Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problem de débit


norfolk

Messages recommandés

Bonjour ;

 

J'ai décidé de passer de 1Mo a 2Mo la semaine passée, mais depuis je ne reçois qu'un débit de 1Mbps, selon les sites de teste de débit et le téléchargement ne dépasse jamais les 130 Ko/s.

J’ai jeté un coup d'œil au stats de la ligne téléphonique et voilà ce que j'ai :

 

qZLDrG.jpg

 

Mode: G.DMT

Type: Fast

Line Coding: Trellis On

Status: No Defect

 

Downstream Upstream

SNR Margin (dB): 30.2 8.0

Attenuation (dB): 29.0 5.5

Output Power (dBm): 12.5 16.4

Attainable Rate (Kbps): 8800 1056

Rate (Kbps): 1024 1024

D (interleaver depth): 1 1

Delay (msec): 0 0

 

 

D’après mes modestes connaissances ma ligne supporte les 8Mbps mais le débit est bloqué en 1Mbps max en downstream et upstream. La qualité de la ligne est bonne (SNR est bon) et je suis relativement proche de la cabine.

J’ai appelé le service client d'AT, mais tous ceux que j'ai au tél sont à la ramasse.

j'ai fais venir un TS du service technique, malheureusement j'étai au boulot, mais on ma dis qu'il a ouvert une page Google et a déclaré que tout va bien et que je dois contacter le service commercial.

Je soupçonne une mal configuration de la ligne ou un bridage.

Modifié par norfolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y'avait un problème le 1er jour, l'agent n'a pas augmenter le débit, je suis retourner à l'actel et il ont rectifier l'erreur, mais tjr la même chose. je suis retourner une 3 éme fois pour me plaindre, mais ils me soutiennent qu'il y'a pas de problème a leurs niveau et sur le site d'AT je suis bien sous l'offre 2Mo.

Bon, je monte au service technique et j'insiste pour la venu d'un TS, ce que j'obtient, il vient a la maison, ouvre une page web et me sort que tout va bien, je lui explique que j'ai payé pour 2Mo alors que je ne reçoit qu'1Mo, il me dit de contacter le service commerciale.

j'ai appelé le 100, mais là rien a faire, ont fais des testes speedteste pendant 20mn et on me change le DNS, puis on me fais une fiche de réclamation.

Alors là je suis bloqué.

D’après mes modestes connaissances en regardant les stats de la ligne, je vois que je peut atteindre les 8Mo, mais que je suis bridé en 1Mo en upload et en download.

Pouvez-vous m'expliquer d'ou vient ce bridage d'autant que la ligne est bonne, et de la démarche que je dois suivre pour le régler.

 

C'est quand même dingue, que je paye 2 mois d'avance et lorsque il ya un problème ils font le mou, voire me regarder d'un air suspicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinisius

Même chose j'ai déjà essayé avec le modem fourni, un autre Alcatel et celui que j'utilise tout les jour un Dlink

 

Salam,

 

Des fois il faut attendre le passage a 1h du matin pour que les changements soit validés alors demain matin fais un autre essai pour être sure avant tout déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est normal que tu n'aies que du 1 méga, sur ta capture d'écran ton modem n'est synchronisé qu'à 1 méga ! qzldrg10.jpg

Attention à ne pas confondre "Attaignable Rate" qui signifie le taux de synchro que ton modem peut atteindre et "Rate" ( tout court) qui donne la valeur effective sur laquelle ton modem est synchronisé !

 

Bref, le problème vient de la synchro de ton modem, et le souci réside surement dans le fait que tu utilises le mode G.DMT. Remet le mode Adsl2+ et normalement ton problème devrait être réglé ! Tout du moins, je l'espère pour toi !

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle problem par ex, paceque cet hiver j'ai eu un dérangement pendant 15j puis il sont venu le réparé, au téléphone y a pas de friture, et le SNR margine est de 30 qui normalement indique que la ligne est bonne.

l'agent qui été prevu qu'il passe aujourd'hui n'est pas passé, donc rebelote demain je pointe de bon matin chez eux, et dire que ça fait 3j que je m'absente du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...