Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !! juste pour le retour !! tout ests rentré dans l'ordre et cela apres avoir contacté le 100 une semaine apres mon dernier post et 3 jours apres tout est redevenu normal !! le probleme etant resté en suspend au niveau de mon ACTEL !! comme quoi le 100 peut rendre service !! encore une fois merci pour toutes vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@hicham ou autre!

 

je crois que la Q a deja été posé...il y a longtemps mais je re-demande: en etant sur 021 l'ACTEL acceptera t-elle d'augmenter ma sync actuelle qui est de 8.1 megas downstream (comme 90% des 021 je crois) ?

 

Je vois que:

 

[TABLE=class: formlisting]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[TD=class: form_label_col]Downstream[/TD]

[TD=class: form_label_col]Upstream[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col]Hlin Scale[/TD]

[TD=class: form_label_col]13916[/TD]

[TD=class: form_label_col]15122[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]Loop Attenuation(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]15.5[/TD]

[TD=class: form_label_col]9.3[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]Signal Attenuation(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]15.5[/TD]

[TD=class: form_label_col]8.3[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]SNR Margin(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]6.4[/TD]

[TD=class: form_label_col]6.4[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]Attainable Rate(Kbps)[/TD]

[TD=class: form_label_col]21416[/TD]

[TD=class: form_label_col]1144[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Donc en theorie je peux...dois je faire une demande dès maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham ou autre!

 

je crois que la Q a deja été posé...il y a longtemps mais je re-demande: en etant sur 021 l'ACTEL acceptera t-elle d'augmenter ma sync actuelle qui est de 8.1 megas downstream (comme 90% des 021 je crois) ?

 

Je vois que:

 

[TABLE=class: formlisting]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[TD=class: form_label_col]Downstream[/TD]

[TD=class: form_label_col]Upstream[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col]Hlin Scale[/TD]

[TD=class: form_label_col]13916[/TD]

[TD=class: form_label_col]15122[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col]Loop Attenuation(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]15.5[/TD]

[TD=class: form_label_col]9.3[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col]Signal Attenuation(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]15.5[/TD]

[TD=class: form_label_col]8.3

[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]SNR Margin(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]6.4[/TD]

[TD=class: form_label_col]6.4[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]Attainable Rate(Kbps)[/TD]

[TD=class: form_label_col]21416[/TD]

[TD=class: form_label_col]1144[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Donc en theorie je peux...dois je faire une demande dès maintenant ?

 

Bonjour Genio , je remarque que ton SNR n'est pas si bon que cela , mais je suppose que pour du 8 cela passera sans soucis, moi cela fais plus d'une annee que je galere avec la mediocrité d'AT

J'ai un SNR qui fais du yoyo et apres des travaux je ne vois plus jamais la synchro a 24mo :nonchalance:

-----DSL Information-----

DSL Driver Version:A2pD035a.d23f

DSL VPI/VCI:0/38

DSL Status:Up

DSL Mode:ADSL_2plus

DSL UpStream Rate (Kbps):1022

DSL DownStream Rate (Kbps):20841

 

Down Up

DSL Noise Margin (0.1 dB): 68 131

DSL Attenuation (0.1 dB): 100 38

DSL Transmit Power (0.1 dB): 189 124

Modifié par hinder2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hinder2:

 

tu es encore sur 021 ? tu as 8 mbps ? ehhh aussi, tu n'as pas répondu a ma question en fait :) ACTEL voudront-ils ou pas ?

 

Je ne suis pas sur Alger

ils accepterons de t'augmenter ,j'espere seulement que si t'a des soucis important de debit ,il ferons vite pour te retablir a ton ancienne offre ....

Ils m'ont proposé de baisser vers du 8 ,helas je ne peux le faire ,j'ai trop besoin d'un "bon" debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun intérêt à vouloir une synchro supérieure à 8 Mbit/s à moins d'avoir une offre 8 Mbit/s et plus !

 

Oui tu peux demander qu'on débride ta ligne mais ton SNR risque de prendre un coup !

 

hicham je demande justement pour le cas de 8 megas ! sinon biensur que ca ne sert a rien !

