Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aéroport Charle de gaulle ou Orly


algerlive

Messages recommandés

tu peut te rendre à l'un ou à l'autre (orly ou CDG), pour un premier voyage je vous conseille orly car plus petit et plus simple à découvrir, il faut suivre les indications sortie jusqu'à l'extérieur pour prendre le bus (vous paierez le chauffeur). Prenez de préférence le bus qui va à Danfer Rocherot. Si vous partez sur CDE, cherchez par ou descendre pour rejoindre la ligne du RER (réseau express rapide) genre de train métro qui se rend directement à Paris. Vous choisirez votre station d'arrivée, vous verrez que c'est vraiment simple et agréable de voyager dans ce pays. Si vous voyagez en Algérie, vous pourrez voyager dans n'importe quel pays sabhan llah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charle de Gaule est directement est directement déservis par le RER B qui passe par Paris centre, la station de la gare est au sein même de l'aéroport.

 

Orly, il faut prendre un train spécial qui va à la station Antony du RER B, et ensuite tu prends direction Paris.

 

Charle de Gaule plus loin mais pas de changement, tu descends directement à Paris. Orly, aux portes de Paris mais tu fais un changement au terminus de l'Orlyval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien le prix de charle de gaulle a paris centre en metro ?

 

ça te coûtera dans les 9€ par personne, donc oublie les taxis, c'est pour les gens qui ont des frais remboursés par leur société :)

 

Salut

 

Je pense avec les bagages en TAXI c'est Orly tu auras pour max 40 Euros contre 60 pour CDG

 

40 et 60 € !!!! LOL, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, surtout pour un touriste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner toutes informations utile franchement je connais rien a paris :::::::

 

voilà ! le tarif est en bas de page (cherche le caractère € si t'es perdu :p )

 

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/

 

La carte est interactive, clique sur la ligne RER B en bleu pour avoir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un conseil en OR :p

 

Quand t'arrives à la gare de l’aéroport, tu te présente dans un guichet de vente, tu demandes à faire une carte Navigo Découverte, c'est une carte de transport qui dure 1 semaine renouvelable, qui te permet d'utiliser les transports en commun en ile de France, sans limite, trains, RER, métro, bus, trameway. Prends une avec les zones de 1 à 5 (toutes les zones), tu seras tranquille.

 

http://www.transilien.com/static/tarifs/forfait-navigo-semaine-mois

 

La carte te coûtera environ 30€ pour une semaine de transport non limite :)

 

LE PASSE NAVIGO DÉCOUVERTE

 

navigo_decouverte.jpg

Le passe Navigo Découverte est disponible immédiatement et sans formalités au guichet et chez les commerçants agréés au prix de 5€.

Il est composé :

- d’une carte nominative transport

- d’une carte à puce

- d’un étui.

 

A SAVOIR : Votre passe Navigo Découverte a une durée de vie de 10 ans et peut être rechargé autant de fois que vous le souhaitez.

Les bons réflexes

 

Avant de l’utiliser, inscrivez vos noms et prénoms sur la carte nominative et collez votre photo à

l’emplacement indiqué.

- La carte et le passe doivent être utilisés conjointement. Ils sont strictement personnels et ne peuvent être utilisés

par une autre personne..

 

Attention ! En cas de perte, vol ou détérioration de votre passe, celui-ci ne sera ni échangé, ni remboursé

et les forfaits achetés ne seront pas reconstitués.

 

PS : N'oublie pas de prendre avec toi une photo d'identité pour la coller sur le passe.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

(désolé de squatter)

 

Pour ma part, je dois rallier La gare du Nord pour prendre un Thalyss (vers Bruxelles), mais je sais pas si je dois descendre au CDG ou Orly, c'est à dire je veux avoir le circuit le plus court et le moins couteux pour faire aéroport - gare du nord.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

(désolé de squatter)

 

Pour ma part, je dois rallier La gare du Nord pour prendre un Thalyss (vers Bruxelles), mais je sais pas si je dois descendre au CDG ou Orly, c'est à dire je veux avoir le circuit le plus court et le moins couteux pour faire aéroport - gare du nord.

Merci.

 

Charles de Gaule, car gare du nord est une gare du RER B, donc tu prends le RER B depuis Charles de Gaule direction Paris, et tu descends à la gare du Nord :) Après c'est facile, tu suis les plaques : SCNF - Trains grandes lignes, jusqu'à ce que tu arrives aux quais de départ, tu trouveras alors de grand écrans d'affichage Trains de départ/arrivé, tu repères ton numéro de train et la destination, l'heure prévue réelle, et le numéro de quai de départ, si t'arrives un peu tôt, le numéro de la voie du quai ne sera affiché que quelque minutes avant le départ.

 

PS : Les TGV Thalys sont facile à repérer, ils sont en rouge,..... et y a écrit Thalys dessus lol

 

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cette carte et illimité dans tt le transports ? et aussi le nombre de voyage souhaités ?? c'est a dire je peux passer une semaine dans les transport des aller retour gratos?

oui :D metro , bus , rer , tramway en illimité :)

autre chose : utilise ce site pour connaitre le trajet le plus rapide http://ratp.fr/ ou bien dl l'appli ratp sur ton mobile et utilise le plan pour repérer les stations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cette carte et illimité dans tt le transports ? et aussi le nombre de voyage souhaités ?? c'est a dire je peux passer une semaine dans les transport des aller retour gratos?

 

Oui, t'as bien compris. Demande la carte découverte qui est faite spécialement pour les touriste, ils te la font sur place nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hôtel pas cher pas très loin d'une gare de métro ?

 

j'ai pas d'adresse à te proposer mais cherche un "Hotel Ibis Budget", j'insiste sur "Budget", c'est pas la même gamme qie "Ibis" tout court, en fin si tu cherches un truc propre et pas cher, si tu t'en fous lol y a plein de petit hôtels un peu chelou pas du tout cher, mais bon, je te déconseille si t'as un bon budget, ça va seulement te casser l'ambiance de Paris la belle :p

 

 

Et comme t'auras la carte Navigo Découverte nchalah, tu peux aussi chercher un hotel en dehors de Paris, mais qui soit deservis par un métro ou un RER, ça coutera beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hôtel pas cher pas très loin d'une gare de métro ?

 

le top c'est de y'aller sur leboncoin , cherche un studio a louer , ça sera mieux et beaucoup moins chere qu'un hotel , un ami a louer un studio a denfert rochereau (metro+rer) un studio pour 15 jours pr le prix de 600 euro :D (l'hotel le moins chere a paris c'est dans les 50 60 euro la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...