Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Si j'étais toi je leur dirais merde .... ils nous arnaquent depuis des années et maintenant za3ma ils pensent à notre bien et veulent savoir si notre ligne supporte ou pas ??? yaw ça me rend malade car tant que mazalna fi had les réactions ya3ni l'évolution rahiiiii be3idaaa !

 

Saha ta ligne supporte 1 Térabit/s et après ??? quand le débit descend à 1 Mbit/s le soir voire moins que ça chekoun ne3ayetttt ???? qu'ils arrêtent de faire semblant ils encaissent l'argent et qu'ils se la ferment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha hicham, mais bon l'actel m'a demandé des preuves (que je peux avoir 8 megas); comment les convaincre exactement selon toi ? juste en leur copiant sur mon phone ces 2 captures ? je joue sur quels parametres pour les obliger a me donner 8 megas sur mon 021 ?[ATTACH=CONFIG]4551[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]4550[/ATTACH]

 

sur la première photo tu es synchro à 8 Mbit/s et ta un bon SNR ... sur la 2ème ça affiche ce que supporte ta ligne donc 20 Mbit/s mais le SNR est descendu à 6.4 dB donc .... là tu es synchro au max de ta ligne ou bien une ligne débridée carrément car t'es à la limite si le SNR descend en dessous de 6 dB ta ligne sera instable.

 

Pour te la faire courte ...... 8 Mbit/s rakkkkk à l'aise sans problème !

 

PS : c'est grave de demander aux clients de prouver que leur client est éligible au haut débit ....... c'est leur travail ça bon son, que ça reste entre nous sinon ledjnass idahkou 3linaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha hichem..tu m'as fais rire haha ! Jopterai donc pour 8 inchallah dans 1 mois, en esperant qu'ils vont me debrider la ligne a 10 megas..afin que mon snr ne descende pas trop. (18 a 20 db maybe ?)

De toute facon au pire je vais avoir 6.7...et nwekil alihoum rabi !

 

ps: dois je décocher le bitswap hicham ? selon un petit test a priori il augmenterai le SNR chez moi de 1db...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A tous : perite question... Ma ligne attenuation est.. Heuu tres bonne !? D'après ce que j'ai lu dans le premier post ?

 

Screenshot_20190827-093943_Firefox.jpg

 

 

En sus de mon excellent snr je veux donner a at un autre argument pour qu'ils debrident ma ligne a 10 megas...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'atténuation de ta ligne est très bonne et tu es à environ 1km du Sous répartiteur ce qui te permet d'avoir 20 Mbit/s.

 

Oui ton SNR est bon .... il va baisser en augmentant la synchro et c'est normal !

 

Tu n'a qu'à prendre tes stats et les montrer à un technicien pas très con qui va comprendre et peut être qu'ils vont débrider ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicham:

 

dis quand on me debridera (inchallah!) mon snr diminuera ok, mon attenuation augmentera probablement ok...et mon upload dans tout ça ? beaucoup de gens ont un upload de 800kpbs....tu peux savoir si y'a un risque en regardant mes stats ou c'est "aleatoire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LooooL c'est pas en augmentant 2 Mbit/s ta synchro que ça va tuer ta ligne .... en revanche un débridage totale de ta ligne (synchro au max de sa capacité) peut engendrer une instabilité dans la ligne mais en ce qui te concerne y aura aucun impact ton SNR baisser un petit peu mais pas beaucoup d'autant plus que t'es à 20 dB là donc tu descendras à 15dB ..... tant que ta ligne est au dessus de 7dB rak mlih et tu peux descendre autant avec 2 Mbit/s de plus en synchro impossible vu les stats de ta ligne.

 

Pour l'atténuation elle n'a rien à voir avec la synchro elle dépend de la qualité de la paire du cuivre et d'autres choses ..... l'atténuation détermine la capacité totale de ta ligne et c'est une valeur qui ne change quasiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton upload est bon et il le restera et 800 kbit/s c'est le max d'une ligne ADSL et ta de la chance d'avoir 800 kbit/s d'autres ont 300 ou 400 kbit/s :)

 

L'upload est bridé uniquement pour l'offre 2 Mbit/s (512 kbit/s) pour les autres offres il est débridé au max de la capacité de ta ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu hicham.. Donc dapres ce que j'ai compris de tes propos...que mon upload soit sync a 1021 ou 800...c'est kifkif sur le "terrain"?