 

donc l'ideal serait de demander un debridage maintenant en etant sur 4 megas...ensuite je verrai. Je fais une demande verbal au guichet client ou lazem au departement technique ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tiens au jus hicham :) mais automatiquement je ne crois pas...a chaque fois le responsable d'agence me disait: "Mr. vous n'allez jamais avoir 8 megas, svp ne gaspillez pas votre argent car on ne vous remboursera pas..."

 

donc je dois le faire moi meme, mais qui sait peut etre que depuis la derniere fois ca a changé; le hic c'est que sans maarifa...ca sera peut etre dure...vu que la bande passante est indisponible en quantité suffisante.

D'apres AT faudra attendre debut 2019 pour la mise en service des nouveaux cables sous-marins..et la peut etre qu'on m'augmentera ma sync !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu confonds synchro et débit garanti :) ..... augmenter la synchro est une obligation mais ça ne te garantira pas ton débit avec ou sans nouveau câble.

 

En Angleterre un opérateur a lancé la FTTH 100 Mbit/s avec garantie (une première mondiale) si tu ne reçois pas tes 100 Mbit/s tu peux réclamer et on te rembourse ... mais ça c'est dans un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham ou autre!

 

Bonjour, je suis autre

 

@Hicham @genio ; vous vous êtes mal compris tout les deux.

 

genio parle du débit d'internet, il veut passer à 8Mb/s mais il a écris "Sync", ce qui fait que Hicham a compris le débit de synchronisation de la ligne, alors qu'il est actuellement près de 14Mb/s.

 

Donc pour dissiper le mal entendu, le débit de sync à 14mbs il n'y a rien à débrider pour augmenter ton débit en souscrivant à l'offre 8Mb/s. C'est une question de saturation, actuellement de nombreux abonnés dont moi même, souffrons de chutes de débit en heure de pointe ou pas, la crainte que tu devrais avoir @genio est celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham J'ai lu sur "Hlin Scale", j'ai confondu, en même temps il a pas posté le tableau en entier; donc .... :p (le gars qui rejette la faute sur l'autre)

 

@hicham ou autre!

 

je crois que la Q a deja été posé...il y a longtemps mais je re-demande: en etant sur 021 l'ACTEL acceptera t-elle d'augmenter ma sync actuelle qui est de 8.1 megas downstream (comme 90% des 021 je crois) ?

 

Je vois que:

 

[TABLE=class: formlisting]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[TD=class: form_label_col]Downstream[/TD]

[TD=class: form_label_col]Upstream[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col]Hlin Scale[/TD]

[TD=class: form_label_col]13916[/TD]

[TD=class: form_label_col]15122[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col]Loop Attenuation(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]15.5[/TD]

[TD=class: form_label_col]9.3[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]Signal Attenuation(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]15.5[/TD]

[TD=class: form_label_col]8.3[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]SNR Margin(dB)[/TD]

[TD=class: form_label_col]6.4[/TD]

[TD=class: form_label_col]6.4[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col, width: 30%]Attainable Rate(Kbps)[/TD]

[TD=class: form_label_col]21416[/TD]

[TD=class: form_label_col]1144[/TD]

[/TR]

[TR=class: form_label_row]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Donc en theorie je peux...dois je faire une demande dès maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooollll

 

en effet j'ai pas posté que je suis sync. a 8 megas; j'ai donné l'info c'est tout !

premiere tentative cet apres midi a actel: le mec du guichet me dit "M. on n'augmente plus les debits sur 021, c'est une instruction du ministère"

je vais retenter ma change avec un autre mec...la semaine prochaine

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instruction du ministère ?? n'importe quoi ... un ministère qui gère une entreprise et qui s'immisce dans sa gestion interne :(

 

La ministre joue le rôle de PDG d'Algérie Télécom et de Mobilis, en attendant les 2 PDG de ces entreprises mazal machefnahoumche !!!

