Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question sur le dossier médicale de la carte jaune


el-farouk

Messages recommandés

Salam,

 

Voilà, je viens de sortir (choqué) de chez l'ophtalmologue... ayant voulu faire un simple certificat pour l'ajouter à mon dossier qui est à la base soutien de famille et pas un dossier médicale pour etre dispensé du service militaire... là l'ophtalmo me fait un certificat + une auscultation et découvre que j'ai: de 01 un astigmatisme important (je n'arrivé qu'à lire deux lettre), et en plus j'ai toujours un point noir qui se deplace dans mon champ de vision et des douleurs plus ou moins intense surtout dans l’œil gauche... et là, il me dit qu'il me faut un fond d'oeil pour voir et confirmer un truc dans la retine...

 

Maintenant, est ce que je fait un dossier medicale à la place du soutien de famille?? ou bien additionner le tout??

 

Et quelles sont les affections oculaires acceptées par les medecins du militaire??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah iselmek mon frere.

 

Juste pour le souci de la vue, j'ai entendu parler qu'il y a une sorte de tableaux d'affections (oculaires et autres) acceptés pour avoir la dispense... si y a des connaisseurs ils sont la bienvenue (peut etre bien que ca va permettre a d'autres personnes de s'en débarrasser de ce "service" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas mélanger les dossiers. Soit tu fais soutien de famille soit dossier médical.

Si tu es non apte physiquement tu ne peux en toute logique pas "soutenir ta famille". C'est une erreur à ne pas faire.

 

Je te conseille de faire un dossier de soutien de famille uniquement si tu es sur de l'avoir avec (père de famille, seule garçon avec père en retraite etc..). Sinon, préfère le dossier médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas mélanger les dossiers. Soit tu fais soutien de famille soit dossier médical.

Si tu es non apte physiquement tu ne peux en toute logique pas "soutenir ta famille". C'est une erreur à ne pas faire.

 

Je te conseille de faire un dossier de soutien de famille uniquement si tu es sur de l'avoir avec (père de famille, seule garçon avec père en retraite etc..). Sinon, préfère le dossier médical.

il peut être inapte et pouvoir soutenir sa famille bien sûr, inapte ne veut pas dire avoir un handicap très sérieux, par exemple avoir des problèmes de vue peut faire de toi un inapte et ça ne peut pas t'empêcher nécessairement de pouvoir soutenir ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut être inapte et pouvoir soutenir sa famille bien sûr, inapte ne veut pas dire avoir un handicap très sérieux, par exemple avoir des problèmes de vue peut faire de toi un inapte et ça ne peut pas t'empêcher nécessairement de pouvoir soutenir ta famille.

 

Je tiens ce que j'ai dit de source sûre. Celui qui m'a dit cela étais bien placé pour savoir. La logique n'est pas leur fort au SN.

 

bien entendu, cela reste une info comme une autre je pourrais me tromper. Mais mieux vaut se renseigner chez eux directement sur son cas.

Modifié par anubis_1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...