Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Le problème c'est que depuis un moment ma connexion est médiocre la nuit, j'arrive même pas a avoir 1mbps

J'attends la nuit pour comparer ...

 

Je vais te faire gagner du temps tu auras 1 Mbit/s comme d'habitude ...... les chutes de débit n'ont rien à voir avec la qualité de ta ligne (en tous cas pour la majorité des abonnés) toute l'algérie en souffre et peu importe la technologie utilisée !

 

En 4G aussi le matin ta 20 Mbit/s et le soir t'arrives même pas à avoir 1 Mbit/s ... c'est la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire gagner du temps tu auras 1 Mbit/s comme d'habitude ...... les chutes de débit n'ont rien à voir avec la qualité de ta ligne (en tous cas pour la majorité des abonnés) toute l'algérie en souffre et peu importe la technologie utilisée !

 

En 4G aussi le matin ta 20 Mbit/s et le soir t'arrives même pas à avoir 1 Mbit/s ... c'est la réalité !

J'ai testé hier et la connexion était meilleure que les jours précédents

Je retenterai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier et la connexion était meilleure que les jours précédents

Je retenterai ce soir

 

ta connexion était meilleure mais ce n'est pas à cause de ta modification même sans ça elle aurait été meilleure !!

 

Moi je t'ai donné une explication technique et toi tu veux me faire gober qu'un software ou un bidouillage dans le modem peut améliorer la qualité d'une ligne téléphonique ?! :(

 

Bon courage et si ça peut t'aider mentalement ... alors crois que ta modif a amélioré ta connexion.

 

Cherches un peu sur google tu trouveras des gens qui ont augmenté leur débit internet via un logiciel .... et ils y croient vraiment et partage leur découverte alors que le débit internet peut être augmenté uniquement par l'opérateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta connexion était meilleure mais ce n'est pas à cause de ta modification même sans ça elle aurait été meilleure !!

 

Moi je t'ai donné une explication technique et toi tu veux me faire gober qu'un software ou un bidouillage dans le modem peut améliorer la qualité d'une ligne téléphonique ?! :(

 

Bon courage et si ça peut t'aider mentalement ... alors crois que ta modif a amélioré ta connexion.

 

Cherches un peu sur google tu trouveras des gens qui ont augmenté leur débit internet via un logiciel .... et ils y croient vraiment et partage leur découverte alors que le débit internet peut être augmenté uniquement par l'opérateur :p

Excuse moi hicham, mais tu n'a donner aucune explication "technique" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé encore une fois, mais ça n'a rien de technique ;)

 

T'arrive pas à comprendre le mot technique ok laisse tomber .... je t'ai expliqué c'est quoi le SNR, pourquoi il est monté, pourquoi il est descendu et pourquoi la qualité de ta ligne n'a pas changé en réalité même si le SNR a augmenté .....

 

C'est pas une intervention constructive ça ? ...... désolé mais tu trouveras pas mieux en tous cas tu trouveras pas un autre con qui perds son temps à expliquer à un mec qui ne veut pas comprendre et qui plus est désagréable et même pas un petit merci (même si je n'en ai pas besoin).

 

N.B : je tiens juste à te rappeler que j'ai créé ce Topic il y a 5 ans pour expliquer aux gens c'est quoi le SNR / Line Attenuation ..... Avant de parler ait au moins l'amabilité de consulter les quelques posts des membres tu apprendras beaucoup de choses.

 

J'attends une autre intervention plus constructive :)

 

Le temps d'avoir une réponse .... tout le monde serait passé à la FTTH et le SNR serait de l'histoire ancienne. Je te souhaite quand même bon courage !

 

PS : Après on dit pourquoi les forums sont morts ..... normal les gens sont devenus tellement égoïstes, ils ont perdu le sens du partage et le sens de la communauté, c'est décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive pas à comprendre le mot technique ok laisse tomber .... je t'ai expliqué c'est quoi le SNR, pourquoi il est monté, pourquoi il est descendu et pourquoi la qualité de ta ligne n'a pas changé en réalité même si le SNR a augmenté .....

 

C'est pas une intervention constructive ça ? ...... désolé mais tu trouveras pas mieux en tous cas tu trouveras pas un autre con qui perds son temps à expliquer à un mec qui ne veut pas comprendre et qui plus est désagréable et même pas un petit merci (même si je n'en ai pas besoin).

 

N.B : je tiens juste à te rappeler que j'ai créé ce Topic il y a 5 ans pour expliquer aux gens c'est quoi le SNR / Line Attenuation ..... Avant de parler ait au moins l'amabilité de consulter les quelques posts des membres tu apprendras beaucoup de choses.

