Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Please vos idées


amarsoft

Messages recommandés

salam alikom

 

ya il khawa, l'idée d'ouvrir un magasin d'informatik et tj dans ma tete, alors comme c'est tous les algeriens qui veulent avoir avec leur pc un sys sans ki se nome windousse, et comme je n'aime pas vendre un pc avec une lisence piraté (volé), je vous demande de me dire comment faire.

 

aya overclocker vos cerveaux

 

merci ilkhawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou en sortant je passerai devant un magasin Nvidia, ensuite chez ATI ou INTEL, avec des prix raisonnables et internationales, c'est à dire ne pas dépendre des importateurs, peut être que ce sera faisable.

 

Pour l'instant tu peut le faire quitte à perdre de la clientèle, je crois que chez Microsoft tu peut acheter une license a employer sur plusieurs pc, mais alors tu vendra le pc avec une installation de Windows officiel seulement, sans le cd bien sur, pour essayer de minimiser les frais tout en restant dans le légal.

 

Mais à ta proposition vient une autre question, à quoi sa sert d'avoir un Windows original si le reste va être piraté, office, winzip, antivirus, et j'en passe...

 

Comparaison avec la France leur SNMG est de 1000€ (je crois) ici il est de 120€, un disque dur 500Go en France coute à partir de 45€, ici il fé 9000DA minimum (90€) alors on y ajoutant le Windows même à 2000DA, pour un particulier c'est cher.

 

C'est mon avis à moi, peut être que d'autre personnes ont des avis différents, mais moi je me dit qu'il est encore impossible de se lasser du piratage, en fait il faut en profité tant que la justice ne s'en mêle pas, parce que sa ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi ce n'est pas possible qu'il installe un windows original plusieurs fois sur plusieurs PC?

 

ça dépend de la licence que tu as.

si tu as une version de windows OEM ,cette dernière ne peut légalement être installé que sur 1 seul PC

Modifié par korsannn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire est du vendre du bon matos sans OS, tu laisse le choix au client de soit acheter un XP ou un Vista à 80DA soit l'acheter à 200€ soit choisir un OS Open Source, c'est pas à toi de te casser la tête, tu vends du matos de bonne qualité et non du soft et puis ceux qui achètent du bon matos qui coute un peu sont soit des connaisseurs donc il peuvent installer l'OS comme des grands soit accompagnés par un connaisseur qui s'occupera de l'installation.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire est du vendre du bon matos sans OS, tu laisse le choix au client de soit acheter un XP ou un Vista à 80DA soit l'acheter à 200€ soit choisir un OS Open Source, c'est pas à toi de te casser la tête, tu vends du matos de bonne qualité et non du soft et puis ceux qui achètent du bon matos qui coute un peu sont soit des connaisseurs donc il peuvent installer l'OS comme des grands soit accompagnés par un connaisseur qui s'occupera de l'installation.

akhi bash ikoune fi3ilmik

dans un magasin informatique la marge dans un pc et de 2000DA jusqu'à 5000DA

 

le pus intéressant et de faire le service après vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Pour moi l'ami, t'as pas à s'intéresser beaucoup au SOFT, puisque avec l'open source qui est maintenant connu chez nous (meme moi j'ai 2 CD originaux d'ubuntu), la vitesse croissante de la connexion qui remplacera de petit à petit les CD et DVD,

 

Je te conseille plutôt de penser à ton matos, CVD avoir le savoir faire de la maison ALIENWARE en quelque sorte!!!

Je m'explique, par exemple eux, ils classent leurs produits d'une fasson à toucher toutes les variétés (HEAVY-GAMERS, BUSINESS, VIDEO-PROCESSING,...), et ça je l'aimerai bien dans nos boutiques d'informatique.

 

By the way, +1 pour UBUNTU, car c'est vraiment très facil à métriser dès les premièrs instants.

Modifié par iMUSLIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi pose leur des questions a propos de l'usage qu'il veulent pour leur ordinateur pour les jeux,pour la bureautique...

 

par exemple si c'est un pc pour les jeux il faut mètre une alimentation puissante et de marque pour alimenter la configuration

 

moi quand j'ai acheter mon pc pour la première fois mon objectif étaient de jouer et lui il ma filer que du bomdereh une geforce7100 qui block dans les jeux,une alimentation qui a cramé,puis il me la remplacer par une autre que j'ai du changer en changent ma carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akhi bash ikoune fi3ilmik

dans un magasin informatique la marge dans un pc et de 2000DA jusqu'à 5000DA

 

le pus intéressant et de faire le service après vente

 

Alors soit tu baisses cette marge soit tu te débrouilles pour fournir une licence au clients et qui t'obligera à augmenter les prix ce qui fera fuir les clients.

 

Pour la solution Linux, c'est bien comme idée mais un gars qui achète une bette de course à 75000DA c'est clair qu'il ne va pas en faire un serveur, c'est les jeux surtout en DX10 ou pour en faire une station de travail 3D ou un truc comme ça et dans ce domaine Linux n'est pas encore au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, n'oubliez pas que la majorité des clients sont des noobs en informatique

"ya3ni" si tu as en face un pére de famille qui ignore tout de l'informatique et qui veut acheter un pc pour ses enfants, c'est pas facile de le convaincre de prendre ubuntu ou autres solutions que windows,

en plus les connaisseurs préfèrent acheter leurs micro en pièces, ça permet une bonne personnalisation et une économie de quelques sous, donc la vente d'un pc complet n'est pas déstinée a eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

c vrai que 10.000 da le windaube, c'est cher, moi je suis pret a sortir de l'illegalité pour 4000da max

amarsoft, si tu vends des micros avec une licence originale windows, tu ne vendra que dalle

c'est un gros dileme

le probleme avec linux , c'est que tout les CD qui se vendent actuellement ne tournent que sur windows

c'est de plus en plus dur d'etre honnete de nos jours

mais sache qu' 1 dinar hallal est mieux que 100 da qui ne le sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...