Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Feedback TV samsung "made in algeria"


Agent47

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Aux possesseurs de TVs Samsung fabriquées par samha (made in algeria), auriez vous la gentillesse de nous faire part de vos avis quant à la qualité de fabrication / robustesse du produit? (idées reçues sur les produits locaux).

 

Je pense particulièrement au modèle UA39EH5003 que je compte acheter. Les specifs correspondent a ce que je cherche (LED, pas de fonctions smart, pas de 3D, juste une bonne qualité d'image et une résolution full HD), sauf que samsung ne communique pour ce modèle, ni le temps de réponse, ni la luminosité :(

 

Pour les non possesseurs, les avis sont également les bienvenus à condition qu'ils soient objectifs :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède le UA40D5000, j'avoue que j'en suis très satisfait, c'est un LED aussi, ni smart ni rien du tout, pour mon utilisation ça me suffit largement (TV, Jeux-vidéo, Films/séries HD sur clé USB MKV) ça marche impec ! Pour la qualité de fabrication, moi je la trouve très bien, j'ai vu un modèle européen je crois que c'est kifkif, la seule différence était dans les menus qui étaient plus fluides, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agent47...on l'a dit des centaines de fois....dans le monde samsung utilise des dizaines de dalles differentes (taiwan, chine, corée etc...) impossible de savoir si c la bonne...mais en europe une fois le produit reçu on peut remonter a la source...

 

en algerie je suis sur que ceux sont les plus mauvaises dalles au monde pour eux...les algeriens etant ignorant a 10000% par rapport a l'europe...

en gros: les couleurs ne sont pas les memes, les noirs non plus, les angles de visions non plus....et comme je le repete depuis des années...le made in algeria coute le meme prix que la version UE !!!! un comble !

 

mais bon c'est une TV HD oui....donc bon; pour le son mon copain a le D5000 et c'est plat et fin....cela suffit pour les infos et mangas etc...mais pour un film; en 2014 franchement passe au 5.1 ou une barre son....on en trouve en algerie maintenant il etait temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaki....c'est comme si tu demande "quelle est la meilleure voiture pour rouler 3 fois par semaine" !!!!! ça veut rien dire ce que tu demandes !! sois precis !!!!!!!!

tu cherches le input lag ? la remanence? les couleurs? donnes au moins ton budget...

moi j'ai eu 3 panasonic...c'est parfait pour le jeux...comme pour la SD...comme pour tout le reste d'ailleurs :)

Pour le input lag, les meilleures sont les sony gamme 2013...et maintenant 2014 (biensur non dispo en algerie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agent47...on l'a dit des centaines de fois....dans le monde samsung utilise des dizaines de dalles differentes (taiwan, chine, corée etc...) impossible de savoir si c la bonne...mais en europe une fois le produit reçu on peut remonter a la source...

Je le sais genio, j'avais évoqué la difference entre les dalles juste pour répondre au "je crois que c'est kif kif" de devil-boy. D'ailleurs ce topic c'est pour avoir un retour d'info beaucoup plus sur la qualité du montage local...

 

 

en algerie je suis sur que ceux sont les plus mauvaises dalles au monde pour eux...les algeriens etant ignorant a 10000% par rapport a l'europe...

en gros: les couleurs ne sont pas les memes, les noirs non plus, les angles de visions non plus....et comme je le repete depuis des années...le made in algeria coute le meme prix que la version UE !!!! un comble !

Moi je me console avec le fait qu'il soit full LED et ce qui m'inquiete, c'est la gestion du signal SD (redimentionnement) vu sa résolution et sa taille de 39 pouces.

 

 

mais bon c'est une TV HD oui....donc bon; pour le son mon copain a le D5000 et c'est plat et fin....cela suffit pour les infos et mangas etc...mais pour un film; en 2014 franchement passe au 5.1 ou une barre son....on en trouve en algerie maintenant il etait temps !

Par contre, je ne suis pas sur que ce modele ait une sortie audio :(

 

 

il est a combien de le model : UA39EH5003 (Prix)

49990 da chez samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie audio ? on s'en tape de ça ! pour avoir du 5.1 suffit de brancher ta ps3/xbox ou hdd multimedia/platine bluray a la barre son ou au home cinema

pour le upscaling SD...samsung dans le bas de gamme c'est pas top....deja que la hd a ce niveau c'est pas une tuerie....mais bon..tu te limites a 5 unités....tu n'auras pas grand chose a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela, je me limite à 5 unités, donc la barre son ou le home cinema...à oublier! juste de quoi avoir un son suffisamment puissant.

Je t'explique, initialement je voulais prendre le sharp LC-32LE350E qui a l'avantage de ne pas etre une déclinaison pour pays sous-devlo (43700da, 32", bonne qualité d'image et pas trop de craintes vis vis de l'upscaling), mais la puissance de ses enceintes integrées de seulement 2X6 watts RMS m'a fait changer d'avis en faveur des 2x10 watts du UA39EH50003 (bien que je ne sois pas du tout sur que la difference de puissance soit perceptible). Maintenant que je suis un peu plus "rassuré" pour le coté fabrication/montage local grace aux avis recueillis, j'ai décidé de prendre le samsung... qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...