Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Passeport Biométrique


joe

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite renouveler mon passeport classique et j'aimerai savoir quel est le délai moyen de délivrance du nouveau passeport

 

Le passeport sera t il confectionné en local "Annaba" ou au niveau central à "Alger" ou bien ils sont fabriqué à Alger vide mais remplis dans les wilayas??

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement avant que l'enquête de police ne soit supprimée je l'ai eu en 45 jours.

Il faut prendre rdv par telephone et il faut que le passeport soit périmé ( jusqu'au dernier jour)

Normalement avec l'enquête de police supprimée tu devrais l'avoir entre 15 et 30 jours.

Tu vas avoir une validité de 10 ans au lieu de 5 ans.

Les données sont recueillies localement, ellles seront cryptées et sécurisées et transmises elecrtroniquement a alger.

Puis le passeport sera expédié a annaba .

A annaba ils ont un jour par semaine ou ils reçoivent le nouvel arrivage des passeports je pense que cest chaque mercredi.

N'hésites pas a me contacter pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE biométrique est dispo?

 

Je me posais à peu près la même question, pour une personne qui voudrait aller à l’étranger pour une durée qui va au delà de la validité du passeport, il fait comment? Si on doit attendre que le passeport soit périmé pour pouvoir le renouveler? Ils ne lui donneront jamais le VISA pour une telle durée. Et si c'était pour des études? le VISA expirera au plein milieu du cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rosalino il me reste encore 4 mois :/ mais je voulait avoir un visa pour la turquie, certaines agences exigent 3 mois de validité pour le visa turque d'autres 6 mois, j'ai rien compris, je voulais savoir si le passeport en lui même est fabriqué à Alger ou bien juste la puce, car je peux avoir un coup de pouce ici à Annaba, mais pas à alger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde

 

ana perso jais pas encore eu à renouveler mon passport il me reste encore une année !! Mais ma sœur à récemment renouveler le sien. Et en fait il faux just appeler un numéro de téléphone il te donne un rendez vous genre sa peux aller de une à deux semaines. Ma sœur à du attendre deux semaines pour quelle puise se présenter à son rendez vous et vu qu'elle avais tous le document requis son passport a été confectionner sur place !!! Le jour même de son rendez vous .....voilà j'espères que sa t'aidera en tout les cas bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma Question je n'ai pas encore un passeport c'est quoi les étapes a suivre une par une pour avoir le passeport biométrique ?! merci

 

Salam voilà se que jais pu trouver sur le site web du ministère de l'intérieur. En espérant que sa t'aidera !! Source

http://www.interieur.gov.dz/Dynamics/frmItem.aspx?html=57&s=2

 

 

Page d'accueil

Services Publics et procédures

 

 

 

 

Passeport Biometrique Electronique

 

 

Le dépôt du dossier :

 

Le dépôt du dossier de demande du passeport biométrique électronique s’effectue sur rendez-vous téléphonique auprès de la circonscription administrative, de la daïra ou du service consulaire du lieu de résidence.

 

Un seul et même dossier suffit pour l’obtention de la carte nationale d’identité et du passeport biométriques électroniques.

 

Le dossier de demande de la carte nationale d’identité et du passeport biométriques électroniques comprend :

 

 

1- Pour les demandeurs majeurs résidant en Algérie :

 

Le formulaire renseigné et signé par l’intéressé auquel il est joint :

1. l’extrait d’acte de naissance spécial n°12-S de l’intéressé, délivré sur imprimé spécial ;

2. le certificat de nationalité algérienne ;

3. le certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois ;

4. la fiche familiale d’état civil pour les mariés ;

5. l’attestation de travail ou le certificat de scolarité pour les étudiants ;

6. quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes et identiques ;

7. une quittance fiscale ou timbre fiscal dont le montant correspond à la nature du document demandé ;

8. la copie de la carte du groupe sanguin.

 

2- Pour les demandeurs mineurs résidant en Algérie :

 

Le formulaire renseigné et signé par le représentant légal, auquel il est joint :

 

1. l’extrait d’acte de naissance spécial n°12-S de l’intéressé, délivré sur imprimé spécial ;

2. le certificat de nationalité algérienne ;

3. le certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois ;

4. le certificat de scolarité pour les mineurs scolarisés ;

5. quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes et identiques ;

6. une quittance fiscale ou timbre fiscal dont le montant correspond à la nature du document demandé ;

7. la copie de la carte du groupe sanguin.

 

 

3- Pour les demandeurs majeurs résidant à l’étranger :

 

Le formulaire renseigné et signé par l’intéressé auquel il est joint :

 

1. l’extrait d’acte de naissance spécial n°12-S de l’intéressé, délivré sur imprimé spécial ;

2. la carte d’immatriculation consulaire en cours de validité ;

3. le justificatif de séjour à l’étranger ;

4. l’attestation de travail ou le certificat de scolarité pour les étudiants ;

5. quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes et identiques ;

6. une quittance fiscale ou timbre fiscal dont le montant correspond à la nature du document demandé;

7. la copie de la carte du groupe sanguin.

 

4- Pour les demandeurs mineurs résidant à l’étranger :

 

Le formulaire renseigné et signé par le représentant légal, auquel il est joint :

 

1. l’extrait d’acte de naissance spécial n°12-S de l’intéressé, délivré sur imprimé spécial ;

2. la carte d’immatriculation consulaire en cours de validité ;

3. le justificatif de séjour à l’étranger ;

4. le certificat de scolarité pour les mineurs scolarisés ;

5. quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes et identiques ;

6. une quittance fiscale ou timbre fiscal dont le montant correspond à la nature du document demandé;

7. la copie de la carte du groupe sanguin.

 

En cas de renouvellement, le passeport ou la carte nationale d’identité parvenu à expiration ou la déclaration de perte ou de vol sont joints au dossier.

Le dépôt confirmé du dossier et l’enrôlement des données biométriques donnent lieu à la délivrance d’un récépissé par le responsable habilité.

 

Le retrait :

 

Le retrait du document demandé s’effectue par le demandeur lui-même, à la date de délivrance préalablement fixée.

 

A l’occasion du retrait, il est vérifié la conformité des informations alphanumériques personnelles imprimées sur le document, en présence du demandeur.

 

Le document demandé est remis à son titulaire, contre signature d’un accusé de réception.

 

Le numéro d’identification nationale unique définitif « NIN » inscrit sur le document demandé est communiqué à l’intéressé. Ce numéro est également porté sur l’extrait d’acte de naissance spécial n°12-S, qui lui est restitué au moment du retrait.

 

 

 

 

 

 

Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...