 

 

 

Le temps d'avoir une réponse .... tout le monde serait passé à la FTTH et le SNR serait de l'histoire ancienne. Je te souhaite quand même bon courage !

 

PS : Après on dit pourquoi les forums sont morts ..... normal les gens sont devenus tellement égoïstes, ils ont perdu le sens du partage et le sens de la communauté, c'est décevant !

Quand je dit technique, je parle d’équation ou tout autre moyen/source qui permet de calculer l'SNR suivant le Data rate ou l'inverse , ou de comprendre sont fonctionnement.

Je n'ai pas voulu être méchant, dés le début j'était retissant sur le résultat de mon test et je ne voulais que comprendre mais t'a une façon d'expliquer les choses qui est limite "impolie".

Je te remercie quand même pour tes interventions

J'ai lu plusieurs pages de se sujet, on ne parle presque que du SNR margin et l'atenuation comme facteurs pour déterminer la "santé" de notre ligne ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je voulais jute informer les gens de mon exp. Apres avoir attendu 4 ans le MSAN; jai fini par comprendre que ca allait encore durer jusqu'a fin 2020 au moins...j'ai voulu passer a 8 megas (je suis sync a 8.1 megas); le directeur a accepté de me faire le basculement apres 3 mois de va et viens...mais quand j'ai demandé au service technique..ils m'ont dit que biensur non seulement je n'allais pas avoir 8 megas (je savais que c'etait 6.5/7 MAX) mais que pire j'aurai meme pas mes 4 megas de maintenant!!! du coup ils m'ont fait flipper...et j'ai laissé tombé...

je voulais avoir IPTV pour mes enfants...car 4 beaucoup de chaine ayant une bonne qualité d'image ne fonctionnent pas :(

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@hicham ou un autre !

 

c'est quoi la donnée Hlin scale ? j'ai downstream 13118 (quand je fais le diagnostic adsl j'ai cette donnée)

 

et en etant sur 021 c'est normal que mon atteignable rate est de 20776 (quand je fais le diagnostic adsl j'ai cette donnée) ? je croyais que seul le MSAN etait sur 20 et pluset que les 021 etaient des lignes pourries ne supportant pas plus de 12 megas...

 

merci d'avance!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'embête pas trop avec les données des modems .... non pas besoin d'être sur MSAN pour avoir 20 Mbit/s ... suffit juste de ne pas être loin car ceux qui ne sont pas en MSAN généralement sont à 2 voire 3 km du sous-répartiteur donc ils peuvent même pas avoir 8 Mbit/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio, ta preuve c'est ton SNR qui est de 24db. Ils ont assigné le profile 8mbs pour ta ligne, donc théoriquement tu peux l'atteindre. Dans la pratique, il faudrait qu'ils te changent de profil, plus élevé, 10mb/s ou 12mb/s s'ils l'ont paramétré, ou autre profil supérieur à 8mb/s, ton SNR diminuera et ton rate augmentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci parazitenew....on est d'accord que le debit max de ma ligne est 20 megas...? c'est pas un argument plus "simple" pour eux ? et puis tu dis que mon SNR est 24...mais hicham m'avait dit que la vrai valeur c'est sur l'autre image, soit 6...haha j'avoue ne pas faire la difference entre les 2 !

je vais voir ce changement de profil...mais je vous deja le technicien me dire "profil ? "ya kho machi recrutement ici, hna informatique"

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
merci parazitenew....on est d'accord que le debit max de ma ligne est 20 megas...? c'est pas un argument plus "simple" pour eux ? et puis tu dis que mon SNR est 24...mais hicham m'avait dit que la vrai valeur c'est sur l'autre image, soit 6...haha j'avoue ne pas faire la difference entre les 2 !

je vais voir ce changement de profil...mais je vous deja le technicien me dire "profil ? ya kho machi recrutement ici, hna informatique"

Si la connexion en 2 Mbps est stable toute la journée et en soirée il ne devrait pas y avoir de soucis pour avoir du 4 Mbps voir plus avec ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
lyes, j'ai deja 4 et oui c'est stable...si tu pouvais repondre a la question du haut ca va m'aider... :)

Dans ce cas même réponse :) si tu as du 4 Mbps stable toute la journée (speedtest toujours avec un débit de 4 Mbps) alors il ne devrait pas y avoir de soucis pour du 8 Mbps, par contre si tu sent parfois que ta ligne est poussif et ne te permet pas d'atteindre les 4 Mbps à certains moment ça veux dire que ta région est surexploité et tu ne pourra certainement pas jouir d'une connexion stable en 8 Mbps.. en Algérie c'est à tes risques et périls.. tu ne pourras même pas revenir à tes 4 Mbps avant une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...