet différentes...

 

 

Moi je ne fais pas trop de confiance a ce genre de société surtout quand il s'agit de donnée sensible.

 

Pour les adresses ip public, tu prends un nom de domaine chez ovh par exemple et tu pointes tes mx vers les deux adresses ip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...