ça arrive qu'un ministère tutelle s'immisce dans les affaires d'un EPIC. La tutelle fait partie du Conseil d'Administration, donc elle a son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive qu'un ministère tutelle s'immisce dans les affaires d'un EPIC. La tutelle fait partie du Conseil d'Administration, donc elle a son mot à dire.

 

euh non ce que je veux dire c'est que la Ministre joue carrément le rôle de PDG d'Algérie Télécom ... Est-ce que ta déjà entendu le nouveau PDG ? il n'a jamais fait d'interview ni à la télé ni à la radio rien du tout un vrai fantôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non ce que je veux dire c'est que la Ministre joue carrément le rôle de PDG d'Algérie Télécom ... Est-ce que ta déjà entendu le nouveau PDG ? il n'a jamais fait d'interview ni à la télé ni à la radio rien du tout un vrai fantôme !

Ah non, il a déjà donné des interview, dont une de 2017 que j'ai lu

voici quelques lien:

 

https://www.alg24.net/exclusif-interview-nouveau-algerie-telecom/

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20180408/138125.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALG24 appartient à Ennahar en plus interview écrite sans aucune signification (win rahi la vidéo ?) et en ce qui concerne la radio ... il n'est jamais passé surtout la chaine 3 l'invité de la rédaction chez Souhila El Hachemi.

 

L'interview c'est le PDG Groupe Télécom Algérie (GTA), Ahmed Choudar (ex PDG de Mobilis).

 

yaw je sais de quoi je parle ... le mec il sait même pas parler et crois-moi si tu l'a déjà entendu tu l'oublieras jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Le SNR a un rapport avec la qualité de la ligne on ne peut pas améliorer la qualité de la ligne avec un logiciel ou autre.

 

on peut augmenter son SNR en baissant le Data Rate et Algérie Télécom le fait automatiquement chez tous les abonnés MSAN.

 

Le SNR tout seul n'a aucune signification il faut voir le Data Rate.

 

Avec un SNR de 30 dB c'est bien mais faut voir aussi le débit auquel est synchronisé la ligne.

 

Un SNR de 8 dB avec un Data Rate de 20 Mbit/s est très bon !

 

Un SNR de 8 dB avec un Data Rate de 2 Mbit/s est très très mauvais !!!!

 

Voilà en gros donner le SNR sans donner le Data Rate c'est comme si tu donnais ton rythme cardiaque sans préciser si c'est au repos ou bien après effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNR a un rapport avec la qualité de la ligne on ne peut pas améliorer la qualité de la ligne avec un logiciel ou autre.

 

on peut augmenter son SNR en baissant le Data Rate et Algérie Télécom le fait automatiquement chez tous les abonnés MSAN.

 

Le SNR tout seul n'a aucune signification il faut voir le Data Rate.

 

Avec un SNR de 30 dB c'est bien mais faut voir aussi le débit auquel est synchronisé la ligne.

 

Un SNR de 8 dB avec un Data Rate de 20 Mbit/s est très bon !

 

Un SNR de 8 dB avec un Data Rate de 2 Mbit/s est très très mauvais !!!!

 

Voilà en gros donner le SNR sans donner le Data Rate c'est comme si tu donnais ton rythme cardiaque sans préciser si c'est au repos ou bien après effort !

J'avais un SNR 6 avec un data rate de 23000kbps

Après modification, je me retrouve avec un SNR 31 et date rate 4800kbps (j'ai un connexion 4mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un SNR 6 avec un data rate de 23000kbps

Après modification, je me retrouve avec un SNR 31 et date rate 4800kbps (j'ai un connexion 4mbps)

 

C'est ce que j'ai dit ? 31 dB à 4 Mbit/s ou bien 6 dB à 23 Mbit/s .... la qualité de ta ligne n'a pas changé cher ami. tu es juste content parce que ta un SNR élevé en gros toi tu préfère dire 1000 grammes que 1 Kilogramme ou bien tu préfère 100 billets de 200 DA au lieu de 10 billets de 2000 DA :p

 

il faut savoir que 6 dB pour un débit de plus de 23 Mbit/s c'est tout à fait normal, seul les gens qui sont très proches du MSAN ont un SNR un peu élevé sinon c'est dans la norme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...