 

Euh non ... j'ai dit que ton upload est débridé et que tes 800 kbit/s c'est le max que tu peux avoir avec une synchro à 1 Mbit/s ..... si t'es synchro à 800 kbit/s tu auras 600 kbit/s réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

svp que disent les stats de ma ligne

 

je suis à 2 Mo

 

merci

 

[TABLE=width: 682]

[TR]

[TH]Statut ligne ADSL[/TH]

[TD]SHOWTIME.L0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Mode ADSL[/TH]

[TD]G992.5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux montant[/TH]

[TD]1022 kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux descendant[/TH]

[TD]19065 kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Attenuation Flux descendant[/TH]

[TD]17[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Attenuation Flux montant[/TH]

[TD]7[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD]6.4[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Marge SNR Flux montant[/TH]

[TD]8.4[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]ID vendeur[/TH]

[TD]RETK[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Version Firmware[/TH]

[TD]4925ca26[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Erreur CRC[/TH]

[TD]1691[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]BER Flux haut[/TH]

[TD]0e-7[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]BER Flux descendant[/TH]

[TD]0e-7[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Puissance sortie montant[/TH]

[TD]11[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Puissance sortie bas[/TH]

[TD]19.5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux descendant ES[/TH]

[TD]1135[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux montant ES[/TH]

[TD]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux descendant SES[/TH]

[TD]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux montant SES[/TH]

[TD]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux descendant UAS[/TH]

[TD]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=align: left]Flux montant UAS[/TH]

[TD]0[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dico12 t'es tres bien ! Sûrement msan bayna ! Mais je suis etonne que ton snr est aussi bas... Et que tas aucun souci !

Dans ton cas tu devrais demander qu'ils te brident la ligne a 10..pour augmenter ton snr ! Looool

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dico12 t'es tres bien ! Sûrement msan bayna ! Mais je syis etonne que ton snr est aussi bas... Et que tas aucun souci !

Dans ton cas tu devrais demander qu'ils te brident la ligne a 10..pour augmenter ton snr ! Looool

 

son SNR est très bon ... n'oublie pas qu'il a une ligne débridée et qu'il est synchro à 20 Mbit/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

 

Dico12 t'es tres bien ! Sûrement msan bayna ! Mais je syis etonne que ton snr est aussi bas... Et que tas aucun souci

 

son SNR est très bon ... n'oublie pas qu'il a une ligne débridée et qu'il est synchro à 20 Mbit/s.

 

LoooL ta 2 Mbit/s et ta ligne est complètement débridée et synchronisée à 20 Mbit/s :D .... wahed bgha irouh 8 Mbit/s mayaqdarche parce que sa ligne est bridée :p m3a AT koulchi moumkin !

 

 

 

khamsa fi aynikoum ... :wink::wink::wink:

 

 

hamdoullilah , je dois etre parmi les rares chanceux clients de AT ... laàkouba à ceux qui souffrent de leur incompétences

 

donc ma ligne est bonne , mon snr aussi , atténuation .. vous confirmez

 

wallah si j'avais pas trop de dépenses ces temps-ci je passerais à 4 Mo ... yak c'est faisable ?

 

merci les gars pour vos lumières

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais hicham.. Mais tu le dis toi meme.. En dessous de 7..ya un risque de déstabilisation...

 

ça dépend de la synchro !

 

le SNR ne s'évalue pas simplement avec un nombre ... il faut donner le SNR et la synchro sinon ça veut rien dire.

 

un SNR de 6.4 dB pour une synchro de 20 Mbit/s c'est très bon ..... en revanche un SNR de 6.4 dB pour une synchro de 8 Mbit/s c'est pas bon du tout ....... et tu sais pourquoi ? ça veut dire que sa ligne est au max de sa capacité alors qu'on est très loin du max de l'ADSL.

 

toi ta un très bon SNR le jour où on te débridera tu verras comment il va dégringoler mais ça voudra pas dire que ta ligne est devenue mauvaise ... dis-toi que même en Allemagne c'est le même SNR pour les lignes haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...