Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bioshock, retroscpective en profondeur d'un jeu pas comme les autres


arkhoide

Messages recommandés

Ceci n'est pas un test, mais une sorte d'hommage fait par un ami, Islem M, sur un des jeux les plus marquant et original de la dernière décennie, la trilogie Bioshock où on aura eu le temps de voir la et de vivre la folie de grandeur de l'homme racontée, incarnée et puis tombée sous l'impulsion et la colère d'un seul homme.

Où on aura voyagé des profondeurs de l'océan jusqu'au hauteur des cimes et même plus.

 

Bref, mon ami en parle mieux. Je vous laisse les deux liens.

Bioshock%202.jpg

En 2006, date à laquelle les nouvelles consoles voient le jour, un certain Ken Levine pense à la création d’un jeu, en secret. Dans les locaux d’Irrational Games, studio connu pour différents succès dont « Dark Project : La guilde des voleurs » et « System Shock 2 », il dirige de sa patte artistique un projet de grande envergure, qu’il voudra révolutionnaire. À sa sortie, le jeu est immédiatement encensé par la critique, et obtient les meilleures notes dans les plus grands magazines faisant de lui l’une des meilleures œuvres vidéoludiques de l’histoire du jeu. Derrière Super Mario, bien sûr.

 

http://www.ubumag.com/index.php/media-ubu/598-bioshock-ou-l-irrationalite-creative

1978069_10203498686734592_653276652_o.jpg

Et la suite du dossier :

Dans un précédent article, j’ai parlé de Bioshock premier et second du nom. De la ville sous-marine fondée sous les océans par Andrew Ryan, Rapture, peuplé de Chrosomes, de Big Dadies, et de petites sœurs sanguinaires. C’était sans citer que quelques années plus tard, le studio « Irrational Games » de Ken Levine avait réalisé une suite à leur franchise. Contrairement aux deux derniers épisodes dont le scénario était lié de par leur déroulement à Rapture, Ken Levine s’est cette fois envolé à quelques kilomètres au-dessus du ciel des États-Unis pour créer monde inédit aussi riche que le premier. Derrière les nuages, à quelques milliers de kilomètres de la terre, une cité révolutionnaire flotte soutenue par une mécanique quantique. Nous sommes en 1912, et pour démontrer l’étendue de sa puissance technologie et militaires au reste du monde, le gouvernement des États-Unis a lancé le projet « Columbia ». Bienvenu.

http://www.ubumag.com/index.php/media-ubu/609-bioshock-infinity

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série magnifique , malgrés ces défauts reste inoubliable rien que par sa direction artistique et son originalité.

 

Malheureusement le studio a fermé et on aura plus de suite.

 

Il faut savoir tout de meme que si vous vous intéressez de pres à l'historie vous verrez des incoherence entre bioshock infinite et bioshock 2 et ceci est tout a fait normal , les developpeurs de bioshock 1 sont les developpeurs de bioshock infinite et ne reconnaissent pas l'histoire du 2 donc vous pouvez vous en passer.

 

Ce que je regréte tout de meme c'est que je ne pourrais certainement jamais jouer au DLC de bioshock infinite rien que burial at sea 1 fait 25 GO !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série magnifique , malgrés ces défauts reste inoubliable rien que par sa direction artistique et son originalité.

 

Malheureusement le studio a fermé et on aura plus de suite.

 

Il faut savoir tout de meme que si vous vous intéressez de pres à l'historie vous verrez des incoherence entre bioshock infinite et bioshock 2 et ceci est tout a fait normal , les developpeurs de bioshock 1 sont les developpeurs de bioshock infinite et ne reconnaissent pas l'histoire du 2 donc vous pouvez vous en passer.

 

Ce que je regréte tout de meme c'est que je ne pourrais certainement jamais jouer au DLC de bioshock infinite rien que burial at sea 1 fait 25 GO !!!!!

 

 

Tu te DOIS de jouer aux dlcs, ils clôturent à merveille la série bioshock , et sur certains sites de torrent (t411) il y'a une version GoTY black box contenant TOUS les dlcs du jeu pour juste 18 go , et ça marche ! ( la preuve je l'ai essayé )

 

 

 

 

pour ce qui est du jeu , je l'ai adoré , et ceux dés que j'ai lancé ma partie sur le premier, tout de suite accroché à l'histoire et à l'univers

je conseille tout ceux qu'y ont pas joué de le faire immédiatement ( :D ) , lâchez vos CoD Battlefields, dota ou LoL , et dégustez le vrai art du JV :p

 

 

 

 

 

 

 

 

ps : moi aussi je joue à bf dota et cod :') no offense alors héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

J'ai bizarrement un ami qui s'appelle Islem M qui est aussi fan de jeu, mais qui vit sous d'autres cieux !

 

Non, je ne pense pas que c'est lui. Islem M est un jeune qui a la vingtaine rugissante et qui vit à Alger.

Je suis tombé sous le charme du premier bioshock, mais j'ai pas eu "Lkhadtar" de le finir, un jour peut-etre.

 

Le 1er est excellent, le meilleur pour moi au niveau compromis histoire, plaisir du jeu. J'ai beaucoup aimé avancer dans l'histoire, tout comme jouer à ce jeu au contraire du 3 win le scénario à clairement mis de côté le gameplay et le plaisir du jeu, un brin trop facile et un bestiaire assez limité. L'histoire quand à elle, est très ambitieuse et mérite vraiment le détour et qu'on s'y concentre pour saisir les subtilités.

 

Mais je mettrais tout de même le 3em au dessus du 2em qui était un brin trop facile, car trop ressemblant au 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te DOIS de jouer aux dlcs, ils clôturent à merveille la série bioshock , et sur certains sites de torrent (t411) il y'a une version GoTY black box contenant TOUS les dlcs du jeu pour juste 18 go , et ça marche ! ( la preuve je l'ai essayé )

 

pour ce qui est du jeu , je l'ai adoré , et ceux dés que j'ai lancé ma partie sur le premier, tout de suite accroché à l'histoire et à l'univers

je conseille tout ceux qu'y ont pas joué de le faire immédiatement ( :D ) , lâchez vos CoD Battlefields, dota ou LoL , et dégustez le vrai art du JV :p

 

ps : moi aussi je joue à bf dota et cod :') no offense alors héhé

 

 

Merci , j'ai suivi ton conseil et je viens de terminner les deux DLC , j'ai été émerveillé par la fin je dois l'avouer c'était magistrale ....

 

Je regrette tout de meme qu'on ne passe qu'un court instant a Columbia , déja que sur infinite y'avait pas beaucoup de moments de safe exploration à columbia ... je ne te cache pas que cette ville me fait réver surtout au début d'infinite dans mon imagination la pardis ressemble à ca pour ainsi dire , vraiment les artistes d'irrationnal sont impressionnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...