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[Réseaux mobiles] Malgré les Perturbations, L'ARPT n'a Reçu aucune Plainte


Hicham

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Malgré les perturbations sur les réseaux mobiles, l’ARPT ne reçoit pas de plaintes des consommateurs

 

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Les réseaux de téléphonie mobile ont subi de nombreuses perturbations depuis des mois, mais l’Agence de régulation (ARPT) assure n’avoir reçu aucune plainte. C’est le signe que l’ARPT « n’est pas proche des consommateurs », estime une association de consommateurs.

 

L’ARPT (Agence de Régulation des Poste et Telecom) n’a reçu aucune plainte de citoyens concernant les perturbations du réseau de téléphone mobile durant l’année 2013. Un porte-parole de l’ARPT, contacté lundi par Maghreb Emergent, a certes reconnu l’existence de perturbations relevées par l’ARPT elle-même, mais il a indiqué qu’aucune plainte de consommateur n’a été enregistrée jusqu’à présent.

 

L’autorité de régulation a adopté une méthode de travail pour mener des opérations de contrôle, et elle a constaté des défaillances, a-t-il indiqué. Elle a, à chaque fois, saisi les opérateurs concernés, qui ont tous répondu favorablement aux sollicitations de l’ARPT, en remédiant aux dysfonctionnements signalés, selon le porte-parole de l’ARPT, qui a to^^^^ois indiqué que l’Autorité ne rend pas publics ces rapports, malgré les sollicitations de Maghreb Emergent pour les consulter.

 

Selon le porte-parole, « les services de l’ARPT ont effectué, durant l’année 2013, des missions de contrôle de la couverture et de la qualité de service dans 20 wilayas et 15 axes routiers. Ces missions de contrôle font partie de l’activité routinière de l’ARPT et se font conformément à un planning établi au début de chaque exercice », a-t-il dit.

Pas de plainte, pas de perturbation

 

Au sujet des problèmes rencontrés par les usagers, aucune plainte n’a été déposée auprès du département « Protection des Utilisateurs » en 2013. Pour 2014, les statistiques ne sont pas encore disponibles, selon le porte-parole, qui affirme que « s’il n’y a pas de plainte, cela veut dire que les réseaux fonctionnent bien ».

 

L’ARPT admet to^^^^ois l’absence de plaintes ne signifie pas absence de perturbations. L’autorité de régulation prévoit d’organiser une journée de sensibilisation pour inviter les clients des compagnies de téléphone à mieux connaitre leurs droits en tant que consommateurs. Elle a créé, à cet effet, un département de « protection des consommateurs » depuis 2012. Mais aucune communication en direction des consommateurs n’a été faite sur ce département, ce qui expliquerait que celui-ci n’a reçu aucune plainte jusque-là, alors que des perturbations sérieuses ont été relevées sur les réseaux des trois opérateurs. Pour l’essentiel, les problèmes détectés sont «conjoncturels». Ils ont été réparés dans des délais rapides, selon l’ARPT.

 

Manque de crédibilité

 

Cette vision est vivement contestée par M. Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et de l’orientation du consommateur (APOC), qui déplore l’attitude de l’ARPT. Selon lui, le fait que l’ARPT n’ait pas reçu des réclamations signifie qu’elle « manque de crédibilité», et qu’elle « n’est pas assez proche des consommateurs ».

 

L’APOC, qu’il préside, a envoyé une requête à l’ARPT, alors dirigée par à Mme Zohra Derdouri, la ministre des TIC actuelle, à propos d’une affaire qui apparaissait comme «une infraction». L’ARPT avait « promis de mener une enquête et de répondre, mais il n’y a jamais eu de suite », selon M. Zebdi. Depuis, l’association préfère s’adresser directement aux opérateurs pour trouver des arrangements, dit-il.

M. Zebdi déplore aussi que les consommateurs ne soient pas représentés au sein des instances de l’ARPT. « Ce type de structure ne peut fonctionner correctement sans la présence des consommateurs », dit-il.


Source

 

bande de C*** vous avez besoin qu'on vous dise que vous êtes incompétents pour que vous le soyez ? , sortez dehors , prenez votre téléphone et consulter une page web , faites un test de débit , vous verrez que votre réseau c'est de la M****

 

et sinon les plaintes on va les envoyer où ?? parce que si c'est pour me donner des e-mails comme celles d'Algérie Télécom où personne ne les lit ça sert à rien.

 

L'ARPT doit être l'ennemi des opérateurs , elle ne doit pas prendre part , elle doit punir sévèrement et ne pas avoir de remords , ya dini win raki y a l'ARCEP.

 

 

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    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
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